GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE IMMOBILIER (Sainte-Marie) #TET9542 (H/F) 974 - STE MARIE
Offre n° 0575388
GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE IMMOBILIER (Sainte-Marie) #TET9542 (H/F)
974 - STE MARIE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 août 2025
Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et axés sur l'employabilité, nos programmes allient acquisition de compétences solides et expérience de terrain. Nos programmes, tous reconnus par l'État, se déroulent en alternance avec 1 jour par semaine en centre de formation et 4 jours au sein de l'entreprise, plus quelques périodes de regroupement (séminaires, conférences, révisions'). Ils te permettront d'acquérir un diplôme tout en faisant tes preuves dans le monde du travail. Le poste : - Tu es titulaire d'un Bac +2, idéalement dans l'administration de biens immobiliers et gestion locative ou équivalent. - Tu justifie d'une expérience dans la gestion locative ou immobilière. - Tu possèdes les connaissances de base en droit immobilier et gestion locative, ou du moins des notions juridiques. - Tu es capable de lire des plans simples et de comprendre des documents contractuels. - Tu fais preuve de sens de l'organisation, de rigueur et d'autonomie. - Tu as un bon relationnel, l'esprit d'équipe et le sens du service. - Tu maîtrises les outils bureautiques (Excel avancé, PowerPoint, Word). - Un bon niveau d'anglais professionnel (écrit et oral) constituerait un plus. TETRANERGY BUSINESS SCHOOL recherche, pour son partenaire AÉROPORT DE LA RÉNION ROLAND-GARROS : 1 gestionnaire de patrimoine immobilier Rattaché·e à la Direction du développement commerces et immobilier, tu accompagneras l'équipe dans la gestion, la valorisation et le développement du patrimoine immobilier de la plateforme aéroportuaire, situé sur le domaine public aéroportuaire concédé. Tes missions : 1. Suivi administratif des biens immobiliers aéroportuaires - Participer à la préparation et à la réalisation des états des lieux d'entrée et de sortie. - Mettre à jour les bases de données immobilières (titulaires, affectation des surfaces, conventions). - Contribuer au suivi des redevances et des charges (collecte de données, vérification de cohérence). - Participer à l'élaboration de tableaux de bord de suivi administratif.2. Appui à la relation clientèle : - Traiter les demandes courantes de la clientèle hébergée. - Coordonner les interventions avec les services internes (technique, juridique, exploitation). - Suivre les échéances contractuelles (durée, redevances, clauses spécifiques). - Contribuer à la mise en conformité des documents contractuels et administratifs. - Participer à la gestion de la relation quotidienne avec les occupant·es (commerces, compagnies aériennes, etc.).3. Contribution aux projets d'aménagement et de développement - Participer à l'identification d'opportunités d'optimisation ou de réaffectation des espaces. - Appuyer la facturation des prestations liées aux travaux ou aménagements. - Réaliser des recherches documentaires sur les dispositions réglementaires applicables (urbanisme, environnement, sécurité, etc.) Profil recherché : Savoir-faire demandés : - Entretenir des relations avec des clients - Gérer les services d'un établissement - Droit des contrats - Garantir la disponibilité d'équipements - Garantir un service client de qualité - Gérer les réclamations des clients - Promouvoir les services de gestion d'un établissement - Examiner des contrats de travaux de maintenance de sites - Trouver des solutions aux problèmes - Établir des priorités quotidiennes Savoir-être demandés : - Efficace - Esprit d'équipe - Communiquant - Méthodique
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Employeur
Tetranergy Business School Réunion
Tetranergy Business School Réunion
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Storme RH - 974 - ST DENIS
Descriptif du poste: Nous accompagnons un groupe immobilier basé à Saint-Denis de La Réunion dans le recrutement d'un(e) Gestionnaire de copropriété en CDI. Vous serez en charge de la gestion d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire technique immobilier (H/F)
974 - STE MARIE
Description du poste : Au sein d'une structure dédiée à la gestion d'actifs immobiliers d'entreprise (bureaux, locaux d'activité, commerces), vous serez en charge de la bonne tenue technique d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur / Administratrice de biens immobiliers (H/F)
974 - ST DENIS
Description du poste : Dans le cadre d'un recrutement pour un partenaire du secteur immobilier, nous recherchons un profil chargé de renforcer l'équipe en place sur les activités de gestion locative...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de patrimoine immobilier (H/F)
974 - ST PAUL
Description du poste : Storme RH recrute pour son partenaire un Gestionnaire Immobilier & Maintenance H/F , pour assurer le bon fonctionnement d'un parc immobilier réparti entre actifs détenus en SCI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)