Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 0837252
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 août 2025
Description du poste : Technicien support Helpdesk (H/F) - Grenoble - Grenoble Au sein de notre Centre de Service de GRENOBLE, vous serez rattaché à votre superviseur et vous aurez pour principale mission d'assurer les demandes utilisateurs et de traiter les incidents en ligne pour l'un de nos clients. Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. PRINCIPALES TACHES***Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. * Répondre aux appels des utilisateurs en français et en anglais * Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies, * Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), * Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire, * Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance, * Changer ou réparer les éléments défectueux, * Effectuer les tests de fonctionnement, * Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné. Description du profil : Technical skills Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour évoluer vers un poste de Technicien Support de Proximité ou de Coordinateur Technique Rejoignez une entreprise qui saura vous accompagner dans votre progression ! Vos compétences : * Solide compréhension des environnements Windows * Maîtrise du Pack Office et des outils de messagerie * Expérience avec un outil de gestion d'incidents et de prise en main à distance La maîtrise de l'anglais est indispensable pour ce poste. Soft skills Savoir faire preuve de pédagogie, de patience, de disponibilité face à des interlocuteurs parfois exigeants est également un facteur clé de réussite.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) de maintenance en informatique (H/F)
MICROSTORE - 38 - VILLARD BONNOT
Créée en 1984, nous évoluons dans toute l'Europe et parfois plus loin. Certifiée ISO 9001, 14001, nous avons ajouté l'environnement, l'économie et le développement durables au cœur de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
38 - MOIRANS
Expérience 1 an en tant que technicien informatique (hotline/ SAV résolution d'incident Niveau 1) Permis B obligatoire Expérience en PME obligatoire Bonne connaissance Environnement Microsoft...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
CC SAINT-MARCELLIN VERCORS ISERE COMMUNA - 38 - ST MARCELLIN
Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté, jeune intercommunalité créée en 2017,s'appuie sur une équipe dynamique, engagée et à l'écoute, qui porte de nombreux projets au service du territoire et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Corenc
MANPOWER Lyon Informatique recrute pour l'un de ses clients, acteur reconnu dans les services IT, un Technicien de Proximité H/F pour une mission longue durée basée à Corenc (38). Au sein du siège...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
NEPTUNE INTERNET SERVICES - 38 - GRENOBLE
Nous recherchons un Technicien informatique motivé, débutant ou expérimenté, souhaitant évoluer dans un environnement technique dynamique. Formation attendue de niveau Bac+2 à Bac+3 en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hotliner en informatique (H/F)
EDP - 38 - VOIRON
Nous recherchons un technicien de support informatique H/F pour notre société basée à Voiron (38) spécialisée en solutions informatiques. Vos tâches seront : - L'assistance téléphonique -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant H/F
Work 2000 Voiron Metallurgie - 38 - ST ETIENNE DE ST GEOIRS
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant H/F DESCRIPTION : WORK 2000 - VOIRON recherche pour le compte d'un de ses clients basés sur le pays voironnais et ses alentours : TECHNICIEN DE MAINTENANCE...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Dépanneur et Maintenance pour des Cuisines Professionnelles H/F
Vocation Recrutement - 38 - ST MARCELLIN
POSTE : Technicien Dépanneur et Maintenance pour des Cuisines Professionnelles H/F DESCRIPTION : VOCATION RECRUTEMENT recherche pour son client basé sur le bassin de Saint-Marcellin (38), un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Menway Emploi - 38 - TULLINS
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : En binôme avec un conducteur de ligne, votre rôle consiste à prendre en charge la maintenance préventive, la surveillance et le contrôle de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Experis France - 38 - GRENOBLE
Technicien support Helpdesk (H/F) - Grenoble - Grenoble Au sein de notre Centre de Service de GRENOBLE, vous serez rattaché à votre superviseur et vous aurez pour principale mission d'assurer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)