- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 0540261
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 0540261
Directeur Administratif et Financier H/F 35 - RENNES
Offre n° 0540261
Directeur Administratif et Financier H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juillet 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Stratégie et Pilotage au sein du comité de Direction Générale - Membre du comité de direction générale, vous contribuez à la mise en oeuvre de la stratégie globale de l'association décidée par le conseil d'administration et le Directeur Général - Vous gérez la création et l'application des processus organisationnels initiés par la direction générale - Vous initiez et dirigez des projets de structuration et de modernisation dans votre périmètre en assurant la cohérence et l'efficacité des stratégies et des plans d'action pour atteindre les objectifs fixés - Vous améliorez les systèmes d'information et le pilotage de l'association en intégrant les outils et logiciels nécessaires. Finances, comptabilité, contrôle de gestion - Vous établissez les orientations financières et stratégiques. - Vous assurez, avec votre équipe de la direction administrative et financière, la fiabilité et la fiabilisation des clôtures comptables et des états financiers, conformément à la législation. - Vous supervisez l'élaboration et le suivi des budgets ainsi que les révisions en cours d'année pour les financeurs et le conseil d'administration. - Vous fournissez des analyses financières et reportings pour orienter la stratégie des PEP Bretill'Armor. - Vous supervisez la production des déclarations fiscales et sociales. - Vous organisez le contrôle de gestion pour garantir une utilisation optimale des ressources. - Vous assurez et coordonner le suivi des projets de la DAF. - Vous élaborez la communication financière interne et externe. - Vous représentez la Direction Administrative et Financière en interne et en externe. Management du service de la DAF - Vous « faites faire » et proposez et orientez les moyens nécessaires (organisation, ressources humaines, systèmes d'information) pour assurer le bon fonctionnement des activités de la DAF - Vous supervisez et coordonnez les activités des départements sous votre responsabilité (comptabilité, contrôle de gestion) afin de garantir la continuité de service. - Vous assurez le recrutement, la formation et le développement des compétences de votre équipe (15 professionnels dont 1 responsable comptabilité et finance, 5 gestionnaires comptables et 9 assistants comptables) Services Généraux, et administration générale - Vous définissez la stratégie d'approvisionnement et d'achats en accord avec les objectifs de l'association. - Vous supervisez la gestion des infrastructures et des services généraux, incluant la maintenance, la sécurité et l'accueil. - Vous assurez la sécurité juridique des opérations des PEP Bretill'Armor. - Vous conseillez et alertez la direction générale sur ses obligations légales et les risques juridiques. - Vous participez à l'amélioration des processus et méthodes à travers des groupes de travail. Avantages - CDI, Statut Cadre - Poste à temps plein basé au siège de l'association à Rennes. - Date de prise de poste : Septembre 2024 Process de recrutement immersif : 1 er échange avec Delphine Pilorge, recruteuse du Cabinet Prodige RH (dans les locaux de l'association). 2 ème échange avec la Direction Générale Entretien plus « formel » avec le DG et le DRH pour conforter les modalités de collaboration et comprendre précisément le contexte et le cadre de travail Echange final avec le Comité d'Administration de l'association. PROFIL : Profil recherché : - Diplômé.e de formation supérieure en comptabilité/finances (type École de Management, DECF, ou Master en gestion) - Expérience de plus de 8 ans sur un poste exigeant en conduite du changement et en relation de proximité avec la direction générale - Maîtrise des enjeux organisationnels - Compétences en analyse financière et prospective - Expérience en management d'une équipe comptable - Travail en équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 80000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Prodige RH
Structure associative basée sur l'Ille et Vilaine et les Côtes d'Armor, Les PEP Bretill'Armor agissent pour le droit et l'accès de tous à l'éducation, la santé, le travail, la vie sociale, les loisirs, la culture et le sport. Née de la fusion des PEP22 et PEP35 en 2019, l'association « PEP Bretill'Armor » a l'ambition d'être un acteur mieux reconnu et identifié du secteur médico-social, de la protection de l'enfance et des centres de découvertes en Bretagne. ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire financier des activités recherche (F/H) (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DE CHIMIE - 35 - RENNES
L'Ecole Nationale Supérieure de Chimie recherche son/sa futur(e) Chargé / Chargée du service administratif et financier. Les missions sont les suivantes : - Ouvrir administrativement les contrats...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Reconnu·e pour votre grande maîtrise des missions administratives et budgétaires, vous avez une expérience avérée de l'environnement territorial ? Vous avez à coeur d'accompagner les politiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Reponsable Admnistratif et Financier H/F
INOKER - 35 - BETTON
POSTE : Reponsable Admnistratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Administratif et Financier, vous jouez un rôle clé dans la gestion financière et administrative de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
35 - VITRE
Description du poste : Le poste de Responsable Administratif propose une opportunité idéale pour celles et ceux qui souhaitent évoluer dans le secteur tertiaire. Vous serez en charge de l'animation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé des Services Généraux - Saint-Grégoire H/F
Derichebourg interim - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Chargé des Services Généraux - Saint-Grégoire H/F DESCRIPTION : Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
35 - RENNES
AFFAIRES GENERALES (DIRECTION GENERALE)1/ Contractualisation des pôles Accompagnement aux suivis des contrats de pôle et aux revues annuelles de contrat (RAC) (recueil des indicateurs, .)2/ ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier Groupe H/F
Happy to meet you - 35 - RENNES
POSTE : Directeur Financier Groupe H/F DESCRIPTION : Directeur Financier Groupe - H/F/X CDI Temps plein - Rennes Postuler 2 COBREDIA - Vous avez un parcours riche d'expériences en pilotage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
35 - RENNES
Missions générales: Participer à l'élaboration et mettre en œuvre la politique départementale concernant : la PMI, le soutien à la parentalité, la vie affective et sexuelle et la vaccination; -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des affaires financières (H/F)
35 - RENNES
A propos de ce posteMembre du Comité de Direction, au titre de votre fonction et sous l'autorité du Président.Fonctions CODIR- Participation à l'élaboration de la stratégie de l'entrepriseo Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable services en facilities management (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Notre Direction des services numériques, composée de 35 personnes, recherche un Responsable Performance Partenariats et Thématiques en CDI dont la mission principale sera de développer les audiences...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)