GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF RH BREST F/H - CPAM DU FINISTERE BREST BELLEVUE (H/F) 29 - BREST
Offre n° 0712706
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF RH BREST F/H - CPAM DU FINISTERE BREST BELLEVUE (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 07 août 2025
Acteur majeur du système de soins, la Caisse Primaire (CPAM) du Finistère joue un rôle essentiel au service de la protection de la santé des habitants de son territoire en permettant à chacun de se faire soigner quel que soit son niveau de ressources. Elle agit en lien étroit avec les autres acteurs locaux de l'Assurance Maladie (Carsat, services médicaux.) ainsi qu'avec de nombreux partenaires de la région. Répartis sur l'ensemble du département du Finistère, plus de 700 collaborateurs, aux profils variés, se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualités à nos publics : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires dans le respect de nos valeurs : universalité, solidarité, responsabilité et innovation. Découvrir la Sécurité Sociale en image : https://www.youtube.com/watch?v=VLYcRzsv95o&list=PLxQJAPtaA2VT5CWlZMepfBTCi1QX-MBIl&index=1 Rejoignez le service RH de la CPAM 29 ! Le service ressources humaines, composé de 16 personnes, gère la gestion administrative des salariés sur Brest et la gestion des emplois et carrière sur Quimper. Le pôle GARH sur Brest, avec 5 gestionnaires, un cadre technique et un responsable de service, permet d'assurer la gestion administrative du personnel, de gérer les éléments constitutifs de la paie, d'assurer l'appui technique et l'aide méthodologique nécessaire aux salariés. La CPAM du Finistère recherche un gestionnaire administratif du personnel en cdd (F/H) pour le pôle GARH sur son site de Brest. Au sein du service GARH, votre mission consistera à assurer la gestion du personnel dans le strict respect du Droit du Travail et de la Convention collective. En collaboration avec votre tuteur, demain, vos missions seront de : Gérer les mouvements du personnel (embauche, mobilité, congé maternité, retraite, sortie organisme.) en mettant à jour les dossiers des salariés ; Suivre l'absentéisme, la gestion des congés et les badgeages Réaliser les déclarations d'accident de travail. ; Assurer l'appui technique et l'aide méthodologique nécessaires auprès de l'encadrement et des salariés ; Gérer les éléments constitutifs de la paie (établissement des soldes de tout compte, calcul des primes, heures supplémentaires.) ; Alimenter les tableaux de reporting; Assurer la veille réglementaire, la mise à jour des procédures de travail et contribuer à leurs améliorations Vous devrez vous conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme (PSSI). - Ce poste est situé à Brest - Cdd de 5,5 mois (3 mois +2,5 avenant) - Date de prise de fonction : 8 septembre 2025 - Rémunération : 1917 € brut - 36h du lundi au vendredi en horaires variables - Equilibre vie professionnelle/Vie personnelle: horaires flexibles - Mutuelle d'entreprise - Carte chèque déjeuner - Parking d'entreprise - Participation aux frais de transport collectif (abonnement) et aux déplacements à vélo - Comité social et économique dynamique: activités sociales et culturelles, participation financière aux activités sportives. - Etre rigoureux(se), réactif(ve) et autonome - Etre doté(e) d'une aisance rédactionnelle et d'un bon relationnel - Avoir un sens de l'organisation, une aptitude au travail en équipe - Etre doté(e) de bonnes capacités d'analyse - Avoir idéalement des compétences juridiques en matière de droit du travail - Nous attendons impatiemment votre candidature! Pour postuler, adresser votre curriculum vitae et votre lettre de motivation exclusivement via notre site carrière au plus tard pour le 15 août 2025 Pour en savoir plus https://assurance-maladie.ameli.fr/carrieres https://www.ucanss.fr/salaries-de-la-secu/travailler-dans-linstitution Entretien avec l'encadrement du service et des Ressources humaines de la CPAM du Finistère
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36 H
- Salaire
- Salaire brut : Autre de 1917,00 Euros à 1917,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM DU FINISTERE BREST BELLEVUE
Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité locale et nationale. Dans le Finistère, ce sont 650 collaborateurs qui travaillent chaque jour, pour permettre à plus de 820 000 bénéficiaires d'accéder aux droits et aux soins. Nos actions sont guidées par des valeurs fondamentales telles que la solidarité, l'universalité, la responsabilité, et l'innovation garantissant une protection sociale équitable et innovant...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
COMPTABLE GENERAL(E) ET FISCALITÉ À BREST 29200 (H/F)
LES TETES DE L'EMPLOI - 29 - BREST
Cette annonce présente un poste de Comptable Général et Fiscalité à Brest, destiné à un professionnel expérimenté avec au moins trois ans d'expérience en comptabilité générale et fiscale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Dans le cadre d'un remplacement arrêt maladie, Comptable (H/F)
29 - Brest
Dans le cadre d'un remplacement arrêt maladie (renouvelable), CEZAM EN BRETAGNE, antenne de Brest recherche un(e) comptable. Les missions : - Procéder à la codification et à la saisie des factures,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable Copropriété F/H
ADEQUAT INTERIM - 29 - Brest
Notre client Aste Immobilier Brest recrute un ou une Comptable Copropriété F/H pour un CDI situé à Brest. Vos futures missions : * Préparer et envoyer les appels de fonds : Établir les appels de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
JOSEPH CARRET CONSULTANT - 29 - PLABENNEC
Entreprise Gordet (Chapes, Carrelage, Revêtements de sols) basée en région brestoise, employant environ 40 personnes, recrute pour accompagner son développement, son : COMPTABLE (H/F) Rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recouvrement (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - Guipavas
Manpower Brest Tertiaire recrute pour son client, un acteur majeur dans le secteur de la fabrication de moteurs, générateurs et transformateurs électriques, un Chargé de recouvrement et crédit H/F. ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable général / Comptable générale (H/F)
SIEGE DIRECTION GENERALE - 29 - LANDERNEAU
Au sein de la Direction Financière, et en étroite collaboration avec la responsable financière, sous la responsabilité du Directeur financier, vous êtes en charge de la production comptable de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT-E COMPTABLE, ACHATS PUBLICS ET ADMINISTRATIF-VE (H/F)
LES ATELIERS DES CAPUCINS - 29 - BREST
CDI - Temps plein - Poste basé aux Ateliers des Capucins à Brest Télétravail possible 1 jour/semaine - Rémunération : 22 000 € brut/an (selon profil) Avantages : Titres-restaurant, mutuelle, horaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
AZRA MARKET - 29 - BREST
Au sein d'un magasin alimentaire vous aurez pour mission : gestion de la Comptabilité de l'entreprise: - la saisie comptable - le rapprochement bancaire - le lettrage - la rédaction des courriers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - Brest
Manpower BREST TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Assistant comptable (H/F) à Brest (29200). Vous êtes disponible dès le 25 août pour une durée de 2 mois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (F/H)
RANDSTAD - 29 - Brest
Nous recherchons pour notre client Naval Group, un comptable immobilisation - H/F. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Vous serez séduit(e) par les valeurs que prône cette entreprise : stabilité,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)