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- Détail de l'offre 0813546
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Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 85 - LA ROCHE SUR YON
Offre n° 0813546
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
85 - LA ROCHE SUR YON - Localiser avec Mappy
Publié le 17 janvier 2025
Rejoindre le Département de la Vendée, c'est évoluer dans une collectivité dynamique, riche de 150 métiers différents. S'investir professionnellement au Département, c'est donner du sens à votre engagement au quotidien, être au service des Vendéennes et des Vendéens et construire la Vendée de demain ! Le Pôle Solidarités et Famille développe les actions sociales pour accompagner les Vendéens à tous les âges de la vie. L'accompagnement des personnes âgées ou handicapées dans la dignité, la protection des plus vulnérables, notamment les enfants, l'insertion et l'emploi sont des questions quotidiennes auxquelles ce Pôle s'attache à apporter des réponses nouvelles et concrètes. Composée de trois directions et d'une Maison Vendée Autonomie, ce Pôle regroupe plus de 1 000 agents et gère un budget de plus de 350M€ par an. La Direction Enfance Famille met en oeuvre les missions de prévention et de protection de l'enfance. Le service de l'Aide Sociale à l'Enfance a pour but d'accompagner les familles face à leurs difficultés dans l'exercice de leurs responsabilités et de soutenir la parentalité. Il assure aussi, si nécessaire, une prise en charge totale ou partielle des mineurs en danger ou en risque de l'être. Sur un territoire donné, l'instructeur est chargé du suivi administratif des dossiers d'attribution des prestations du service de l'aide sociale à l'enfance et des dossiers individuels des mineurs et jeunes majeurs pris en charge par le service de l'aide sociale à l'enfance. - Assurer la gestion administrative des admissions et sorties des enfants confiés au service de l'ASE - Instruire, préparer et enregistrer les décisions d'attribution de prestations (Aide Educative à Domicile, allocations mensuelles, travailleuse familiale...) par l'intermédiaire du logiciel IODAS - Suivre les prises en charge administratives relatives aux accueils physiques des enfants confiés au service de l'ASE (CMU, CAF, scolarité, prises en charge financières...) et saisir dans les logiciels métiers - Assurer la gestion des dossiers papier familiaux - Organiser les commissions enfance-famille - Bac à Bac+2 dans le domaine administratif: Bac pro secrétariat, BTS Gestion de la PME, BTS Support à l'Action Managériale ou tout diplôme équivalent. - Expérience confirmée sur un poste similaire appréciée - La connaissance de l'environnement de la protection de l'enfance serait un plus. - Maîtrise des procédures administratives - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) - La connaissance du logiciel IODAS serait un atout. - Connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement - Autonomie - Grande rigueur dans l'exécution des tâches et le respect des délais de traitement - Méthode, sens de l'organisation - Capacité d'analyse - Esprit d'initiative - Sens du contact et du travail en équipe - Capacité d'adaptation - Discrétion - Disponibilité 001001
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Département de la Vendée
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