Chargé/Chargée de communication financière et extra-financière F/H - Communication (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 0593124
Chargé/Chargée de communication financière et extra-financière F/H - Communication (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 août 2025
Descriptif du poste: Mission principale Au sein du Pôle Relations investisseurs, relations agences de notation (financières et extra-financière) et communication financière et extra-financière, vous intégrez l'équipe communication financière et extra-financière. Vos principales missions et responsabilités sont les suivantes : · Vous contribuez à la préparation des présentations et rapports de communication financière et extra-financières relatifs au groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, destinés à l'interne (Direction générale en vue notamment des conseils d'administration, des comités de direction, des Assemblées générales .), comme à l'externe (public, investisseurs, agences de notation.) ; · Vous êtes amené à travailler de manière transverse sur les sujets communs partagés avec l'équipe en charge des relations investisseurs et l'équipe en charge des relations avec les agences de notation financières et extra financières (benchmark de pairs européens, questions des agences ou d'investisseurs.). · Vous analysez, synthétisez et mettez en forme, sous différents supports (présentations Power Point, note, rapport de gestion) l'information nécessaire. · Vous participez à la mise à jour régulière des supports des programmes d'émissions de la BFCM pour ses investisseurs (continent européen, Amérique du Nord et région d'Asie Pacifique). · Vous répondez aux demandes récurrentes et ponctuelles externes (experts des CSE, commissaires aux comptes, agences de notation) et internes (Directeur financier, Cabinet du Président et du Directeur général, Direction des risques .) · Vous contribuez à la recherche permanente de solutions permettant d'améliorer le contenu, la fiabilité, la sécurité et la cohérence des supports confectionnés par le service (outils, procédures .), dans le cadre notamment de la transformation en cours (mise en place d'un outil logiciel de disclosure management) · Vous contribuez également à la mise en place d'un nouveau rapport (Rapport de Durabilité qui remplacera la Déclaration de Performance Extra-Financière dans le DEU) répondant à la norme CSRD. Profil recherché: Connaissances et compétences techniques : * Vous êtes issu d'une formation de niveau Bac+5 en Finance/Gestion/Audit (école de commerce ou université) et avez au minimum 3 années d'expérience professionnelle. * Vous savez analyser les comptes consolidés en norme IFRS. Une première expérience dans le domaine de la communication financière, de l'audit ou de l'analyse financière serait appréciée. * Bonne culture économique, financière, bancaire ; connaissances des normes comptables IFRS fortement appréciées. * Un outil logiciel de communication financière est en cours de déploiement, le connaître n'est pas une compétence nécessaire en revanche il est demandé de démontrer une capacité à adopter un tel outil. * Une connaissance de l'outil BFC de SAP est un plus, mais non obligatoire si les compétences pour l'acquérir sont démontrées. Cet outil de consolidation est amené à évoluer et une capacité à prendre en main le nouvel outil et adapter les process/méthodes de travail est nécessaire. * Maitrise indispensable des outils informatiques et bureautiques (Excel et PowerPoint). * Compréhension écrite de l'anglais nécessaire Savoir être - savoir faire : * Doté de bonnes capacités d'analyse et rédactionnelles, vous savez allier rigueur et créativité dans la réalisation de vos missions. * Vous êtes dynamique, proactif et reconnu pour votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en équipe. * Votre curiosité, votre esprit d'analyse et de synthèse seront vos meilleurs atouts pour mener à bien les travaux qui vous seront confiés. * Vous démontrez une forte capacité d'assimilation dans des domaines variés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
BANQUE FEDERATIVE DU CREDIT MUTUEL
Le Crédit Mutuel : un employeur différent Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d'abord au Crédit Mutuel, c'est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans. Le Crédit Mutuel se singularise également par des valeurs qui ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de mission scientifique et communication scientifique (H/F)
IFCIA FORMATION - 75 - PARIS 17
Informations générales - Lieu de travail : Cabinet dentaire Dr Antoun, Paris - Type de contrat : CDI à temps plein (35h/semaine) - Rattachement hiérarchique : Sous la supervision directe du Dr Hadi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Communication Digitale (H/F)
MASH INTERNATIONAL SCHOOL OF BUSINESS - 75 - PARIS 15
Offre d'emploi : Assistant(e) Communication Digitale - Rédacteur(trice) Web & Réseaux Sociaux (H/F) Lieu : 145 Avenue de Flandre, 75019 Paris Horaires : 35 heures/semaine (lundi à vendredi, 9h00 -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / chargé de sourcing et Community Manager (H/F)
E2C Val-de-Marne - 94 - CHOISY LE ROI
Vous avez le contact facile, vous maîtrisez les codes des réseaux sociaux, vous aimez aller sur le terrain, et vous voulez un job qui a du sens ? Boostez l'accès des jeunes à l'E2C Val-de-Marne et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGE-E DE COMMUNICATION & COMMUNITY MANAGER (H/F)
75 - PARIS 13
Ses missions consistent à : animer : le GEPSo met en réseau les établissements et services publics sociaux et médico-sociaux et anime les échanges de pratiques entre eux ; former : le GEPSo mène...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'animation interne et performance (H/F)
CREDIT ET SERVICES FINANCIERS - 75 - PARIS 09
Vous êtes rattaché(e) à la responsable du pôle Animation et Innovation. Vous appuyez les équipes métiers dans la mise en place de leurs actions de développement pour en optimiser la performance au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE- Licence Information, communication (Paris 10) 12mois (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 75 - Paris
Description du poste En tant que Gestionnaire Documentaire en alternance, vous serez amené à réaliser des missions dans les domaines suivants : Diagnostic initial : Recenser les attentes des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de communication (H/F)
SOC PARISIENNE DE PRESTATIONS DE SCE - 75 - PARIS 09
Le service communication de la maison Fragonard gère toute la communication externe et interne de l'entreprise, les relations presse mais également la programmation et coordination des projets...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'opération secteur événementiel et commémoration (H/F)
MAIRIE de BEZONS - 95 - BEZONS
Missions : - Rechercher des prestataires; - Assurer, en lien avec le responsable de secteur, le suivi administratif, financier et budgétaire, juridique des opérations mises en place; - Participer à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargée de développement et de la communication (H/F)
MY BOX CONTENT - 75 - PARIS 03
My Box recherche un-e chargé-e de communication et de développement pour accompagner la stratégie éditoriale et artistique de la société. Les missions incluent : création et gestion de contenus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Développement Expérience Client et Communication (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - PARIS 15
Quel sera votre quotidien ? Piloter la communication interne Réaliser des supports de communication et rédaction des contenus : notes internes, articles, newsletters, documents métiers... Assurer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)