Technicien / Technicienne support informatique (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 195TFCP
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
Nous recherchons un Technicien informatique motivé, débutant ou expérimenté, souhaitant évoluer dans un environnement technique dynamique. Formation attendue de niveau Bac+2 à Bac+3 en informatique/réseaux (BTS CIEL, BUT Réseaux & Télécommunications ou équivalent). Objectif du poste : garantir un support informatique fiable, réactif et conforme aux engagements de qualité de l'entreprise. Le technicien contribue à la satisfaction des clients ainsi qu'à la continuité des services informatiques et d'accès à Internet proposés par Neptune. Missions principales : Fournir un support technique de niveaux 1 et 2 aux clients : postes de travail, serveurs, réseaux WiFi pro et publics. - Superviser les systèmes informatiques et les réseaux WiFi déployés chez les clients. - Installer, configurer et maintenir le matériel informatique (postes, serveurs, imprimantes, périphériques). - Participer aux projets d'évolution des infrastructures et des parcs informatiques. - Rédiger et mettre à jour les procédures techniques et documentations associées. - Appliquer les bonnes pratiques de cybersécurité. - Réaliser des interventions sur site pour l'installation, la maintenance ou le dépannage des systèmes. Compétences requises : - Connaissances solides en administration des systèmes d'information : - Systèmes d'exploitation : Unix/Linux et Windows - Technologies de virtualisation : VMware, Proxmox - Réseaux informatiques (LAN, WiFi, routage de base) - Bon relationnel, sens du service et capacité à travailler en autonomie. Enfin, la maîtrise de la langue française est souhaitée pour assurer une communication efficace avec la clientèle. Vous êtes en capacité de gérer le stress et de travailler sous pression. En effet, les clients utilisateurs que vous aurez au téléphone peuvent être contrariés par les difficultés informatiques rencontrées. Le/la technicien/ne support recruté/e devra s'adapter et être en mesure de canaliser au mieux ces éventuels énervements des clients utilisateurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Mobilisable en urgence
Travail en astreinte
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Dépanner des équipements informatiquesCette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
NEPTUNE INTERNET SERVICES
20 à 49 salariés
Nous sommes une entreprise solide (30 années d'existence), située à Grenoble. Nous intervenons dans trois domaines complémentaires : déploiement d'infrastructures réseaux (WiFi et fibre optique); infogérance et cybersécurité, agence Web. Nous cultivons un environnement convivial et humain, favorisant l'entraide et l'esprit d'équipe entre tous nos collaborateurs. Vous travaillerez sur des projets variés et techniques, avec de nombreuses opportunités d'évolution et d'apprentissage.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien/Technicienne Support Utilisateurs (H/F)
MK2I - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste Au sein du service Support, vous êtes en charge de l'intervention technique auprès des clients sous contrat de maintenance. En contact direct avec les utilisateurs (sur site, par...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Dépanneur et Maintenance pour des Cuisines Professionnelles H/F
Vocation Recrutement - 38 - Saint-Marcellin
POSTE : Technicien Dépanneur et Maintenance pour des Cuisines Professionnelles H/F DESCRIPTION : VOCATION RECRUTEMENT recherche pour son client basé sur le bassin de Saint-Marcellin (38), un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
KELYPS Voiron - 38 - VOIRON
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Kelyps intérim recherche un(e) Technicien(ne) de Maintenance H/F avec ces compétences techniques suivantes : - Soudure, - Soudure brasage, -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant H/F
RH et potentiels - 38 - GRENOBLE
POSTE : Technicien SAV Itinérant H/F DESCRIPTION : RH & Potentiels recrute pour son client, leader mondial dans la construction de machines et d'installations pour le travail du bois massif, reconnu...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Equans France - 38 - Bernin
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Description de l'emploi : Savez-vous que chez EQUANS France, nos équipes assurent un accompagnement sur tout le cycle de vie d'un projet, de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hot-liner en informatique (H/F)
38 - ST MARTIN LE VINOUX
Description du poste : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support technique hot line en informatique (H/F)
38 - GRENOBLE
Description du poste : En tant que Technicien Helpdesk, vous intégrerez une équipe dédiée pour assurer le support utilisateurs à distance niveau 1 auprès de leurs clients. Vos missions : -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Support Logiciel de Paie H/F
Solution Profil - 38 - ST JEAN DE MOIRANS
POSTE : Chargé de Support Logiciel de Paie H/F DESCRIPTION : Missions proposées Solution Profil, cabinet de recrutement National, recrute pour le compte d'un de ses clients, spécialisé dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
Expectra - 38 - GRENOBLE
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, société de services, un Technicien Helpdesk (F/H) En tant que Technicien Helpdesk, vous intégrerez une...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
W Executive France SAS - 38 - GRENOBLE
Bonjour, je recherche un(e) consultant(e) support utilisateurs et MCO pour l'un de mes clients. Skills : support - MCO - Windows - Linux Mission : -surveillance de l'infrastructure (espace disque, CP...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)