Project Manager Officer H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 0532437
Project Manager Officer H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 02 août 2025
POSTE : Project Manager Officer H/F DESCRIPTION : Vous aurez le choix de rejoindre une équipe ambitieuse, talentueuse et engagée sur des sujets tels que : la conception d'une carte à puce implantée dans des documents biométriques, le développement d'une application de livraison de colis, l'innovation dans le suivi de cargos maritimes ou bien encore le développement d'applications de gestions d'événements autoroutiers ou de plateforme monétique. Rencontrons-nous et valorisons ensemble les métiers de l'ingénieur et son rôle de « Changeur de Monde ». Dans le cadre de l'accompagnement de l'un de nos grands clients maritimes, nous disposons d'opportunités de Project Manager Officer (PMO) (F/H) sur Marseille. A ce titre, vos missions seront les suivantes : - Élaborer et mettre en oeuvre les politiques, les normes et les méthodologies du PMO. - Contrôler et superviser la planification, l'exécution et la livraison du projet pour les équipes commerciales et informatiques. - Préparer et animer les réunions hebdomadaires en collaboration avec les chefs de projet. - Contrôler les tâches quotidiennes dans le cadre des activités informatiques et commerciales et veiller à ce que la planification soit respectée. - Identifier, collecter et surveiller les risques et les problèmes liés au projet, et alerter les chefs de projet de l'entreprise et de l'informatique. - Fournir des conseils et un soutien aux chefs de projet et aux équipes. - Faciliter la communication et la collaboration entre les parties prenantes. - Préparer des rapports sur l'état d'avancement du projet pour les chefs de projet (réunions de pilotage, réunions hebdomadaires). - S'assurer que le projet SharePoint est correctement entretenu et utilisé par tous les membres de l'équipe. - Assurer l'amélioration continue des pratiques de gestion de projet - Contrôler le respect des règles du projet (par exemple, les procès-verbaux des réunions sont documentés et stockés dans SharePoint). - Gérer les communications du projet en coordination avec le responsable du changement Vous êtes idéalement diplômé(e) d'un Master en management de projet ou équivalent. Vous disposez d'une expérience de 6 ans minimum dans la conduite de projet. Vous êtes en capacité d'échanger en anglais à l'écrit comme à l'oral. Notre process de recrutement Conçu pour être rapide, transparent et équitable. Voici les étapes : 1. Contact téléphonique : Si votre CV est retenu, nous vous contacterons pour un échange téléphonique 2. Entretien RH : Un rendez-vous d'une heure avec un membre de l'équipe RH pour discuter de votre parcours, de vos compétences et de ce qu'SII peut vous apporter. 3. Entretien avec un Business Manager : Une rencontre avec un de nos business managers pour un échange plus technique et spécifique sur les missions du poste. 4. Rencontre avec notre partenaire ou notre chef de projet : Si le poste est au sein de l'un de nos Centres de Services, un rendez-vous sera organisé avec l'un de nos chefs de projet. Sinon vous rencontrerez notre partenaire/client pour finaliser l'évaluation. 5. Décision finale et suite du processus : Après le dernier entretien, nous vous informerons de notre décision. Si celle-ci est positive, une proposition de collaboration vous sera transmise par téléphone. En cas de non-conformité avec les attentes du client ou du chef de projet, nous vous expliquerons les raisons de l'arrêt du processus de recrutement. Nous nous engageons à vous tenir informé(e) à chaque étape du processus de recrutement. Prêt à déménager ? On vous aide à sauter le pas ! Rejoignez-nous en toute sérénité Vous êtes localisé à plus de 70km de notre agence aixoise ? On vous rembourse 1 000 € sur vos frais de déménagement, ainsi que deux paiements de 500 € correspondants à vos deux premiers mois de loyers. Vous n'avez plus qu'à emballer vos cartons ! Qui sommes-nous ? Le groupe SII est au coeur de l'innovation au service de grands comptes dans des secteurs d'ingénierie variés. Pour la 8ème année consécutive, SII France a obtenu le label Great Place To Work® et se classe 2 au Palmarès Best Workplaces 2025 (catégorie +2500 salariés). Nous en sommes très fiers car nous sommes la 1ère ESN de ce classement à obtenir cette reconnaissance par ses salariés ! Ce succès est le reflet de notre culture basée sur notre volonté de proposer à tous nos salariés un cadre de travail épanouissant pour le développement de leurs compétences et carrières. Rejoindre SII, c'est s'engager dans une aventure collective : Let's Tech Together ! Cette promesse représente notre ambition commune : construire un futur technolo
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000,00 Euros à 52000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Groupe SII
SII Aix Méditerranée accompagne ses clients dans l'intégration des nouvelles technologies, procédés et méthodes de management de l'innovation pour contribuer au développement de leurs futurs produits ou services et faire évoluer leurs systèmes d'information. Nous conjuguons de manière durable et vertueuse la satisfaction de nos clients avec le bien-être et l'épanouissement de nos collaborateurs tout en délivrant un haut niveau de performance. Au travers de notre entit...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant en Gestion et gouvernance de l'information (H/F)
EOWIN - 13 - Marseille 3e Arrondissement
XDEMAT est un cabinet spécialisé dans la gouvernance de l'information, des documents et des données. Filiale du groupe Eowin, nous accompagnons nos clients dans des projets stratégiques de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en Gestion et gouvernance de l'information (H/F)
EOWIN - 13 - Marseille 2e Arrondissement
XDEMAT est un cabinet spécialisé dans la gouvernance de l'information, des documents et des données. Filiale du groupe Eowin, nous accompagnons nos clients dans des projets stratégiques de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant informatique fonctionnel (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Vitrolles
Intégré au sein du service projet, vous accompagnez notre croissance en France et en Europe. Vous êtes l'interlocuteur privilégié pour réaliser l'accompagnement des clients professionnels, dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef ou Cheffe de projet (MOEG) - Génie Civil / Voie
SNCF RESEAU - 13 - Marseille 10e Arrondissement
En tant que Chef ou Cheffe de projet (MOEG), vous serez amené à être en charge : * Du suivi des marchés de conception technique et environnementale et des marchés de travaux. Il/elle est PRS de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
PMO Technique (H/F)
FEELINKS - 13 - Aix-en-Provence
PMO Technique (H/F) d'accord, mais dans quelle structure ? Vous souhaitez rejoindre un groupe français présent à l'international et acteur majeur des grands secteurs industriels (automobile,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business analyst F/H - Marketing (H/F)
KLANIK - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Business Analyst talentueux(se) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge d'analyser les besoins métier, d'optimiser les processus et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Support Sage X3 - CDI - Marseille H/F
INFINITEAM Aix-en-Provence - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Consultant Support Sage X3 - CDI - Marseille H/F DESCRIPTION : Notre agence Infiniteam Marseille 11e recrute pour son partenaire, un acteur reconnu dans l'intégration de solutions de gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business analyst F/H - Marketing (H/F)
KLANIK - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Business Analyst talentueux(se) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge d'analyser les besoins métier, d'optimiser les processus et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Courtier Energie B to B H/F
13 - Bouches du Rhône
Nouveau Projet Ambassadeur - Courtier BtoB Énergie (CDI - Temps plein - Bordeaux) Vous aimez relever des défis et créer des relations de confiance ? Rejoignez un projet ambitieux au sein d'un acteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ARCHITECTE POSTE DE TRAVAIL H/F
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: 2025-2001575 Participez à la transformation numérique d'un CHU de référence. L'AP-HM recrute un(e) Architecte Poste de Travail pour concevoir et piloter les environnements numériques...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)