Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 0837193
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 août 2025
Description du poste : Technicien de Support Utilisateur (H/F) - Toulouse Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support Utilisateurs pour rejoindre notre équipe à Toulouse et intervenir directement auprès d'un de nos clients majeurs, en offrant un accompagnement de qualité sur l'ERP en place. YOUR DAILY LIFE Intégré(e) au service de support logiciel, vous jouerez un rôle clé dans l'analyse et la résolution des incidents. Voici vos principales missions :***Échanger avec les utilisateurs pour comprendre leurs besoins et convertir leurs demandes en termes techniques compréhensibles * Diagnostiquer et solutionner des problématiques techniques et fonctionnelles variées, allant des plus simples aux plus complexes * Extraire et analyser les données pour expliquer le comportement du logiciel * Suivre les traitements, identifier et analyser les messages d'erreurs applicatifs ou systèmes * Accompagner les utilisateurs dans l'utilisation et la configuration de l'ERP * Superviser et guider lors du remplacement de matériels (disques durs, serveurs, routeurs, etc.) * Résoudre des problématiques liées aux réseaux * Interroger et analyser les bases de données pour trouver des solutions * Alimenter et améliorer la base de connaissances interne * Collaborer étroitement avec les ingénieurs support pour traiter les incidents complexes Si vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et apporter une vraie valeur ajoutée à nos clients, ce poste est fait pour vous. Description du profil : Technical skills***Base de données SQL Server 2008/2016 * Windows Server 2008/2016 Soft skills***Adaptabilité : Capacité à s'ajuster aux changements d'outils, de technologies et de procédures tout en assurant un service de qualité. * Communication claire et efficace : Capacité à échanger de manière fluide avec les utilisateurs, à vulgariser des concepts techniques et à écouter activement. * Sens du service client : Empathie et orientation vers la satisfaction des utilisateurs en leur offrant des solutions adaptées. * Esprit d'équipe : Collaboration avec d'autres membres du service support et des ingénieurs, en s'appuyant sur les compétences collectives pour résoudre des incidents complexes. * Autonomie : Capacité à prendre des initiatives, gérer les incidents de manière indépendante tout en sachant quand solliciter l'équipe pour les cas plus complexes. * Organisation et gestion des priorités : Savoir prioriser les demandes et incidents pour répondre de manière efficace tout en respectant les délais imposés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Blagnac
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support utilisateurs (H/F). Au sein d'un grand acteur industriel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - SEILH
Tu aimes accompagner les utilisateurs et résoudre les problèmes ? Alors lis la suite, tu es au bon endroit. Chez Valoris Développement, nous accompagnons de futur.e.s entrepreneurs.euses à ouvrir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support applicatif (H/F)
ARCESI OCCITANIE 31 - 31 - TOULOUSE
Au sein d'une équipe projet, chez un de nos partenaires, vous intervenez auprès d'un ou plusieurs projets sur le support N2/N3 d'applications dans le domaine aéronautique. A ce titre vous réalisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk N1 (CDI) - Toulouse (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
**Localisation : Toulouse (31) / Contrat : CDI / Démarrage souhaité : septembre maximum** SPIE ICS, filiale du groupe SPIE, est un acteur majeur des services numériques et de l'ingénierie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
FACYLITIES MULTI SERVICES - 31 - TOULOUSE
FaCylities Multi Services : (FMS) Entreprise Adaptée spécialisée dans la logistique, les métiers du numérique, le textile, la fonction RH et la formation ainsi que le bâtiment second-œuvre, compte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique niveau 2 (H/F)
ACASS - 31 - COLOMIERS
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client, un(e) Technicien support informatique niveau 2 H/F, dans le cadre d'une mission de 1 mois renouvelable. Le poste est basé à Colomiers. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Hotline N0 - N1 H/F (H/F)
MGI CONSULTANTS SUD-OUEST - 31 - TOULOUSE
Technicien support N1 - Hotline (H/F) Les missions du poste Votre rôle principal Technicien support N1 - Hotline, consistera à répondre aux demandes des utilisateurs afin de garantir le bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 31 - Toulouse
Notre agence IT recrute pour son client, acteur du secteur de l'énergie, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Au quotidien, vous délivrez les prestations de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique
MATEN - 31 - Toulouse
Les missions du poste Vous êtes technicien support informatique de proximité et souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et dynamique ? Rejoignez notre équipe pour assurer le support sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support proximité (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : En tant que Technicien de Proximité Niveau 2, vous allez devoir intervenir sur : - La résolution/traitement des incidents/demandes en proximité - La gestion administrative...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)