Responsable service clients (H/F) 38 - MEYLAN
Offre n° 0609948
Responsable service clients (H/F)
38 - MEYLAN - Localiser avec Mappy
Publié le 11 janvier 2025
Description du poste : L'agence ACE EMPLOI Domène recrute un RESPONSABLE APRES-VENTE H/F pour l'un de ses clients (concession automobile) situé à moins de 10 minutes de Grenoble.***Objectifs du poste :***Le responsable après-vente réalise, en appui d'un responsable hiérarchique qui peut être le chef d'entreprise lui-même, les activités d'encadrement. Il veille à ce que l'atelier de la concession réalise les interventions (sur les véhicules) qui lui sont confiés dans les délais et qualité attendus. Il a pour objectif de satisfaire le client et à exploiter pleinement le marché potentiel dans le domaine du service. A cet effet, il est nécessaire d'amener tous les collaborateurs de l'équipe après-vente à penser et à agir avec une "orientation client".***Responsabilités et missions :***1- Organisation et gestion :***Suivi de l'activité : collecte de données/élaboration et actualisation de tableaux de bord d'activités / participation à la mise en oeuvre d'actions correctives***Assurer l'entretien et la remise en état rapide des véhicules, conformément à la demande des clients et aux préconisations constructeur, par le biais d'un diagnostic et de l'établissement précis d'un ordre de réparation***Assurer un travail de haute qualité (délais, exécution, facturation) pour sauvegarder les intérêts du client grâce à un contrôle consciencieux du travail effectué * Planification d'une charge de travail optimale selon les capacités du service après-vente * Organiser et suivre la réalisation des travaux et les temps passés par l'équipe * Ordonnancer les ordres de réparation pour l'équipe * Mettre en pratique les moyens et systèmes prescrits par la marque pour l'assistance du client * Suivi des plans de maintenance des équipements / inventaire de l'outillage et proposition de renouvellement des équipements***Participation à la gestion financière de l'activité après-vente (investissements en équipements / détermination des prix de vente...) * Organisation fonctionnelle de(s) atelier(s) après-vente : participation au choix des équipements / suivi des plans de maintenance des équipements... * Etablissement et suivi des relations avec les prescripteurs, les prestataires, les clients * Conseiller le client sur le type et l'importance des travaux et le coût des réparations. * Contrôler les factures, leur exactitude et les explications données lors de la restitution du véhicule, * Evaluer les droits à la garantie contractuelle constructeur ou à une participation commerciale, * Traiter les réclamations et/ou insatisfactions des clients, * Veiller au suivi du traitement des réclamations clients.***2 - Développement :***Développement de l'activité commerciale après-vente : * Analyse de la concurrence, * Elaboration et mise en œuvre d'actions marketing, * Prospection / développement de la clientèle grands comptes, * Négociation des conditions d'achat et de vente auprès de : prescripteurs, prestataires et clients grands comptes, * Appui à la force de vente VN/VO, collaboration avec les autres secteurs d'activité de l'entreprise.***3 - Management :***Détermination et suivi des objectifs de l'atelier, * Appui à l'encadrement du SAV, * Appui aux collaborateurs de l'activité après-vente, * Encadrement de collaborateurs : attribution de missions, participation au recrutement, aux modalités de rémunération, définition du plan de formation, réalisation d'entretiens annuels etc, * Tutorat de jeunes en formation alternée.***4 - Directives :***En relation avec le constructeur : transmission d'informations à caractère technique ou commercial, * Connaître et veiller à l'application des processus et procédures qualité prévues dans l'entreprise, * Respecter les dispositions légales, conventionnelles, contractuelles et administratives, * Respecter les règles de sécurité et de tri des déchets, * Veiller au respect des préconisations du constructeur en particulier et dans le respect des Retails Standards. Description du profil : Votre profil :***Gestion des priorités * Rigueur - organisation * Sens du service client - Proactivité * Ouverture, disponibilité, bon sens du relationnel, écoute active * Fédérateur, exemplaire * Esprit d'équipe * Diplomatie et communication avec impact * Aptitude à transmettre ses connaissances avec les autres - Pédagogie * Capacité à résoudre les problèmes. * Performance * Capacité d'analyse - synthèse * Très bonne communication orale & écrite
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le réseau alpin d'agences ACE EMPLOI offre à ses clients un service de proximité et une expertise de qualité pour l'ensemble de leurs besoins en intérim, recrutement CDD/CDI, placement, conseil et formation. Nous rejoindre c'est l'opportunité de multiplier les expériences, d'acquérir de nouvelles compétences et de progresser professionnellement dans un groupe à taille humaine soucieux du bien-être et de l'évolution professionnelle de ses salariés. Avantages : - ww...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de la facturation EAU (H/F)
CC DU MASSIF DU VERCORS - 38 - VILLARD DE LANS
Emploi permanent à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle - Grade de rédacteur - Catégorie B Contexte La Communauté de communes du massif du Vercors - 12 000 habitants ; 6 communes - est un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Bac+2 - Chargé de Clientèle Secteur SAP H/F
Vitalliance - 38 - GRENOBLE
POSTE : Alternance - Bac+2 - Chargé de Clientèle Secteur SAP H/F DESCRIPTION : Le Chargé de clientèle est au coeur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : - Coordination...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de clientèle - Après-Vente H/F
Volkswagen - 38 - CROLLES
Description de l'entrepriseRejoignez un Groupe innovant, faisant partie des 3% des entreprises en France ayant opté pour la semaine à jours (en cours de déploiement au sein des métiers de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Clientèle Copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Foncia - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute Un/e Gestionnaire Clientèle Copropriété (F/H), en CDI à Grenoble ! Avec déjà + 600 agences et 10...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de clientèle transport H/F
38 - ST MURY MONTEYMOND
Expert en Solutions de Transport Unique et Personnalisé, CETUP prend en charge et livre en permanence les produits à forte valeur ajoutée de ses clients sur tous les territoires. Du lieu de prise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Slovaquie H/F
Spartoo - 38 - GRENOBLE
POSTE : Chargé de Clientèle Slovaquie H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, Spartoo recherche son(sa) futur(e) chargé(e) de clientèle Slovaquie. Vous travaillerez en étroite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
38 - MONT ST MARTIN
Description du poste : Chaussea, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, recherche un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en magasin ! Si vous êtes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Ti H/F
Actual recrute pour Actual - 38 - GRENOBLE
POSTE : Chargé de Clientèle Ti H/F DESCRIPTION : L'Actual Group recherche activement un Chargé de clientèle TI H/F en CDI à Grenoble. En tant que Chargé(e) de clientèle, vous serez responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
38 - ST EGREVE
Description du poste : Chaussea, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, recherche un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en magasin ! Si vous êtes...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle à Tps Partiel Fontaine H/F
La Poste Groupe. - 38 - FONTAINE
POSTE : Chargé de Clientèle à Tps Partiel Fontaine H/F DESCRIPTION : Et si tu devenais Chargé de clientèle au sein du Groupe La Poste ? Poste en CDI à temps partielLocalisation du poste :...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)