Responsable Admission et Placement F/H - Commercial (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 0651048
Responsable Admission et Placement F/H - Commercial (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 janvier 2025
Descriptif du poste: Notre bureau de Marseille se développe et nous recherchons une personne pour rejoindre notre Responsable Admission et Placement . Grâce à un portefeuille de prospects et d'apprenants qui vous est attribué, votre objectif sera de les accompagner, de l'inscription à leur formation à la fin de leur parcours chez Walter. Il s'agit d'un accompagnement proactif et de proximité envers nos apprenants. Nos publics cibles - vos futurs interlocuteurs - sont des étudiants souhaitant se former, se reconvertir ou monter en compétences sur de nouvelles thématiques. En pratique, notre équipe tech a optimisé la plupart de nos process et outils, de manière à ce que vous puissiez vous concentrer sur l'essentiel : l'accompagnement de nos apprenants. Cela implique de devenir rapidement expert de tous nos produits et des problématiques rencontrées fréquemment par nos apprenants, pour y répondre efficacement et ainsi assurer une expérience d'apprentissage exceptionnelle à notre communauté. Vous serez ainsi au cœur de l'action, en représentant Walter Learning. En d'autres termes vous endossez un rôle de coach pour nos apprenants et vos principales missions en tant que Responsable Admission et Placement seront : * De contribuer activement au traitement et à la sélection des dossiers de nos apprenants : entretiens, tests, . * De travailler en binôme avec l'équipe commerciale Relations entreprises pour favoriser et accélérer le placement des candidats * De présenter des candidats potentiels aux Responsables Relations entreprises pour associer les candidatures de nos étudiants aux exigences de nos partenaires/entreprises * D'être un véritable coach pour vos interlocuteurs, les guider dans la rédaction de leur CV, leur profil LinkedIn, dans leur recherche d'entreprise, et les préparer aux entretiens avec les recruteurs des entreprises, via des ateliers virtuels individuels et/ou collectifs * De suivre les process commerciaux d'admission des candidats et d'inscription des étudiants * De monter le dossier administratif en collaboration avec l'apprenant et l'entreprise Les missions et attributions indiquées ci-dessous ne présentent ni un caractère exhaustif, ni un caractère définitif. Profil recherché: * Maîtrise parfaite du français écrite et orale (marché 100% francophone) * Vous êtes passionné(e) par la relation client et idéalement vous êtes attiré(e) par le domaine de l'éducation ou de la formation * Vous avez naturellement la fibre d'accompagnement et idéalement vous avez une connaissance du secteur RH * Vous avez une culture du chiffre et de l'atteinte des objectifs * Vous êtes organisé(e) et savez respecter un processus * Vous avez de très bonnes facultés de communication orale et un réel sens du contact humain * Vous êtes à l'écoute, empathique et toujours calme pour accueillir les demandes Enfin, et sans contradiction avec les qualités précédentes, vous êtes orienté(e) résultat et allez chercher l'atteinte et le dépassement de vos objectifs Idéalement, vous êtes diplômé d'un Bac+3 et vous disposez d'une première expérience dans la relation client, la gestion administrative ou les RH opérationnelles, cependant nous ne demandons pas de parcours type et les candidat(e)s issu(e)s de tous types de formations sont invité(e)s à candidater. Si vous êtes attiré(e) par les missions évoquées et vous reconnaissez dans les compétences attendues, n'hésitez pas à postuler ! Pourquoi nous rejoindre ? * Nous avons une politique concrète de promotion interne et un parcours de carrière défini pour les équipes commerciales. Rejoindre ce projet, c'est avoir l'opportunité de progresser professionnellement, en relevant des défis toujours plus grands et variés : évolution vers un autre processus de vente, du management, un autre département, un autre pays. * Nous proposons des CDI de 35 heures et nous engageons à favoriser l'équilibre de vie pro-perso de nos collaborateurs * Nos équipes sont très diversifiées, essentiellement d'un point de vue métier (ingénierie pédagogique, production audiovisuelle, dév IT, vente à distance, marketing etc.). A l'intersection entre une entreprise tech et une boîte de production, vous pourrez découvrir chez Walter Learning des métiers différents. * Walter Learning est présent dans plusieurs grands centres urbains, dans des bureaux modernes et toujours très bien localisés * Pour la grande majorité des postes, il est possible de choisir son lieu de travail. Il est également possible de changer de lieu de travail définitivement ou ponctuellement. * Nous proposons à tous nos collaborateurs d'accéder en illimité à l'ensemble de notre catalogue de formations
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Employeur
Walter Learning - Marseille
Walter Learning conçoit, produit et diffuse des formations en ligne à destination des professionnels, sous plusieurs marques : * Walter Learning : formations généralistes (HACCP, bureautique, web & digital, etc.) et formations longues (CAP...) * Walter Santé : formations spécialisées pour les médecins, kinés, infirmiers, dentistes, sages-femmes... Le pari de Walter Learning, c'est de proposer un nouveau modèle de formation professionnelle, offrant la flexibilité et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de communication (H/F)
MAIRIE - 84 - CADENET
Le chargé de « Communication et démocratie participative » a un poste central au sein de la collectivité : Il met en œuvre et coordonne les projets et les actions relevant de la démocratie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur, coordinatrice relations internationales (H/F)
ESSCA - 13 - Aix-en-Provence
Missions principales : Coordination des échanges académiques : * Traiter avec les universités partenaires et accompagner les étudiants dans les démarches administratives avant, pendant et après...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Rédacteur / Rédactrice des débats (H/F)
13 - Marseille 1er Arrondissement
Description du poste : Nous recherchons actuellement des rédacteurs.trices qui puissent se déplacer à Marseille. Vos missions consistent à assister à des réunions d'acteurs publics ou privés (en...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
CDUI (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Vous souhaitez apprendre le métier concepteur web et communication digitale Découvrir la com' , le design ? le webmarketing ? Cette formation est complète et offre de nombreux débouchés. Vous serez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Communication F/H (H/F)
LE MOUTON A 5 PATTES - 13 - MARSEILLE 01
Missions: Au sein du service Communication et rattaché à votre Responsable, vous participez à la mise en oeuvre du plan de Communication du groupe. Pour cela voici vos principales missions : - ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur / Directrice de la communication (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : ECG c'est le n°1 de l'emploi en Hôtellerie de plein air. Pourquoi nous rejoindre ?***5000 opportunités d'emploi par an, * des marques reconnues (Homair-Eurocamp, Marvilla...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication web (H/F)
ONCOPACA - 13 - Bouches du Rhône
Le Chargé de communication est un acteur clé dans la stratégie de valorisation de l'image de marque d'une entreprise. Gère la relation avec les médias et autres partenaires de communication Met en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Marketing et Communication H/F
13 - SALON DE PROVENCE
Depuis 1949, MARITON, PME familiale conçoit, fabrique et commercialise des stores et des moustiquaires sur-mesure sur un plan national via des distributeurs et installateurs. Nous nous inscrivons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
chargé de communication (h/f) F/H - Communication
MANAJOB - 13 - MARSEILLE 06
Descriptif du poste: job dans un contexte de renforcement et de développement de son activité, notre client recherche un(e) chargé(e) de communication pour assurer la gestion de la communication...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Marketing et Communication H/F
13 - MARTIGUES
Depuis 1949, MARITON, PME familiale conçoit, fabrique et commercialise des stores et des moustiquaires sur-mesure sur un plan national via des distributeurs et installateurs. Nous nous inscrivons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)