- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Paris
- Détail de l'offre 0797249
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Paris
- Détail de l'offre 0797249
Assistant / Assistante export (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 0797249
Assistant / Assistante export (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 janvier 2025
Description du poste : Vous êtes en charge de veiller au respect des lois et réglementations contrôle export françaises, étrangères et internationales. Dans le cadre des activités internationales du Groupe, vous : Assurez l'expertise et le soutien dans le domaine du contrôle export au profit des opérationnels (Direction Vente et Marketing, Direction Services, Directions de programme, Direction des achats, Direction de la Supply Chain, Directions industrielles, .). Engagez auprès des autorités françaises et étrangères du domaine et menez à leur terme toutes les procédures contrôle export et en assurez le suivi en étant l'interface des administrations du domaine notamment dans le cadre de l'obtention et la mise en œuvre des autorisations d'exportation et d'importation. Déclinez avec les opérationnels les exigences contrôle export de l'entreprise au sein des activités. Contribuez à garantir la conformité aux exigences contrôle export de votre périmètre d'activité en réalisant notamment des contrôles et des audits de contrôle interne. Description du profil : De formation Bac+5, en école de commerce, formation juridique ou spécialisation en Contrôle Export. Vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum. Vous disposez d'une expérience réussie en contrôle export idéalement obtenue dans des entreprises industrielles de défense. A travers votre parcours, vous avez acquis une bonne connaissance des réglementations contrôle export françaises et des connaissances des principales réglementations contrôle export étrangères (notamment US). Par ailleurs, vous avez déjà évolué dans un environnement technique ou industriel, qui nécessite une aisance dans l'animation et le pilotage des sujets en transverse et dialogue à des niveaux variés de l'entreprise (stratégiques, techniques, juridiques, marketing, programmes, .). Vous disposez d'un niveau d'anglais vous permettant de communiquer avec aisance tant à l'oral qu'à l'écrit avec différents interlocuteurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Expectra Search est un cabinet de recrutement de cadres supérieurs et dirigeants présent dans 9 villes de France. Les consultants Expectra Search Executive vous proposent des opportunités de carrière. Nous recrutons pour l'un de nos clients, un(e) Export Control Officer pour son site de Paris.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
LA GALIOTE - 94 - VITRY SUR SEINE
le groupe PRENANT recherche un ou une assistante commerciale. Au sein du service commercial du siège, vous serez un(e) véritable support des commerciaux et assurerez l'interface avec les services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
A&MB CONSEILS - 94 - Bonneuil-sur-Marne
Aquila RH Créteil, bien plus qu'une agence d'intérim et de recrutement CDD & CDI, une équipe à votre service ! Ce qui nous anime ? Trouver le bon candidat pour la bonne entreprise, et de contribuer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
MOTRALEC - 92 - SEVRES
En tant que Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F), vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement de notre structure. Véritable interface entre les clients, les équipes internes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Facturation/Administration Des Ventes (H/F)
BSI - 77 - ST THIBAULT DES VIGNES
B.S.I., société spécialisée en Protection Incendie, accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en matière de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (e) de direction commerciale Bilingue Anglais Filipano (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
Nous sommes une entreprise d'investissements, dynamique et en pleine croissance, offrant des services/produits innovants à l'échelle internationale. Afin de soutenir notre développement et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial / Cotateur (F/H) (H/F)
SETCARGO INTERNATIONAL - 94 - Orly
Vos missions principales : En tant qu'Assistant Commercial / Cotateur, vous serez un maillon essentiel entre nos clients, les exploitants, et les services internes. Sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e ADV Export H/F (H/F)
DERICHEBOURG ENVIRONNEMENT - 75 - PARIS 12
Leader au niveau européen et occupant le 4ème rang mondial, Derichebourg Environnement propose au monde de l'industrie, aux collectivités et aux particuliers une offre complète et intégrée de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial H/F (H/F)
TOP ONE TRANSPORT - 77 - MONTEVRAIN
Notre société TOP ONE TRANSPORT, recherche un assistant administratif et commercial h/f pour développer ses activités. Votre mission principale est d'accompagner le responsable de la société sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Administration des Ventes (H/F)
PROFIL SEARCH - 78 - Villepreux
Sous la responsabilité du Responsable ADV vous êtes en charge de soutenir l'équipe commerciale dans la gestion des ventes et de la relation client Vos principales missions : - Traitement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) ADV (H/F)
DELPHARM BRETIGNY - 91 - BRETIGNY SUR ORGE
Rattaché(e) à la Responsable Planning/Administration des Ventes, vous aurez pour principales missions de : - Gérer un portefeuille de commandes clients de la réception à la livraison (saisie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)