Chargé de Back-Office Commercial Retail H/F 95 - CORMEILLES EN PARISIS
Offre n° 0784705
Chargé de Back-Office Commercial Retail H/F
95 - CORMEILLES EN PARISIS - Localiser avec Mappy
Publié le 08 août 2025
POSTE : Chargé de Back-Office Commercial Retail H/F DESCRIPTION : SITOUR recherche un-e Chargé-e de back-office commercial Retail pour renforcer ses équipes ! Au sein d'une petite équipe, vous accompagnez les commerciaux Grands-Comptes et notre Directeur des Ventes dans la réalisation des projets commerciaux- vos missions s'articulent en trois axes principaux : 1) Assurer le back-office commercial des projets en avant-vente et après-vente - Réalisation de l'offre de prix selon un référencement ou selon le tarif client - Réalisation d'offres commerciales globales (tableau de chiffrage, offres de prix, présentation ou dossier client, gestion des Bons à Tirer avec les services supports) - Analyse de la rentabilité des affaires (Prix de revient / Prix de vente / Taux de marge) avant de remettre l'offre de prix - maîtrise de l'analyse des résultats avec les outils informatiques et logiciels (ERP-Excel) - Suivi des appels d'offres clients (transmission et réalisation du brief, récupération des éléments et élaboration de tableau de chiffrage) en relation avec le Compte-Clé 2) Veiller au bon avancement des projets en cours auprès des services supports internes afin de s'assurer du respect des délais engagés - À partir de la commande validée, transmission de toutes les informations liées au projet (techniques, délai, points particuliers) aux différents services supports et s'assurer du bon déroulé en interne jusqu'à la livraison finale chez le client - Mise en place et suivi du rétroplanning des projets (de la commande à la livraison/installations magasin) - Participation ou organisation des briefs en interne suite à des demandes du commercial et/ou du client 3) Faire vivre la relation commerciale au quotidien d'un portefeuille clients : - Se familiariser avec nos différentes gammes de produits standards sur les métiers du merchandising, de l'étiquetage, de la théâtralisation et du théâtralisme : savoir identifier et renseigner les clients sur un besoin énoncé - Renseigner le client par téléphone ou mail selon la demande (prix, disponibilité des produits) - Administration des ventes : saisie des commandes, gestion des créances et réclamations Le processus de recrutement se fait en trois étapes : 1. Vous postulez et si votre candidature est retenue, le service RH vous contactera pour un entretien téléphonique d'environ 20 min 2. RDV avec votre futur manager sur notre site à Cormeilles-En-Parisis pour échanger sur votre parcours et vos motivations 3. Dernier entretien avec votre N+2 pour savoir si vous matchez avec notre culture d'entreprise Les avantages à nous rejoindre : - Une mutuelle prise en charge à 75% - Une prime de participation & d'intéressement en fin d'année - Des tickets resto d'une valeur de 8€ avec une cafétaria - Un CSE et une plateforme mise en place par leur soin proposant des promotions pour pleins d'activités - Des bureaux modernes dans des locaux tout neufs - Un grand parking où vous pourrez vous garer facilement PROFIL : Ce que nous recherchons : - Une personne avec au moins un BTS style MCO ou NDRC, et avec une expérience réussie à ce type de poste (Chargé de back-office commercial / Chargé de clientèle / Chargé d'affaires / Assistant Account Manager / Gestionnaire ADV/ Assistant.e commercial.e confirmé.e) - Avec un excellent relationnel, reconnue pour son sens du service client - Une très bonne rigueur - Une organisation naturelle, qui sait jongler entre des missions variées et qui peut suivre un projet de bout en bout - Une fibre commerciale, pour être un véritable appui des commerciaux et travailler en tandem avec eux - De l'aisance informatique dans un univers Windows (Outlook, ERP) et un niveau intermédiaire sur Excel Ce que nous proposons : - Une formation sur nos produits et un véritable accompagnement lors de tes premiers mois chez nous afin que vous preniez vos marques et que vous montiez en compétences - De l'autonomie et des responsabilités, au fur et à mesure nous vous donnerons des dossiers avec de grands comptes à enjeux financiers forts - Une ambiance chaleureuse et un management bienveillant au sein d'une petite équipe - Nos valeurs : simplicité, accessibilité et méritocratie
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
SITOUR
Sitour est une des 8 marques du groupe européen In Store Display (ISD), référent sur le marché de la Publicité sur le Lieu de Vente permanente et durable. La mission de Sitour consiste à créer une forte attractivité des produits en rayon afin de développer le volume des achats en point de vente. Depuis plus de 50 ans, l'entreprise imagine, conçoit, fabrique et distribue des solutions innovantes visant à faciliter l'acte d'achat. Nos clients sont : ...
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