Management de projet / Ingénieur PMO H/F 92 - Courbevoie
Offre n° 0684701
Management de projet / Ingénieur PMO H/F
92 - Courbevoie - Localiser avec Mappy
Publié le 06 août 2025
RESPONSABILITÉS : Pour le compte de notre client, vous interviendrez en tant qu'ingénieur PMO avec pour objectif principal d'assister le Manager de Projet pour le pilotage au quotidien du projet et ce dans le but de respecter les engagements financier, planning, risques, consistance, ... Pour ce faire, vous serez amenés à intervenir en phase développement (entre la Décision d'Ouverture du Projet et la Décision d'Investissement) ou en phase de réalisation (entre la Décision d'Investissement et la Clôture du projet). Le périmètre de la prestation s'étend : - A la planification et au suivi des délais des projets - Au contrôle des coûts, - Au management des risques. - A la gestion des ressources et le suivi des dépenses MO, - A la gestion des changements (suivi des modifications de consistances, de planning, et de coûts du projet) - A la gestion des interfaces - Au reporting en interne ou les parties prenantes externes - A la préparation des revues de projet Durant la première phase de prise en main du projet, il est attendu de votre part, la mise en place de toutes les routines usuelles de gestion de projet. Vous serez force de proposition et en mesure d'avoir un regard critique sur le projet. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes diplômé(e) d'un bac +5 et issu(e) d'une école d'ingénieurs. Connaissances requises : • Expérience en gestion de projet (3 à 5 ans) • Bonne capacité d'écoute et rédactionnelle • Prise d'initiative et proactivité • Aisance à l'oral et capacité à résoudre des problèmes divers et variés • Capacité d'adaptation et d'intégration dans un environnement complexe (intégrant des nouvelles technologies- gestion de plusieurs sujets en parallèle - des contraintes fortes sur les conditions de réalisations ). Notre processus de recrutement : - Préqualification de 15/20 minutes avec Morgane, chargée de recrutement de l'agence. - Entretien via Teams ou en physique avec le Responsable secteur - Retour rapide sur la suite du processus - Un dernier entretien client peux être demandé en fonction du poste. Nos avantages : Au sein d'ORTEC SOM agence LIGERON, vous trouverez une équipe solidaire manager par une direction accessible, disponible et investit. Notre but, vous accompagner grâce à notre centre de formation interne accessible à tous ! Nous rejoindre, c'est bénéficier d'une évolution de carrière garantie, mais aussi d'avoir la possibilité de bénéficier de mobilité interne sur tout le territoire français ou à l'international. Nos avantages au quotidien : - Tickets restaurants - Prime vacances - Evènement d'agence - RTT - Indemnités de déplacement - Cooptation rémunérée - Intéressement et participation #LI-MB3 #SOM
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
SOM Ligeron
Filiale du groupe ORTEC, SOM agence LIGERON propose des solutions en ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage & appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux. Notre but ? Concevoir, réaliser et maintenir des projets pour nos clients. Nous intervenons dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial, mais aussi du naval et du ferroviaire sur l'ensemble du territoire français, et sommes spécialiste en Maîtrise des Risques et management des projets.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur/Directrice Organisation, Contrôle & Performance (H/F)
91 - GRIGNY
Mission principale du poste Le Directeur Organisation, Contrôle et Performance pilote et structurer la gouvernance organisationnelle, le contrôle interne et la performance opérationnelle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e administratif.ve pour une société à taille humaine (H/F)
CO-S - 75 - PARIS 20
Co-S est une société de conseil spécialisée dans l'assistance à Maitrise d'Ouvrage pour la construction immobilière. Elle a été créée en mai 2016 autour de trois associés fondateurs et amis. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable projets ET relation clientèle (H/F)
77 - COURTRY
ASEM France, filiale d'ASEM Italie, spécialisée dans l'agencement de laboratoire et de sites industriels, recherche dans le cadre d'un remplacement de congé de maternité un/une responsable projets &...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable RSE - Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (H/F)
HZ GROUP - 94 - ALFORTVILLE
Recherche un/une Responsable RSE dont les principales missions seront les suivantes: -Élaborer et mettre en œuvre une stratégie RSE -Sensibiliser, former et mobiliser les salariés et les parties...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des relations entreprises et projets stratégiques (H/F)
SCHOLIA - 94 - THIAIS
Missions principales : Mettre en place une stratégie de développement des relations entreprises (stage, alternance, projets terrain, événements communs) Organiser et coordonner les rencontres avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 15e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Grand
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE - Chef ou Cheffe de projet quai innovant Mobil'Quai (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 75 - Paris
Description du poste En tant qu'Chef ou Cheffe de projet quai innovant Mobil'Quai, vous serez amener à : Intervenir sous la supervision du référent technique de G&C Piloter en partenariat avec le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Charge d'etude (H/F)
PROMAN 220 - 92 - GENNEVILLIERS
Le poste : Regrouper les informations pertinentes pour le projet. Définir les objectifs à remplir. Rédiger le cahier des charges. Traiter les données. Présenter les résultats pour justifier de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)