Chargé de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F) 31 - TOULOUSE
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Chargé de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 0775382
Chargé de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 août 2025
Descriptif du poste: Assurer la coordination et/ou la gestion de l’unité de service et assurer le pilotage administratif (finances, RH, partenariat, communication, hygiène et Sécurité, qualité…) dans un environnement multi-tutelles et multi-sites. Les activités du CREFRE sont localisées sur 4 sites : Langlade, CHU Purpan, CHU Rangueil et Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse. Une présence régulière sur les sites est nécessaire. Profil recherché: Activités principales : * Mobiliser et coordonner les moyens humains et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de l’unité * Superviser la gestion du personnel permanent et non permanent (accueil, missions, congés, suivi des CDD, conventions de stage) * Suivre les processus de gestion individuelle ou collective des ITA (Ingénieurs, techniciens et administratifs) en lien avec les tutelles (recrutement, mobilité, appréciation) notamment participer à la campagne annuelle Gaia d’évaluation des ITA * Participer activement à la rédaction des demandes de moyens en personnel et en matériel * Contrôler la mise en œuvre des moyens humains et financiers * Mettre en œuvre la politique d'achat en lien avec la délégation régionale et les procédures d'appel d'offre le cas échéant * Préparer le budget, contrôler son exécution, assurer l’analyse dépenses / recettes * Elaborer et rédiger des notes d’information, des comptes rendus de réunions, des documents de synthèse * Régler les situations sensibles en mobilisant les expertises nécessaires * Contribuer à la remontée des informations (réalisation de rapports, enquêtes, évaluations) sur l’organisation, la production et les moyens de l’unité * Présenter le résultat des actions menées et établir un bilan * Mettre en place et évaluer les actions d’amélioration dans la gestion des activités et dans le cadre des objectifs fixés * Contrôler la mise en œuvre des règles d’hygiène et sécurité * Contrôler la mise en œuvre de la politique qualité en lien avec l’AQ * Mettre en place les actions de communication en interne et à l’externe, en concertation avec la direction de l’unité * Organiser et assurer la remontée d’information nécessaire aux services de la Délégation régionale Inserm (finances, RH, patrimoine, prévention etc.) * Faire un point régulier concernant les finances et les RH avec la délégation régionale Activités associées : * Mettre en œuvre et contrôler l’application des règles et procédures administratives * Assurer l’interface entre les différents acteurs de l’unité (chefs de services, ingénieurs et techniciens, etc) et les organismes de tutelle * Assurer une veille sur les sources potentielles de financement Connaissances : * Organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche publique * Fonctionnement des établissements publics et de l’Inserm en particulier * Droit public et des contrats * Connaissances budgétaires générales * Finances publiques * Techniques d'achat * Méthodologie de conduite de projet * Techniques de communication * Connaissances en matière de RH * Techniques de management * Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues) Savoir-faire : * Rédiger des synthèses, des rapports ou des documents * Conduire des entretiens * Déléguer et évaluer * Encadrer et animer une équipe * Prévenir et gérer les conflits * Savoir animer une réunion * Exploiter les systèmes d’information et les outils bureautiques classiques * Concevoir des tableaux de bord * Maitriser l’utilisation d’une base de données
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 15 Mois
Contrat travail - Salaire
- A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
INSERM-DELEGATION REGIONALE OCCITANIE-PYRENEES
L'Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l'ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l'innovation dans les ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur financier / Contrôleuse financière (H/F)
BOUYGUES ENERGIES & SERVICES - 31 - TOULOUSE
Votre mission : un rôle stratégique au cœur de la performance financière Vous êtes passionné(e) par le contrôle financier, la consolidation et les systèmes d'information ? Rejoignez notre équipe en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION SENIOR (H/F)
GROUPE ARTERRIS - 31 - Toulouse
Le Groupe ARTERRIS, acteur majeur de la coopération agricole dans le Sud de la France (Occitanie & PACA), fédère plus de 15 000 coopérateurs et près de 2900 collaborateurs, autour d'une ambition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 31 - Toulouse
En tant que Un.e Contrôleur.euse de gestion F/H, vous jouerez un rôle stratégique au sein de nos équipes en apportant votre expertise pour l'élaboration et le suivi des propositions commerciales....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) contrôle de gestion en alternance (H/F)
PREVIFRANCE - 31 - TOULOUSE
Description : Rattaché(e) à la Direction Administrative & Financière, sous la supervision de la responsable administrative et financière, vous participez à la mise en place du contrôle de gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable spécialisé contrôle de gestion H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - SEILH
Comptabilité ou contrôle de gestion, toi non plus, tu n'as pas envie de choisir un seul domaine ? Alors lis la suite, ça devrait de plaire ! Chez Valoris Développement, le franchiseur des agences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 31 - Toulouse
Que diriez-vous de contribuer activement aux décisions stratégiques en tant que Contrôleur de gestion (F/H) ? Vous serez chargé(e) de gérer les aspects financiers et administratifs liés aux projets...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion des fonctions centrales (H/F)
PROMAN 215 - 31 - TOULOUSE
Le poste : Votre agence Proman Muret, recherche pour l'un de ses clients, un Contrôleur de gestion des fonctions centrales (H/F). Vos missions : Collaborer à la clôture des immobilisations, Suivre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
31 - TOULOUSE
Vous évoluerez au sein de l'équipe Finance du Club, et serez placé(e) sous la responsabilité du Directeur Financier. Vous évoluerez dans un environnement stimulant au sein d'un club sportif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
EXCENT FRANCE - 31 - Colomiers
Fort de ses 35 années d'expérience, eXcent est un concepteur et intégrateur de solutions industrielles. Présent en France et à l'international, le groupe eXcent compte 780 collaborateurs pour un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
EXCENT FRANCE - 31 - COLOMIERS
Descriptif du poste: Nous recherchons un : Contrôleur de Gestion H/F Poste basé à notre siège sur Colomiers (31) Intégrez dans une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)