Responsable Administratif et Financier (H/F) 26 - ST NAZAIRE EN ROYANS
Offre n° 0637890
Responsable Administratif et Financier (H/F)
26 - ST NAZAIRE EN ROYANS - Localiser avec Mappy
Publié le 05 août 2025
Nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (RAF) expérimenté(e) pour superviser et améliorer nos opérations financières. Le/la candidat(e) retenu(e) jouera un rôle moteur dans la gestion des fonctions financières, administratives et légales, assurant ainsi la pérennité financière et le bon fonctionnement de notre organisation. Vos Missions principales, en lien direct avec la direction générale : Gestion financière et comptable * Élaborer et piloter la stratégie financière de l'entreprise * Superviser la comptabilité générale et analytique * Établir les budgets prévisionnels et assurer leur suivi * Analyser les performances financières et proposer des axes d'amélioration * Gérer la trésorerie et optimiser les flux financiers Contrôle de gestion * Mettre en place et suivre les indicateurs de performance * Analyser la rentabilité des projets et des activités * Élaborer des tableaux de bord et des reportings financiers Financement de projets, en lien avec le responsable des financements * Participer au financement des projets d'infrastructures énergétiques * Participer à la négociation avec les partenaires financiers (banques, investisseurs) * Participer à l'optimisation des montages financiers des projets Gestion administrative * Superviser les aspects fiscaux de l'entreprise * Gérer les relations avec les autorités fiscales et les auditeurs externes * Veiller à la conformité réglementaire des activités de l'entreprise Management et stratégie * Participer à la définition de la stratégie globale de l'entreprise * Manager l'équipe administrative et financière * Collaborer étroitement avec les autres directions (financement,juridique,technique, commerciale, RH) Profil recherché Formation et expérience * Formation supérieure en finance/comptabilité (Master, École de commerce) * Expérience minimum de 8 à 10 ans dans des fonctions similaires, idéalement dans le secteur de l'énergie ou des infrastructures Compétences techniques * Expertise en finance d'entreprise et en comptabilité * Maîtrise des normes comptables et fiscales * Connaissance du secteur de l'énergie et des énergies renouvelables * Compétences en analyse financière et contrôle de gestion * Maîtrise des outils informatiques financiers et de gestion Qualités personnelles * Leadership et capacité à fédérer une équipe * Rigueur et sens de l'organisation * Capacité d'analyse et de synthèse * Excellentes aptitudes en communication * Éthique professionnelle irréprochable Nos valeurs Nous valorisons l'intégrité, l'innovation et l'excellence. Nous cherchons des personnes qui apportent une expertise, un esprit d'initiative, et une volonté de s'investir pleinement dans le développement et le succès de l'entreprise. Ce que nous offrons En rejoignant notre équipe, vous bénéficierez d'un environnement dynamique et stimulant où votre contribution sera essentielle à notre croissance. Nous offrons un package salarial compétitif, incluant des avantages sociaux attractifs et des opportunités de développement professionnel. Si vous répondez à ce profil et êtes prêt(e) à relever un nouveau défi, nous vous invitons à postuler dès maintenant ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 35 056,89€ à 66 758,96€ par an Avantages : * Travail à domicile occasionnel Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/10/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire Appel d'Offre Menuiserie H/F (H/F)
2E2MS - 38 - VEUREY VOROIZE
L'agence 7in Chambéry recherche un(e) secrétaire appel d'offre en menuiserie pour l'un de ses clients basé à Veurey-Voroize. - Gestion du standard physique et téléphonique - Gestion des appels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier de la direction Eau / asst (H/F)
CC BIEVRE ISERE - 38 - LA COTE ST ANDRE
Sous l'autorité de la Directrice Eau et Assainissement : - vous managez les services administratifs et financiers de la direction de l'eau et de l'assainissement (10 agents), - vous concourez à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF REFERENT (H/F)
ENTRAIDE PIERRE VALDO - 38 - ECHIROLLES
L'Entraide Pierre Valdo est une association sans but lucratif dont l'objet est l'accueil, l'hébergement, l'intégration et l'insertion socio-professionnelle de personnes vulnérables et/ou en demande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directrice / directeur (H/F)
ASS NEGAWATT COMPAGNIE DES NEGAWATTS - 26 - ALIXAN
Rattaché-e au conseil d'administration et en lien avec la Compagnie des négaWatts, vous veillez à la bonne mise en œuvre de la stratégie de l'association. Vous encadrez une équipe de 14 personnes, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur/trice Administratif & Financier (H&F) (H/F)
SYNSAFE - 26 - VALENCE
Collaborateur/trice Administratif & Financier (H&F) Lieu : VALENCE (26) Type de poste : Temps plein Contrat : CDI A propos de nous : En tant que véritable ambassadeur/rice, vous relevez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 26 - VALENCE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable gestion de crise F/H (H/F)
26 - ROMANS SUR ISERE
Au sein de la Direction Q3SEP, le responsable gestion de crise a pour missions de :- Préparer et suivre les aspects opérationnels de la gestion de crise :Préparer le programme annuel d'exercices...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
38 - ST BARTHELEMY
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons, nos process, nos méthodes et nos outils informatiques, vous serez responsable de la fiabilité de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable financier chargé du pôle ressources F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université Grenoble Alpes - 26 - VALENCE
Descriptif du poste: Sous l'autorité de la directrice administrative de composante, vous serez chargé de mettre en œuvre la politique budgétaire et financière de l'IUT et d'assurer le suivi de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
38 - FONTAINE
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F Référence de l'offre : RAF-03089 Poste pourvu Groupe Familial Viticole recherche dans le cadre de son développement son/sa Responsable Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)