Assistant(e) de direction H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 0563227
Assistant(e) de direction H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 août 2025
Les missions en bref .La Direction Autonomie est en charge de la mise en œuvre de la politique départementale en faveur des personnes âgées et personnes en situation de handicap. Elle est composée de plusieurs services centraux et de services de proximité, les pôles autonomie territoriaux. Le pôle Evaluation et Coordination (PEC) a la responsabilité principale de coordonner l'action des Pôles Autonomie Territoriaux (PAT) en lien avec la CNSA et ses partenaires : pilotage et harmonisation de leur activité, accompagnement technique des professionnels, formation, suivi qualité, suivi des recours, expertise pour les situations complexes, observatoire des besoins PA/PH, conduite du changement des équipes. Il travaille en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe du pôle, composée de 30 professionnels, travailleurs sociaux, paramédical, médecin. Sous la responsabilité du Responsable du PEC, vous aurez pour mission d'assurer diverses tâches essentielles au bon fonctionnement du pôle : Assistanat du pôle: Vous organiserez et participerez aux réunions (points hebdomadaires, réunions PEC, PAT, commissions, groupes de travail, etc.). Vous serez chargé(e) d'envoyer les invitations, de prendre des notes et de rédiger les comptes rendus. En lien direct avec la Responsable et l'Adjointe du service, votre sens de l'organisation jouera un rôle clé. Votre polyvalence vous permettra de contribuer activement aux différents projets du pôle (Z0 Gravity, feuille de route, suivi de tableau de bord, statistiques). Appui administratif de l'équipe: Fort(e) d'une expérience réussie dans des missions similaires, vous apporterez un soutien aux coordinatrices dans leurs tâches (relecture et formalisation de documents, création de tableaux, etc.). Vous participerez à la gestion administrative des formations initiées par le PEC. Votre sens de l'écoute et votre bienveillance seront des atouts précieux pour accueillir les nouveaux arrivants dans les meilleures conditions. Organisation et suivi au sein du pôle: Vous veillerez au suivi et à la mise à jour des ressources via les outils de partage (tableaux des congés, organigramme, autres documents). Vous prendrez en charge la gestion des stocks et des commandes de fournitures. Vous serez également responsable de la gestion documentaire et de l'archivage. Vous proposerez et organiserez les événements d'équipe (recherche et réservation incluses). Cette description de poste n'est pas exhaustive : selon vos envies et vos compétences, vous pourrez vous impliquer dans d'autres projets et initiatives. Rejoignez-nous pour contribuer activement à la dynamique et aux projets du pôle ! Formation (diplômes, certifications, agréments.) BAC + 2 Savoir-faire Connaissance du secteur de l'autonomie. Maitrise des outils bureautique et informatique (World-Excel-Power point). Maitrise des outils de communication (Internet-Intranet). Savoir gérer son temps et organiser son travail. Savoir travailler en équipe. Savoir anticiper. Savoir-être Autonomie dans l'organisation du travail. Bon relationnel et communiquant. Esprit d'initiative. Nos atoutsNotre ambition Choisir de travailler à nos côtés, c'est s'engager auprès d'une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C'est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment. Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d'un statut ou d'un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l'esprit d'initiative et un certain sens de l'intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs. Le Département des Yvelines a à cœur d'offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée ! La vie au Département des Yvelines Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle : Riche de sens parce qu'elle sert l'intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public. Source d'employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d'intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d'intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé. Source d'équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d'un accès à des espaces de co-working, du
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
PLAQUETTES MACONNERIE RAVALEMENT - 91 - EVRY COURCOURONNES
ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE SAISIE DE DOCUMENTS TRAITEMENT ET GESTION DU COURRIER ET DES MAILS GESTION DE LA SOUS TRAITANCE / GESTION DES INTERIMAIRES GESTION DU SAV (prise de RDV,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
AUTO ECOLE ALPHA - 92 - COLOMBES
Vous êtes dynamique, organisé(e) et passionné(e) par le contact humain ? Notre auto-école située à Colombes est à la recherche d'un(e) secrétaire commercial(e) et administratif(ve) pour rejoindre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Supply Chain (H/F)
LIDL - 91 - Coudray-Montceaux
En tant qu'Assistant Administratif Supply Chain, tu es un vrai soutien pour le développement de Lidl. Afin d'atteindre cet objectif, tu intègres une équipe qui t'accompagne dans tes missions...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
GRASSAD - 93 - NOISY LE GRAND
Nous recherchons un(e)secrétaire ayant la maîtrise de l'outil informatique ( traitement de texte),avec une expérience dans le domaine des services d'aide à la personne,avec déplacements au domicile...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT/ASSISTANTE ADMINISTRATION ET RECOUVREMENT (H/F)
WATER'BAT - 95 - PIERRELAYE
Gestion administrative : - Accueil téléphonique et gestion des courriels - Suivi et relance des factures impayées - Traitement des commandes (devis validés et ordres de services clients) - Gestion du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) scolarité F/H (H/F)
ECOLE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE ICN - 92 - Puteaux
Nous sommes unique : ICN Business School, 13ème école de management de France implantée à Nancy, Paris et Berlin, offre un environnement professionnel innovant et résolument « creaCtif » à l'esprit ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER - 92 - Issy-les-Moulineaux
Manpower GD PARIS FONCTIONS SUPPORT recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un AssisTant administratif (H/F) -Assistant/e Administatif/ve rattaché/e au service...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Centre Paris Anim Bessie Smith - 75 - PARIS 12
L'Association CLAJE (Culture Loisir Animation Jeu Éducation) est une association de quartier émanant des usagers des Centres Paris Anim' Musidora, Annie Fratellini, Pina Bausch et Bessie Smith, dont...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant d'exploitation H/F (H/F)
AC ENVIRONNEMENT - 92 - BAGNEUX
Depuis sa création il y a 20 ans, le groupe AC Environnement poursuit son développement. Présent sur l'ensemble du territoire avec près de 30 agences, nous sommes devenus un groupe référent du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) Administratif (ve) En alternance BTS en Alternance (H/F)
93 - Montreuil
Principales missions : En équipe avec la Responsable Administrative votre rôle sera : Assurer le suivi administratif de l'entreprise Répondre aux appels d'offres Répondre aux e-mails des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)