- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Suresnes
- Détail de l'offre 0744979
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Suresnes
- Détail de l'offre 0744979
Gestionnaire Middle-office - Family office F/H - Finance, trésorerie (H/F) 92 - SURESNES
Offre n° 0744979
Gestionnaire Middle-office - Family office F/H - Finance, trésorerie (H/F)
92 - SURESNES - Localiser avec Mappy
Publié le 15 janvier 2025
Descriptif du poste: Je suis Karine FAVREAU, Directrice Associée au sein du cabinet de recrutement Fed Finance et je suis spécialisée dans le recrutement sur les métiers de la finance de marchés, de l'asset management et du private equity. Je recherche, dans le cadre d'une création de poste, pour un de mes clients basé à Suresnes (92) une ou un Gestionnaire Middle - office - Family Office Au sein de la société, vous travaillez en étroite collaboration avec la fondatrice et vous aurez la charge du suivi des dossiers clients grandes fortunes françaises et belges sur les aspects juridiques, fiscaux et financiers. A ce titre : - vous répondez aux courriels des prestataires et des clients dans le cadre des dossiers en cours, et ce en cohérence avec vos compétences ; - vous réalisez la complétude des dossiers administratifs pour les clients et leurs sociétés, demandés par les différents prestataires (financiers, dépositaires, notaires etc.) ; - vous suivez les tableaux de bord et le plan de trésorerie des différentes structures patrimoniales ; - vous suivez les opérations juridiques en cours (acquisition de biens immobiliers, transformation d'entreprises, fusion acquisition etc.) ; - vous suivez les opérations d'investissements en non cotés (une quarantaine de lignes) et vous réalisez les reporting au moyen de différents tableaux et présentation Powerpoint (suivi des appels de fonds et des distributions, suivi des rapports trimestriels et des réunions, suivi de la nature des mouvements pour la partie fiscale (taxe caïman).) ; - vous êtes en charge du suivi des obligations légales en matière fiscale (échéancier pour la taxe sur les comptes titres (Belgique), suivi de la déclaration des biens immobiliers en France et suivi des déclarations IRPP et IFI réalisées par un prestataire externe) ; - vous avez vocation à participer aux réunions et visio avec les clients, les prestataires et les Gérants financiers pour le suivi des dossiers en cours. Profil recherché: De formation universitaire ou école de commerce avec une spécialisation en finance / gestion, juridique (Bac + 5 minimum), vous avez acquis une expérience réussie d'au moins 5 ans (hors stage et alternance) sur un poste analogue en banque, privée family office ou société de gestion privée . Vous possédez une bonne connaissance de l'univers et les mécanismes bancaires (chambre de compensation, compréhension d'un flux financier entre établissements bancaires, intermédiaires financiers) et financiers (connaissances des produits tels que les OPCVM, les actions, les obligations ou le private equity) et de la réglementation bancaire. Vous avez idéalement un niveau d'anglais opérationnel à l'écrit et une excellente maîtrise du Pack-office (Word et Powerpoint) et plus particulièrement d'Excel (fonctions avancées, TCD). Un aisance informatique globale est demandée. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie, votre réactivité, votre capacité d'analyse, votre esprit d'équipe et votre qualité d'organisation et de gestion des priorités. Vous possédez également un bon sens relationnel et une réelle capacité à travailler en transversal et en toute autonomie. Ce poste est à pourvoir immédiatement en CDI sur Suresnes au sein d'une entreprise à taille humaine, conviviale et bienveillante. Une rémunération fixe brute annuelle attractive : 55 à 75 K€ brut selon le profil) Un modèle de travail hybride est prévu, avec minimum 1 jour par semaine de télétravail. Le temps partiel (4/5ème et 3/5ème ) peut-être envisageable. Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone afin de faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations. Si tel est le cas, nous nous rencontrerons dans un premier temps, puis un rendez-vous sera organisé avec votre le service recrutement de mon client et votre futur responsable.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fonds de placement et entités financières similaires
Employeur
Fed Finance de Marché
Mon client est un Family office/ cabinet de conseil pour aider les familles à piloter leur patrimoine et leur transmission, tant financièrement, que juridiquement et fiscalement. Il accompagne aujourd'hui cinq familles pour appréhender toutes leurs problématiques, qu'elles soient professionnelles avec leur entreprise que personnel sur la gouvernance actuelle et future de leur patrimoine.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable H/F (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 12244 Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE Sous l'autorité hiérarchique directe du chef de service financier, le gestionnaire a pour mission de gestion des commandes d'achat, des missions et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Le Groupe Exponens recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé des opérations-Coupons et Remboursement F/H - Finance, trésorerie (H/F)
SAFIR CONSULTING - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Vos missions principales : - Automatisation et optimisation des tâches via le développement de macros VBA. - Gestion des flux de trésorerie et interactions avec des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Cross Asset Structured Products Sales F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
SwiftTalent - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: L'entreprise : Mon client est une fintech en pleine croissance, spécialisée dans la création et la distribution de produits financiers à destination d'investisseurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet Performance Energétque Qualité Environnementale Bâtiments F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
OASIIS - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Au sein du pôle projets de notre agence de Paris, en tant que chef de projets vous intervenez dans le domaine de projets de types tertiaires, santé, résidentiels, commerces et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Analyste - Leveraged Finance F/H - Système, réseaux, données (H/F)
Dogfinance - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Financier H/F
Finaïa - 75 - PARIS 01
POSTE : Expert Financier H/F DESCRIPTION : Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter un Expert Financier H/F à Paris (75) pour notre client, un cabinet de conseil en gestion patrimoniale porté...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'Exploitation Immobilier Tertiaire F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
ESSET Property Management - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Esset Property Management, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà 40 ans d'expérience et 600 collaborateurs sur le territoire. Acteur de référence de la gestion de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant économique et financier (conseil auprès des CSE) F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
Sextant Expertise - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Consultant économique et financier (auprès des CSE) (H/F). Rattaché à l'un des 3 managers du pôle économique et finance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)