Responsable gestion de crise F/H (H/F) 26 - ROMANS SUR ISERE
Offre n° 0765116
Responsable gestion de crise F/H (H/F)
26 - ROMANS SUR ISERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 août 2025
Au sein de la Direction Q3SEP, le responsable gestion de crise a pour missions de :- Préparer et suivre les aspects opérationnels de la gestion de crise :Préparer le programme annuel d'exercices ;Préparer les exercices de crises annuels ;Former les Postes de Commandement Avancés (PCA) de chaque installation ;Former et recycler les personnels au Plan d'Urgence Interne (PUI) ;Créer et mettre à jour des formations et e-learning pour chaque élément lié à la crise ;Former les personnels au logiciel Easylience. - Gérer le PUI et les documents associés (annuaire de criseMettre à jour le référentiel de crise ;Prendre le REX issu des entraînements.- Veiller à l'applicabilité opérationnelle du PUI et de ses documents de référence :Mettre à jour des documents de référence et amont au PUI (SMI, SUR, FRVeiller à maintenir en condition les équipements participant à la gestion de crise ;Gérer la logistique de gestion de crise ;Maintenir à jour les conventions, accords et protocoles.- Assurer en dehors de la crise, les interfaces avec les entités externes :Autorités :Analyser et prendre en compte les demandes des Autorités (ASNR, Préfectureconcernant l'organisation de crise des pouvoirs publics.Framatome :Etre correspondant de gestion de crise pour DQ3SEP ;Intégrer et prendre en compte les évolutions de l'organisation nationale de crise Framatome ;S'interfacer avec le service sûreté centrale (Méthodes, référentiels, PUI.).S'interfacer avec la Force d'Intervention Nationale d'Orano (préparation d'exercices, suivi des Volontaires FINA, formations, procédures, .)Site Framatome Romans :Apporter assistance et soutien aux exploitants pour toute question relative à la gestion de crise ;Assurer des bilans de fonctionnement de l'organisation de gestion de crise au niveau de l'Etablissement Framatome Romans ; Analyser et prendre en compte les évolutions de l'organisation de crise de l'Etablissement Framatome Romans ;Participer à la rédaction des documents nécessaires aux acteurs et aux équipements concernés par la crise (procédures, fiches réflexes consignes, procédures d'utilisation des équipementsPiloter et animer le réseau des correspondants de crise ;Définir les formations nécessaires pour assurer le bon déroulement de la crise.- Participer autant que de besoin aux inspections, audits, certifications, . en pilote ou en support.- Suivre les évolutions réglementaires dans le domaine de la gestion de crise et les intégrer dans le référentiel de sûreté.- Vérifier les impacts possibles sur la gestion de crise des adaptations et modifications effectuées sur les installations de l'établissement (impact sur les accidents de référence, sur les critères de déclenchementGérer les contrats (KASAT, GEDICOM, FINAet le suivi des préventifs (tests des lignes et du système d'alerte de l'ASNR, .)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Leader international de l’énergie nucléaire, Framatome est reconnue pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée. Rejoignez une entreprise qui offre une large diversité et une complémentarité de métiers. En France ou à l'international, nous proposons de nombreuses opportunités dans des domaines tels que l'ingénierie, les études, la ges...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 26 - Loriol-sur-Drôme
Manpower LIVRON recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Gestionnaire des services généraux (H/F) Vos missions : anime l'équipe et aide à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur/trice Administratif & Financier (H&F) (H/F)
SYNSAFE - 26 - VALENCE
Collaborateur/trice Administratif & Financier (H&F) Lieu : VALENCE (26) Type de poste : Temps plein Contrat : CDI A propos de nous : En tant que véritable ambassadeur/rice, vous relevez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
U Les Commerçants - 38 - REVEL TOURDAN
Votre mission principale : Assurer la gestion administrative et financière du magasin Véritable chef d'orchestre, vous impulsez et coordonnez l'ensemble des missions administratives, financières et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 07 - ANNONAY
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
38 - ST BARTHELEMY
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons, nos process, nos méthodes et nos outils informatiques, vous serez responsable de la fiabilité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Relations Clients H/F
Apave - 26 - VALENCE
POSTE : Responsable Administratif et Relations Clients H/F DESCRIPTION : Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 26 - VALENCE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable financier chargé du pôle ressources F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université Grenoble Alpes - 26 - VALENCE
Descriptif du poste: Sous l'autorité de la directrice administrative de composante, vous serez chargé de mettre en œuvre la politique budgétaire et financière de l'IUT et d'assurer le suivi de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable environnement de travail (H/F)
26 - ROMANS SUR ISERE
Description du poste : Responsable Maintenance Infrastructure industrielle et Performance énergétique - H/F Secteur : Agroalimentaire / Contrat : CDI / Statut : Cadre - Forfait jour -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SEMPER VI - 26 - BOURG LES VALENCE
Descriptif du poste: Notre client est un acteur des énergies renouvelables international en pleine croissance. En quête de structuration, dans un environnement sain et mondial, il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)