Contrôleur de Gestion et Frais Généraux (H/F) 37 - Indre et Loire
Offre n° 0690046
Contrôleur de Gestion et Frais Généraux (H/F)
37 - Indre et Loire
Publié le 06 août 2025
Groupe familial en pleine croissance / 100M€ CA / Multi-sites & multi-régions Distribution Vente Réparation Le poste est a pourvoir sur les régions couvertes par le groupe: Centre (37-36-18), Pays de Loire (49-44) , Nouvelle Aquitaine (33-47) Le contexte Notre groupe familial poursuit son développement et souhaite optimiser son pilotage financier. Nous créons un poste clé, transversal, directement rattaché à la Direction Générale pour éclairer nos décisions stratégiques et identifier des pistes d'optimisation. Vos missions principales REPORTING & PILOTAGE FINANCIER * Production de reportings réguliers (mensuels, trimestriels, annuels) pour la Direction * Mise en place d'indicateurs de pilotage et tableaux de bord via les outils BI * Analyse des écarts (budget vs réalisé, N/N-1) avec synthèses commentées BUDGET & PRÉVISIONS * Élaboration du budget annuel et des prévisions moyen terme * Établissement des reforecast trimestriels intégrant les événements en cours * Challenge des données budgétaires des départements opérationnels CONTRÔLE DES FRAIS GÉNÉRAUX * Suivi rigoureux des charges de structure (services généraux, assurances, télécoms, parc auto...) * Analyse approfondie des dépenses de personnel et masse salariale * Identification de pistes d'optimisation en collaboration avec les services opérationnels * Calcul du ROI des projets transverses et renégociation de contrats fournisseurs BUSINESS PARTNER * Collaboration étroite avec les Directeurs de BU et Responsables de Service * Animation de réunions de revue de performance par périmètre * Présentation des analyses aux Comités de Direction et participation aux arbitrages AMÉLIORATION CONTINUE * Développement d'outils de reporting automatisés et rapports BI * Participation à la transformation digitale de la fonction finance * Évolution de l'ERP et développement d'outils Power BI Votre profil FORMATION & EXPÉRIENCE * Bac+5 Finance/Gestion (École de Commerce ou Université) * 5+ ans d'expérience réussie en contrôle de gestion * Expérience multi-sites ou secteur distribution/commerce appréciée COMPÉTENCES TECHNIQUES * Solides compétences comptables et financières * Maîtrise Excel avancé, ERP, bases de données * Connaissance Power BI ou outils similaires (atout apprécié) * Expertise en gestion budgétaire et analyse de données QUALITÉS PERSONNELLES * Excellent esprit analytique et critique * Capacité à synthétiser pour les non-financiers * Organisé, rigoureux et fiable * Aisance relationnelle et sens de la communication * Curieux, adaptable et ouvert d'esprit Pourquoi nous rejoindre ? 1-Environnement familial structuré et bienveillant 2- Poste stratégique à fort impact sur les décisions 3- Collaboration directe avec la Direction Générale 4- Projets de transformation digitale stimulants 5- Culture de l'amélioration continue et de l'innovation Intéressé(e) par ce défi stimulant ? Candidatez dès maintenant ou contactez-moi pour échanger ! #Recrutement #ContrôleDeGestion #Finance #Distribution #PowerBI #BusinessPartner Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 4 500,00€ à 6 500,00€ par mois Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Formation: * Bac +5 (Master / MBA) (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire budgétaire - conventionnement et suivi financiers (H/F)
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L EMPLOI D - 49 - ANGERS
La Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) est une direction interministérielle exerçant les politiques d'État en matière d'emploi, de travail, de solidarités et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
LBN COMMUNAUTE - 72 - LOUE
Directeur.trice du Pôle Ressources, Mutualisation et Moyens Descriptif de l'emploi Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, rejoignez une collectivité à taille humaine avec des projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des finances (H/F)
Mairie d'Azay-le-Rideau - 37 - AZAY LE RIDEAU
Le Service Finances joue un rôle central dans la gestion stratégique de la Ville d'Azay-le-Rideau, en participant à la définition et la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER - 36 - LE PECHEREAU
Notre client, acteur reconnu dans son domaine, recherche un(e) Responsable Administratif et Financier en CDI pour piloter la stratégie financière et accompagner la direction dans ses décisions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
MG GROUPE - 86 - ST PIERRE D EXIDEUIL
Rattaché(e) au PDG, vous serez le garant de la bonne gestion administrative et financière du Groupe constitué de 6 sociétés (centres de profit) et un véritable partenaire business des Responsables...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordonnateur budgétaire et comptable (H/F)
LE MANS METROPOLE COMMUNAUTE URBAINE - 72 - LE MANS
Le poste : Au sein de la Direction Architecture & Régies Techniques, vous serez affecté au service Gestion administrative et financière. Vous serez chargé de l'élaboration, la mise en forme, le suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) - CDD 6 mois F/H (H/F)
FOYER DE L'ENFANCE - CENTRE MATERNEL - 72 - LE MANS
En lien avec la Cheffe de service de l'Unité d'accueil d'urgence et Centre Maternel du Département de la Sarthe, le ou la responsable administratif et financier assure la comptabilité, le suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RAF expérience Bâtiment (H/F)
EURETUDES TRAVAIL TEMPORAIRE - 37 - TOURS
Euretudes agence de recrutement et d'interim recrute pour l'un de ses clients un RAF, vos missions: Pilotage finances et trésorerie: Elaborer et suivre le budget global de l'entreprise, Garantir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) d'Agence Comptable Saint-Maur-de-Touraine (37) (H/F)
HARRY HOPE - 37 - STE MAURE DE TOURAINE
?? Offre d'emploi - Directeur(trice) d'Agence Comptable H/F ?? Saint-Maur-de-Touraine (37) / CDI / Temps plein ?? Poste à responsabilités - management de proximité - cabinet structuré Je recrute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative au service GAE (H/F)
37 - TOURS
Au sein de la Direction traitant les dossiers des assurés de l'étranger (DAE), nous recrutons des gestionnaires administratifs / gestionnaires administratives. Vous possédez une première expérience...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)