Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 0691108
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 août 2025
Descriptif du poste: Je suis Camille, consultante chez Fed Finance, et je recrute pour un de mes clients, entreprise de la grande distribution, un(e) responsable administratif et financier en CDI, pour renforcer son équipe au sein du service Comptabilité. Dans un environnement dynamique et multi-sociétés, mon client recrute un(e) Responsable Administratif et Financier pour piloter l'ensemble des fonctions comptables, fiscales, de trésorerie et de contrôle de gestion. Rattaché(e) directement à l'Adhérent et en collaboration étroite avec la Direction, vous assurez le management opérationnel du service comptabilité (4 collaborateurs) et accompagnez la stratégie financière de plusieurs entités. Vos principales responsabilités : - Élaboration des résultats mensuels, contrôle de marge et analyse via tableaux de bord - Suivi et optimisation de la trésorerie : budget, prévisions, paiements - Supervision de la comptabilité analytique, des écritures d'inventaire et des bilans semestriels - Gestion fiscale : déclarations mensuelles (TVA, TASCOM, CET...), en lien avec les évolutions réglementaires - Suivi des assurances (contrats, sinistres) - Révision des comptes jusqu'à l'établissement du bilan annuel, en lien direct avec le cabinet d'expertise comptable et les commissaires aux comptes - Vous assurez également une bonne circulation de l'information au sein du service, une organisation fluide, et vous jouez un rôle clé dans l'amélioration continue des process. Profil recherché: Profil recherché : Issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité/gestion (Bac+4/5), vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans, idéalement acquise dans un environnement multi-structures ou dans le secteur de la grande distribution. Une expérience dans au moins deux entreprises serait un plus pour démontrer votre capacité d'adaptation. Vous maîtrisez les fondamentaux en fiscalité, trésorerie, comptabilité générale et analytique. Une première expérience en contrôle de gestion serait un atout. Vos atouts : - Autonomie, rigueur, sens de l'analyse et de la synthèse - Esprit d'initiative, force de proposition, curiosité professionnelle - Bon relationnel et capacité à fédérer une équipe - Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, SAGE Trésorerie, CRESUS Distribution, EVOLUTEL...) Ce que nous offrons : - Rémunération 55/65k sur 13 mois - Statut cadre forfait jour - Prime (1 mois de salaire) - Mutuelle d'entreprise - Intéressement et participation (2.4 mois de salaire) - Jours travaillés du lundi au vendredi
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 55 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisé
Employeur
Fed Finance d'Entreprise
Dans un environnement dynamique et multi-sociétés, mon client recrute un(e) Responsable Administratif et Financier pour piloter l'ensemble des fonctions comptables, fiscales, de trésorerie et de contrôle de gestion.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire Général de la sous-préfecture (H/F)
01 - NANTUA
Vos activités principales : Missions en lien avec la sous-préfète -Restituer les problématiques de l'arrondissement -Être force de proposition afin d'éclairer la prise de décision de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES OPERATIONS ADMINISTRATIVES TRANSPORT (H/F)
AURADIS - 71 - MACON
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
SARL BS CONSULTANTS - 01 - Outriaz
BS Consultants est un cabinet de conseil RH, spécialiste du recrutement de profils industriels Top et Middle Management ainsi que dans l'accompagnement des entreprises en phase de changement. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
HAUT - BUGEY AGGLOMERATION - 01 - OYONNAX
Afin de structurer la partie administrative, financière et juridique de la direction de l'eau et de l'assainissement en vue de la création des régies d'avances et de recettes au 1er janvier 2026, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction F/H - Direction générale (H/F)
Colisée France - 01 - NEUVILLE LES DAMES
Descriptif du poste: Votre quotidien chez nous : Véritable bras droit du directeur.trice, vous aurez pour principal objectif d'assurer la gestion opérationnelle de la structure: * Superviser la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Keltis - 01 - BOURG EN BRESSE
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, une PME familiale solide et ambitieuse, évolue dans le secteur de la gestion de participations, avec plusieurs filiales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Senior Manager Corporate Performance Manager (H/F)
Fed Group - 01 - L ABERGEMENT CLEMENCIAT
Fed Africa est un Cabinet de recrutement par approche directe et par annonces, dédié au continent africain. Spécialistes du recrutement de cadres intermédiaires et dirigeants, notre mission est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
KELTIS - 01 - BOURG EN BRESSE
Descriptif du poste: Notre client, une PME familiale solide et ambitieuse, évolue dans le secteur de la gestion de participations, avec plusieurs filiales actives dans les domaines du second œuvre et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DES OPERATIONS ADMINISTRATIVES TRANSPORT F/H - Direction gestion, finance (H/F)
AURADIS - 71 - MACON
Descriptif du poste: Vos missions : Vous serez garant de la bonne gestion du service administratif d’exploitation comprenant les services saisies d’exploitation, relation client et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Plieur sur CN (H/F)
01 - Ain
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)