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Responsable Régional Marchés Public H/F 69 - LYON 01
Offre n° 0555927
Responsable Régional Marchés Public H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 janvier 2025
POSTE : Responsable Régional Marchés Public H/F DESCRIPTION : Vos missions : Rattaché(e) au Chef des ventes de la région, le/la Responsable Régional Marchés Publics est responsable de développer le volume et la valeur des ventes « marchés publics » par le suivi de la liste de comptes « clients finaux » (en renouvellement et en acquisition), le développement des prospects en acquisition et par un pilotage personnalisé des offres proposées aux collectivités et établissements semi-publics. Pour se faire, vous serez garant(e) des activités ci-dessous exposées : Anticiper les appels d'offres émis par les collectivités pour leurs propres besoins d'interconnexion de sites : - Effectuer une veille rigoureuse sur les principaux canaux de diffusion d'appels d'offres publics - Rencontrer de manière proactive les gestionnaires de marché, élus et décideurs locaux. - Collaborer étroitement avec les Chefs des Ventes, les Directeurs de DSP et les Responsables Commerciaux. - Établir des relations de confiance avec les Assistances à Maîtrise d'Ouvrage (AMO). - Développer des partenariats avec les prestataires spécialisés en construction de réseaux et en intégration de solutions « Smart City » et « Territoires Connectés ». - Participer activement à des salons, événements régionaux et actions de lobbying. Rédiger des réponses pertinentes et adéquates aux appels d'offres et aux consultations opérateurs : - Analyser avec le BID MANAGER en détail les besoins exprimés dans les CCTP (Cahiers des Clauses Techniques et Particulières). - Sélectionner et prioriser les appels d'offres selon des critères définis (pertinence, faisabilité, rentabilité). - Consolider et harmoniser les rendus nécessaires pour la soumission des réponses. - Rédiger des réponses claires et attractives aux appels d'offres, en collaboration avec le BID Manager. - Préparer et présenter les offres aux collectivités et AMO. - Assurer la satisfaction client tout au long du marché, de la soumission à l'exécution. Coordonner l'ensemble des services contributeurs de Covage : - Organiser les Kickoffs interne de manière a présenter le projet aux intervenants internes (technique, commercial, juridique et financier). - Définir le planning des livrables, garantir leur qualité et respecter les délais impartis. - Organiser des réunions régulières pour assurer le suivi des étapes du projet. - Superviser les dossiers jusqu'à leur signature et transmettre les éléments aux équipes projet concernées (STC, Comptabilité, Ingénierie, ADV). Assurer la veille du marché : - Identifier et comprendre les évolutions des attentes du marché. - Analyser l'évolution du cadre concurrentiel et des tendances sectorielles. - Partager les informations clés avec les équipes internes pour alimenter les stratégies commerciales. PROFIL : Les atouts pour réussir sur ce poste : Issu(e) d'une formation commerciale vous justifiez idéalement d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans l'animation et la commercialisation de services télécoms B2B de très haut débit. Vous avez une bonne maîtrise des codes de marchés publics et une expérience dans les réponses aux appels d'offres. Vous faites preuve de curiosité et d'un sens de l'écouté avéré. Vos qualités relationnelles, votre dynamisme, votre capacité à gérer la pression ainsi que votre esprit stratégique et vos talents de négociateur(trice) sont reconnus. Les + chez Covage : - Politique de mobilité interne favorisant l'évolution professionnelle avec des opportunités de mobilité en interne et/ou au sein du Groupe Altitude, accessible après deux ans d'expérience - Possibilité d'avoir recours à 1 journée de télétravail par semaine après 3 mois d'ancienneté dans son poste - Régime de travail au forfait de 215 jours de travail annuel octroyant 14 jours de RTT - Titres restaurants - Véhicule de fonction + carte essence (selon politique interne) - Un logiciel de gestion des déplacements déployé dans l'entreprise, conçu pour éviter l'avance de frais lors des déplacements professionnels - Mutuelle d'entreprise obligatoire prise en charge par l'entreprise Ref : rt8z46bmty
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Covage
Du Très Haut Débit pour toutes les entreprises, voilà notre mission ! Covage, qui compte près de 400 collaborateurs, est un opérateur d'infrastructure de gros, spécialiste sur le marché de la fibre optique pour les entreprises. Filiale B2B du Groupe Altitude, plus de 200 opérateurs s'appuient sur ses réseaux neutres et ouverts, pour fournir des services de connectivité très haut débit et à valeur ajoutée aux entreprises et sites publics. Ce que nous pouvon...
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