- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Paris
- Détail de l'offre 0545331
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Paris
- Détail de l'offre 0545331
Chargé(e) de marketing et communication H/F 75
Offre n° 0545331
Chargé(e) de marketing et communication H/F
75
Publié le 10 janvier 2025
Le ou la chargé(e) de Marketing et communication joue un rôle clé, sa mission consiste à concevoir, piloter et évaluer des campagnes innovantes pour faire connaitre la Fondation et ses actions. Vos missions principales seront : Elaboration des campagnes marketing (publipostages, e-publipostage, médias) - Concevoir le plan annuel de marketing direct et le budget, en lien avec la stratégie de la Fondation. - Assurer la création et la mise en œuvre des campagnes (appels aux dons, bulletin d'information des donateurs.). - Définir les messages et la cible, optimiser les canaux et prospecter de nouveaux donateurs. Gestion de la base de données tout au long des campagnes - Segmenter la base, analyser les données et maintenir leur fiabilité. - Actualiser la base après chaque campagne et gérer les relations avec les donateurs. - Gérer les relations avec certains donateurs (relances, emailing, renseigner le CRM) en accord avec le Directeur du service. Pilotage des campagnes - Coordonner, animer et superviser l'ensemble des prestataires concernés par la mise en œuvre du plan d'action (graphistes, imprimeurs). - Assurer le suivi des étapes, communiquer les résultats et organiser une veille régulière. Suivi et accompagnement des résultats de la campagne - Elaborer des tableaux de bord et analyser les indicateurs clés (taux de retour, niveaux de dons, coûts). - Assurer le traitement administratif des dons et proposer des ajustements pour les futures campagnes. - Concevoir et gérer les outils de communication à destination des donateurs (journal, brochures, site web), coordonner leur contenu en collaboration avec le N+1, et superviser leur réalisation (briefs, rédaction, mises en page). Formation et expérience Bac+3 minimum, avec spécialisation en marketing, analyse de données ou fundraising. Ecole de management Diplôme de marketing, orientation analyse de données Ecole/ diplôme d'études statistiques, option ou orientation marketing, diplôme de Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Fondation CASIP-COJASOR
La Fondation CASIP COJASOR, c'est l'histoire de + de 200 ans d'actions sociales, une aventure 100% humaine consacrée à l'accueil et et l'accompagnement sociale des familles et personnes âgées. Avec son réseau d'une vingtaine d'établissements et services en France, La Fondation CASIP COJASOR est reconnue d'utilité publique et aujourd'hui un expert reconnu du secteur Social et Médicosocial.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)