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Un(e) Directeur(trice) Général(e) de la Chambre d'Agriculture du Loir-et-Cher (H/F) 41 - BLOIS
Offre n° 0533966
Un(e) Directeur(trice) Général(e) de la Chambre d'Agriculture du Loir-et-Cher (H/F)
41 - BLOIS - Localiser avec Mappy
Publié le 10 janvier 2025
POSTE Placé sous la responsabilité du Président, dont il est le collaborateur direct et le conseiller, il anime/pilote le comité de direction (4 membres) et manage une équipe de 5 collaborateurs. La Chambre d'agriculture est composée de 65 collaborateurs. Son budget annuel de fonctionnement s'élève à 7,2 millions d'€uros. MISSIONS - Conseiller le Président et organiser le travail des instances de l'Assemblée élue. - Participer à la définition des orientations stratégiques avec les élus. - Mettre en œuvre la politique de développement agricole décidée par la Chambre - Décliner les orientations stratégiques et définir les objectifs opérationnels avec le CODIR, en vu de développer la chambre, notamment les services marchands. - Manager les équipes dont il a le lien direct, - Impulser le changement au sein des équipes et la mise en œuvre opérationnelle des grands chantiers et des priorités, - Veiller à l'équilibre des comptes financiers, - Superviser le plan d'action décidé en CODIR afin de répondre aux attentes locales (agriculteurs, collectivités.) - Superviser l'application des procédures de RH (CP/CSE, gestion contractuelle, formation, contentieux.), budgétaires (budgets, dette, trésorerie...) et DQP (certifications, performances, plan d'actions.) - Garantir les pratiques réglementaires (délibérations, fonctionnement des instances, finances, marchés publics, contentieux.) - Assurer le lien avec les partenaires (Etat, collectivités publiques, organisations professionnelles agricoles...) et le réseau - Piloter, le cas échéant, la maitrise d'ouvrage d'investissements PROFIL - Expérience dans la gestion d'une PME, dans un poste de direction, de gestion, ou de conduite du changement / de transition - Equivalence à une qualification de niveau I (enseignement supérieur/bac+5, expériences validées, ...) - Connaissance de l'environnement des CA et de l'agriculture (politiques agricoles, économie, politique territoriale) - Connaissances transverses : droit social, règles de fonctionnement d'un établissement public, gestion d'entreprise, management des personnes. APTITUDES - Intelligence situationnelle, vision stratégique, proactivité, force de proposition, savoir conduire et accompagner le changement, persévérance, discernement. - Leadership, intelligence émotionnelle, écoute, savoir bâtir des relations de coopération - Aptitudes relationnelles, de médiation et de négociation. - Capacités managériales. - Sens du positionnement et de l'anticipation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Chambres d'Agriculture France
- Intitulé du poste : Directeur de Chambre départementale d'agriculture - Territoire d'affectation : département de Loir-et-Cher - Résidence administrative : Blois - Établissements : 1 - chambre départementale - Nature du poste : CDI - plein temps - statut des Chambres d'agriculture, établissement public professionnel - Date d'entrée en fonction : fin mars 2025 - Rémunération : en fonction de l'expérience et du statut des Chambres d'agriculture L...
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