Batigère - Chargé / Chargée de mission développement local (H/F)

Batigère - Chargé / Chargée de mission développement local (H/F) 92 - LEVALLOIS PERRET

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Offre n° 0671024
Batigère - Chargé / Chargée de mission développement local (H/F)

92 - LEVALLOIS PERRET - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 mai 2025

L'association pour l'Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés AMLI, créée en 1965, membre de BATIGERE et de PRESENCE, porte pour le compte des ESH de BATIGERE, l'engagement « Trait Social » en faveur des plus fragiles. AMLI est également membre du Collectif Présence, un collectif de 8 associations pour l'accompagnement, l'autonomie et l'insertion. L'association AMLI compte aujourd'hui plus de 370 professionnels diplômés et formés. « Aller vers les publics les plus fragiles avec bienveillance et professionnalisme et permettre l'accès et le maintien dans le logement, en plus-value sur les territoires » tel est le moteur de l'action d'AMLI. En Ile-de-France, dans le Grand Est, en Auvergne Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d'Azur, AMLI accompagne plus de 14 000 personnes et représente plus de 4 500 solutions de logement accompagné et 4 050 places d'hébergement. AMLI, accompagne les ménages fragiles dans et vers le logement, dans ses structures mais également les locataires du parc des ESH de BATIGERE pour prévenir et accompagner les situations de fragilité. AMLI participe également aux stratégies logement des territoires en proposant une expertise d'ingénierie sociale et urbaine. AMLI imagine, met en œuvre et porte pour le compte de ses partenaires, de l'Etat et des territoires, des solutions d'hébergement et de logement digne, pérenne et adapté dans une véritable volonté de proposer un accompagnement global ciblé et efficient pour prendre en charge toutes les vulnérabilités. Pour en savoir plus : http://www.amli.asso.fr Nous plaçons l'inclusion professionnelle, la mixité sociale et la qualité de vie au travail au cœur de nos actions, des engagements reconnus depuis 2011 par les labels « Égalité professionnelle » et « Diversité ». Sous la responsabilité du responsable de service Ingénierie Sociale et Urbaine, nous recherchons un Chargé de Relogement F/H en CDD. Vous mettez en œuvre et réalisez le suivi des projets dans le cadre des prestations de service souscrites. Vous accompagnez les stratégies de gestion des territoires en développant une expertise sociale contribuant au mieux-vivre ensemble des habitants et en cohérence avec les politiques urbaines et sociales. Vos principales missions : Assurer la mise en œuvre opérationnelle des maîtrises d'œuvres urbaines et sociales (accompagnement au relogement, gestion de relogement temporaire, interface travaux). Réaliser des études socio-urbaines : recueillir et analyser les données socio-économiques et autres indicateurs résidentiels permettant d'analyser le climat social d'un territoire. Développer, animer et entretenir des partenariats en faveur du bon déroulement des missions. Assurer la représentation du client auprès des partenaires et en rendre compte au supérieur hiérarchique. Créer et mettre à jour des outils appropriés au suivi et au bon déroulement des missions. Rendre compte de son activité : évaluation, rédaction et diffusion de bilans, compte-rendu de réunions, mise à jour des outils de suivi et tableaux de bord. Vos missions secondaires : Assurer la coordination et le suivi des dispositifs d'insertion par l'activité économique (clause d'insertion, chantiers.). Mettre en œuvre des projets sociaux participatifs qui favorisent l'implication des habitants dans leur quartier à travers différentes thématiques (économies d'énergie, mieux vivre ensemble.). Participer aux réponses aux appels d'offres et/ou appels à projets. Rédiger les dossiers techniques conformément aux commandes des clients. Formation & Expérience : Titulaire d'un diplôme Bac +3/5 en Ingénierie Sociale / Développement Local / Sociologie de l'habitat ou d'un de ces 3 diplômes (expérience réussie de 5 ans minimum): Diplôme d'État d'Assistante Sociale, Diplôme d'état d'éducateur spécialisé, Diplôme d'État de Conseillère en Économie Sociale et Familiale Savoirs & Savoir-Faire : Utilisation d'outils informatiques et bureautiques Aisance relationnelle, orale et rédactionnelle Gestion des priorités Animation Programmation et suivi de projets Savoir-Être : Vous disposez d'une bonne qualité d'écoute et d'échange. Vous êtes capable de vous adapter aux situations complexes. Vous êtes autonome, rigoureux, discret et aimez le travail en équipe. Bureau basé à Levallois-Perret avec déplacements à prévoir sur l'Ile-de-France et occasionnellement hors Ile-de-France Nos avantages : · 13ème mois - Prime vacances de 900 euros brut par an · Prime d'intéressement et prime de performance · Plan Epargne Entreprise avec abondement employeur · Télétravail : 8 jours par mois (si poste éligible) · Retraite supplémentaire après un an d'ancienneté · CSE (Chèques

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

Batigère


Vous placez l'humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d'une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes. Spécialisées dans le logement social, l'accession sociale et l'accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.

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