Assistant de ressources humaines (h/f) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 0676743
Assistant de ressources humaines (h/f)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 août 2025
La Direction des ressources humaines comprend un service recrutement, un service gestion des personnels (paie, carrières - retraite, frais de déplacement), un service de l'information RH, un service de l'action sociale, un service de santé et sécurité au travail et un service formation et développement des compétences. Dans le cadre de la mise en place d'un nouvel outil métier, TEMPO, lié à la gestion du temps de travail, la Direction des Ressources Humaines recherche un(e) agent de gestion administrative en renfort, au sein du service « Gestion du personnel au Pôle Carrière-Retraite ». Sous l'autorité hiérarchique de la responsable et au sein d'une équipe de 8 gestionnaires, vous interviendrez en appui sur plusieurs volets liés à la gestion administrative des agents, la saisie de données, le contrôle qualité et l'accompagnement des utilisateurs. MISSIONS PRINCIPALES : Mise en oeuvre de l'outil métier (temps de travail) : -Saisie des données : quotité, absences, options de temps de travail, compte épargne temps, etc. -Recettage, contrôle qualité, corrections des anomalies -Mise à jour continue des informations -Traitement des appels téléphoniques -Conseil et orientation des agents selon leur situation Suivi administratif des agents : -Saisie dans le logiciel métier -Rédaction d'actes liés à la situation administrative -Rédaction de courriers réglementaires -Classement et archivage PROFIL : -Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, publipostage) -Aisance dans l'utilisation des logiciels métiers RH -Aisance rédactionnelle et relationnelle (compte rendus, rapports, lettres, documents courants) -Bonne compréhension des textes réglementaires relatifs à la gestion du personnel -Capacité à analyser, synthétiser et transmettre des informations de manière fiable -Rigueur dans le contrôle et la vérification des données -Pratique régulière de la veille réglementaire en ressources humaines NOS ATOUTS : Des avantages et prestations sociales : -Des titres restaurants -Des offres de prestations culturelles et de loisirs -Une participation financière à votre mutuelle santé si vous adhérez au contrat groupe APICIL. -Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire labellisée. Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à Monsieur le Président du Département de l'Ain.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Département de l'Ain
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