Coordinateur Contrats et Maintenance (H/F) 13 - FOS SUR MER
Offre n° 0703375
Coordinateur Contrats et Maintenance (H/F)
13 - FOS SUR MER - Localiser avec Mappy
Publié le 06 août 2025
Au sein de la Division Maintenance de la raffinerie, vous faites partie du groupe Support Maintenance composé de 3-4 personnes. Votre rôle sera d'assurer la gestion des contrats de service et de matériel, la rédaction des cahiers des charges, l'analyse des offres fournisseurs, le suivi des contrats en cours, et l'amélioration des processus et outils de travail. Vous jouerez un rôle de support pour d'autres groupes et serez impliqué.e dans la planification des travaux et l'optimisation des coûts. Vos principales missions seront : - Elaborer les cahiers des charges techniques pour l'établissement des contrats de service ou de matériel en collaboration avec les utilisateurs et le service achat - Etudier les offres fournisseurs en collaboration avec le service achat - Elaborer et mettre à jour les bordereaux/ ou grilles de prix contrat - Suivre les contrats : mener les réunions de suivi de contrat, traiter les actions associées, travailler sur les avenants en collaboration avec le service achat, participer à l'élaboration des stratégies de renouvellement ou d'appel d'offre pour les contrats arrivant à échéance. - Aider les autres groupes dans la compréhension des contrats, la vérification des bordereaux, le reporting (systèmes critiques) - Faire preuve de polyvalence au sein du groupe Support Maintenance : traitement de tâches diverses (Accueil des entreprises au village entreprise, création des WOs. ), back up d'autres activités (planification des travaux, réceptions SAP.etc) - Améliorer l'efficacité de nos processus de travail et optimiser nos coûts par la mise en place ou l'amélioration des outils et processus de travail (simplification des permis de travaux, amélioration de la planification court terme.) - Soutenir les équipes pour la préparation des travaux, l'analyse des coûts (vérification bordereaux/devis, analyse des dépenses sur les gros contrats/grosses interventions, support rédaction cahier des charges/appels d'offres pour interventions spots. ) QUI RECHERCHONS-NOUS ? Titulaire d'un BTS (Bac+2) ou DUT (Bac+3) en Maintenance Industrielle ou équivalent, vous disposez de 3 à 4 ans d'expérience dans la préparation et la supervision de travaux dans l'industrie. Vos connaissances et compétences : - Connaissances techniques générales en maintenance industrielle exigées - Maîtrise des règles de rédactions d'un cahier des charges - Maîtrise des processus d'achat et des règles budgétaires - Connaissance des règles des contrats et du suivi des contrats - Connaissance et pratique de l'outil SAP (réquisition, SES, création WO), un plus - Maîtrise de la suite Office - Connaissances de l'anglais, un plus Vos qualités : - Excellentes qualités relationnelles - Capacités d'analyse - Capacités rédactionnelles - Rigoureux.euse - Dynamique - Proactif.ive - Autonome - Polyvalent.e
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Nes Fircroft
With over 90 years' combined experience, NES Fircroft (NES) is proud to be the world's leading engineering staffing provider spanning the Oil & Gas, Power & Renewables, Infrastructure, Life Sciences, Mining, Automotive and Chemicals sectors worldwide. We are a people focused business and with over 100 offices in 45 countries, we have access to the best talent wherever it may be in the world. NES Fircroft offers a full range of staffing solutions: Contract, Permanent (Direct) Hire, Manag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PAGE PERSONNEL - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Vos principales missions sont : * Animer et manager l'équipe ADV, organiser le travail d'une équipe de 4 personnes, * Créer et mettre à jour les dossiers clients, les tarifs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur ADV H/F
Vedaci Conseil - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Coordinateur ADV H/F DESCRIPTION : Rejoignez une entreprise dynamique spécialisée dans la gestion logistique et le transport de marchandises à l'échelle nationale. Dans le cadre de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Grafton - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Salaire : 30/35K brut annuel Avantages : 13ème mois, restaurant d'entreprise, intéressement Date de démarrage : immédiatement Vos missions principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
VISIAN - 13 - MARSEILLE 01
Le Service Delivery Manager est le responsable de la qualité de service pour les contrats B2B. Il pilote les indicateurs qualité des contrats de service dont il a la responsabilité. Il veille à...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager de Contrats CFO - CFA Logements H/F
Groupe Fauché - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Manager de Contrats CFO - CFA Logements H/F DESCRIPTION : En plein essor, la région STM se distingue par son dynamisme et sa croissance, tant sur le plan commercial que des ressources...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur des ventes (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV H/F
Expectra - 13 - LES PENNES MIRABEAU
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un Responsable ADV (f/h) Notre client, belle entreprise régionale, est une référence incontournable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
administrateur des ventes (H/F)
13 - BERRE L ETANG
À propos du poste Nous recherchons un(e) Administrateur(trice) des Ventes pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle clé, vous serez responsable de la gestion des opérations de vente et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV H/F
PROMAN - 13 - LES PENNES MIRABEAU
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : L'agence Proman Aix en Provence, recherche pour l'un de ses clients un gestionnaire administration des ventes. Pour des clients de l'entreprise dans le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de dépôt fenêtres - portes - portails F/H - Alu Vigouroux (H/F)
Alu Vigouroux - 13 - MARIGNANE
Vous aurez en charge : - Réception sur sites des diverses livraisons (soit manuellement soit au chariot élévateur) - Vérification de la conformité avec la commande (quantités - couleur dimensions)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)