- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Vienne
- Poitiers
- Détail de l'offre 0540153
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Vienne
- Poitiers
- Détail de l'offre 0540153
Gestionnaire d'Approvisionnement H/F 86 - POITIERS
Offre n° 0540153
Gestionnaire d'Approvisionnement H/F
86 - POITIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juillet 2024
POSTE : Gestionnaire d'Approvisionnement H/F DESCRIPTION : II. Poste proposé - Mission générale Le gestionnaire d'approvisionnement - secteur achats GMAO a pour mission de procéder à l'engagement des commandes et à la liquidation des factures correspondantes pour les achats réalisés par la Direction des Constructions et du Patrimoine- Transition Ecologique (DCP-TE) ainsi qu'au suivi comptable de ces commandes, dans le respect des dispositions du code de la commande publique et de la réglementation comptable M21, applicables aux établissements publics de santé. - Activités principales Achats : - Engagement comptable des dépenses d'investissement et de fonctionnement du secteur d'activité (bons de commande, marchés publics, avenants, etc.) ; - Réalisation des réceptions de commandes du secteur d'activité ; - Contrôle de la conformité des factures aux services / prestations effectué(e)s, du secteur d'activité (et notamment, les factures, demandes d'acomptes, décompte généraux, notes d'honoraires, etc.) ; - Contrôle du respect des délais, des dates limites (notamment les d'exécution et les délais de paiement) ; - Calcul des variations des prix (actualisation ou révisions) selon les clauses mentionnées dans les documents contractuels des accords-cadres et marchés publics ; - Calcul des pénalités appliquées dans le cadre des marchés publics (retards, absences aux réunions, etc.) selon les clauses des documents contractuels ; - Liquidation des factures et préparation des titres relatifs au secteur d'activité et transmission de ceux-ci (Direction des Finances, etc.), - Élaboration et suivi de tableaux de bord spécifiques au secteur d'activité (engagements, paiements réalisés, part sous-traitants, part des variations de prix, etc.) ; - Gestion des amortissements relatifs au secteur d'activité, en lien avec la Direction des Finances (établissement des tableaux d'entrées et de sorties d'actifs en vue de la saisie des amortissements ; saisie des fiches d'amortissements ; saisie des fiches de sorties d'actifs); - Gestion des rattachements de charges en lien avec la Direction des Finances (établissement des tableaux et dossiers accompagnés des pièces justificatives des dépenses, etc.) ; - Gestion administrative relative au domaine d'activité (rédaction d'ordre de service, de certificats, courriers divers, etc.) ; - Reproduction et diffusion de documents, de dossiers en lien avec le responsable de l'unité (notamment dans le cadre de la certification des comptes); Réunions/ groupes de travail : - Participation à l'élaboration des procédures et groupes de travail en lien avec les missions ; - Participation aux réunions du Copil' Approvisionneurs (en fonction de l'ordre du jour) ; - Participation à la réunion de l'Unité Marchés et Budgets ; GMAO : - Gestion des appels (réponse aux appels urgence / maintenance des services et demandes d'interventions aux ateliers concernés) ; - Suivi de l'inventaire (édition d'étiquettes et de fiches d'équipements et appareils pour les services, suivi des mouvements des équipements et des appareils, suivi des réformes) ; - Suivi des réparations des équipements et appareils (suivi des factures et changement de pièces détachées, alerte sur les dépenses et force de proposition pour le renouvellement des appareils et équipements) ; - Création de profils utilisateurs et modification des UF pour l'accès au logiciel A7+ des utilisateurs / services demandeurs ; - Elaboration du bilan annuel des demandes d'intervention - Analyse des données issues de l'outil d'approvisionnement afin d'organiser l'activité et atteindre les objectifs - Optimisation du mode de transport en respectant les coûts et les indicateurs qualité - Construction d'un rétro-planning et suivre les approvisionnements dans les différentes étapes - Argumentation en cas de litige - Activités connexes Fiches d'événements indésirables : - En l'absence du gestionnaire de marchés publics achats - GMAO, gestion et suivi du traitement des fiches d'événements indésirables pour la DCP-TE, Archives : - Référent du tri et de l'archivage des dossiers de l'unité ; Autres : - Soutien aux gestionnaires d'approvisionnement des autres secteurs de l'unité en cas de besoin - Participation à l'élaboration des procédures du secteur d'activité Les missions indiquées au titre des activités principales ou connexes sont susceptibles d'être modifiées au regard des évolutions d'organisation éventuelles dans l'unité. - Nature du contrat et des conditions de recrutement CDI à pourvoir dès que possible Grade : Adjoint ad
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
Centre Hospitalier de Poitiers
GESTIONNAIRE D'APPROVISIONNEMENT DE SUIVI FINANCIER H/F SECTEUR ACHATS GMAO DIRECTION DES CONSTRUCTIONS ET DU PATRIMOINE TRANSITION ECOLOGIQUE CDI - TEMPS COMPLET DES QUE POSSIBLE I. Présentation générale du CHU Composé de près 2 700 lits et places, le CHU de Poitiers s'étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l'ensemble du territoire de la Vienne. Etablissement de soins d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Ingénieur(e) Logistique Approvisionnement (H/F)
QONEX - 86 - Vienne
Description du poste et Missions : Dans le cadre d'une « qonexion » chez notre partenaire, nous sommes à la recherche d'un(e) consultant(e) susceptible de se retrouver dans les réalisations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable transport logistique (H/F)
86 - POITIERS
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recrute pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des Opérations Logistiques F/H - Direction des services techniques (H/F)
turnpoint - 86 - POITIERS
Descriptif du poste: Directeur des Opérations Logistiques H/F à Poitiers (86) Notre client est un distributeur Européen de pièces détachées à fortes valeurs ajoutées, Leader sur son marché. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des Opérations Logistiques F/H - Direction des services techniques (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 86 - POITIERS
Descriptif du poste: Rattaché à la Directrice Régionale en charge de 5 pays, et en tant que membre Codir, vous intervenez en tant que pilote opérationnel des activités logistiques sur un entrepôt...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Supply Chain Planification et Gestion de Stocks H/F
Terrena - 86 - CISSE
POSTE : Ingénieur Supply Chain Planification et Gestion de Stocks H/F DESCRIPTION : Laëtitia, Responsable Ordonnancement de notre site industriel de Cissé (à 20 min de Poitiers) souhaite vous avoir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur supply chain (h/f)
LHH - 86 - CISSE
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client situé près de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Logistique Transport H/F
LHH Recruitment Solutions - 86 - POITIERS
POSTE : Responsable Logistique Transport H/F DESCRIPTION : Sous l'autorité du Directeur Général Délégué, vous assurez la liaison entre la logistique administrative (service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable logistique et expédition (H/F)
Adéquat Intérim - 86 - CHATELLERAULT
L'agence Adéquat Châtellerault recherche pour l'un de ses clients sur Ingrandes un Responsable Logistique Expédition H F en CDI ! Missions : Sous la responsabilité du responsable logistique, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)