Manager de proximité SALT (Service d'Appui Logistique et Technique) - H/F 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 0856606
Manager de proximité SALT (Service d'Appui Logistique et Technique) - H/F
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 août 2025
La sous-direction en charge des Ressources Matérielles conduit la politique d'achat de l'organisme, assure le traitement et la numérisation des flux entrants de ce dernier et participe à l'entretien et la valorisation de son patrimoine. Le Département Patrimoine, partie intégrante de la sous-direction Ressources Matérielles, a vocation à piloter des projets et études du domaine de l'immobilier en vue de préserver et valoriser le patrimoine de l'organisme. Cette recherche s'inscrit dans le cadre de la création du service SALT (Service d'Appui Logistique et Technique), en charge des interventions techniques de premier niveau, de l'entretien courant du site et du soutien aux projets d'aménagement. Les principales missions du/de la manager de proximité sont les suivantes : - Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire - Organiser l'activité - Veiller à la qualité des interventions réalisées en régie ou via des prestataires externes - Assurer la coordination avec les services supports (logistique, sécurité, informatique, etc.) pour garantir un fonctionnement fluide du site Ce rôle a pour objectif de garantir la réactivité, la cohérence des actions techniques et le bon fonctionnement quotidien du site. Les compétences suivantes sont attendues pour occuper ce poste : * Compétences organisationnelles : capacité à piloter des activités techniques et logistiques, à planifier et suivre les interventions dans le respect des délais et des priorités * Compétences managériales : aptitude à animer une équipe, à coordonner des acteurs de manière transversale et à gérer les urgences opérationnelles * Connaissances techniques : maîtrise des interventions de maintenance multi-technique de premier niveau, bonne connaissance des équipements bâtimentaires et des outils de gestion associés * Aptitudes personnelles : autonomie, rigueur, esprit d'initiative, sens du relationnel et réactivité face aux imprévus. FORMATION Un diplôme de niveau Bac+2 minimum, dans l'un des domaines ci-dessous, est exigé : * Métiers du bâtiment, génie civil, maintenance des bâtiments * Logistique, gestion des services généraux, gestion des moyens * Management des organisations ou gestion de projets Des formations complémentaires sur les sujets suivants constitueraient un atout pour la tenue du poste : * Conduite d'opérations techniques et logistiques * Encadrement d'équipe / management de proximité * Hygiène, sécurité, conditions de travail (HSE) ou prévention des risques * GMAO, outils collaboratifs ou systèmes de gestion technique EXPERIENCE Une expérience significative (2 à 3 ans minimum) dans une fonction incluant les dimensions suivantes est exigée : * La gestion technique de bâtiments, d'équipements ou d'installations : suivi des interventions, planification, coordination avec des prestataires ou des équipes internes * L'organisation de services supports : logistique interne, services généraux, maintenance * Une expérience d'encadrement ou de coordination d'équipe : agents techniques, prestataires ou personnels logistiques Des expériences dans les domaines suivants seraient particulièrement appréciées : * Intervention dans un établissement recevant du public (ERP) ou au sein d'une structure multisites * Participation à des projets de transformation de service : informatisation, mise en place de procédures, conduite du changement * Utilisation d'outils de gestion technique ou logistique (ex : GMAO, ticketing, gestion budgétaire, suivi des stocks) * Familiarité avec les procédures de commande publique : passation, suivi des prestations, réception et service fait Vous recherchez une entreprise avec un environnement de travail agréable qui saura vous faire travailler sur des challenges variés ? Vous avez envie de nouveaux défis ? Alors n'hésitez pas à nous rejoindre ! Le poste est proposé en niveau 5C à 6, en fonction du profil et de l'expérience professionnelle. A la rémunération proposée, sur 14 mois, viennent s'ajouter les avantages suivants : * un choix de formules de temps de travail * possibilité de bénéficier jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine * un restaurant d'entreprise * l'accès à une salle de sport dans les locaux du siège * une prise en charge de 75% de votre abonnement de transport en commun * l'accès aux prestation sociales du CSE * une prime d'intéressement et un plan d'épargne entreprise avec abondement de l'employeur * la possibilité de bénéficier d'un forfait mobilité durable pour valoriser les mobilités douces. La CPR accompagne ses collabo
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34000,00 Euros à 37000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
CPR
La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel Ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale dont le siège est situé à Marseille et qui emploie environ 800 collaborateurs. Elle assure la gestion du régime spécial de prévoyance et de retraite des agents et des ex-agents au statut SNCF, et verse à ce titre 7 milliards d'euros par an de prestations à plus de 450.000 bénéficiaires. Elle gère également les accidents du travail et mal...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire logistique (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Rousset
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Assistant Logistique H/F : Organisation des transports et coordination des flux - Réaliser les réservations de conteneurs (booking)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT TRANSPORT ET LOGISTIQUE (H/F)
GRANDS MOULINS DE PARIS - 13 - MARSEILLE 03
Rattaché(e) à la Responsable Qualité Produits et Approvisionnement, vous évoluerez au sein d'une équipe dynamique. Nous vous donnons du grain à moudre Vos principales missions sont de : - Prise et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Logistique e-commerce (H/F)
LALY - 13 - GARDANNE
Description de l'entreprise : Notre société, en pleine croissance, est spécialisée dans la vente d'articles de prêt-à-porter. Nous proposons nos produits en boutique et en e-commerce, et nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent d'exploitation transport et logistique (F/H)
RANDSTAD - 13 - Marignane
Dans le cadre des orientations définies par la hiérarchie et sous la responsabilité opérationnelle du Responsable opérations aéronautiques : - Vous assurez le déroulement optimal des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Magasinier Leader h/f (H/F)
COMASUD - 13 - Martigues
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Léquipe de lagence POINT.P de Martigues recherche son Magasinier(e) Leader. Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez les clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne logistique approvisionnements (H/F)
EUROFINS LABORATOIRE DE MICROBIOLOGIE SU - 13 - AIX EN PROVENCE
Le laboratoire, recherche dans le cadre de son développement un(e) Technicien(ne) Réception/Codage/Logistique Réaliser les contrôles à réception des échantillons clients Enregistrer et coder les...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) réception/codage (H/F)
EUROFINS LABORATOIRE DE MICROBIOLOGIE SU - 13 - AIX EN PROVENCE
Le laboratoire, recherche dans le cadre de son développement un(e) Technicien(ne) réception/expédition Réception des colis * Organiser le départ des échantillons vers nos laboratoires...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) responsable de dépot (H/F)
SWITCH OVER - 13 - AUBAGNE
MISSION GÉNÉRALE L'assistante de responsable de dépôt logistique assure un soutien administratif et opérationnel au responsable de dépôt afin de garantir le bon fonctionnement des activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur / Superviseuse d'opérateur régleur (H/F)
2 R&H - 13 - AUBAGNE
Vous êtes passionné par le travail en équipe et souhaitez franchir une nouvelle étape dans votre carrière ? Rejoignez une entreprise leader dans son domaine, où vos compétences seront valorisées et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Superviseur / Superviseuse de l'activité (H/F)
MAISON MATTHIEU - 13 - MARSEILLE 15
VOS MISSIONS Organiser et superviser une petite équipe de 2 opérateurs de production : - Mettre à jour quotidiennement les plannings de production en fonction des volumes commandés, - s'assurer du...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)