- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable de magasin
- Savoie
- Aix-les-Bains
- Détail de l'offre 0865447
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable de magasin
- Savoie
- Aix-les-Bains
- Détail de l'offre 0865447
Responsable de Magasin - Aix les Bains H/F 73 - AIX LES BAINS
Offre n° 0865447
Responsable de Magasin - Aix les Bains H/F
73 - AIX LES BAINS - Localiser avec Mappy
Publié le 18 janvier 2025
POSTE : Responsable de Magasin - Aix les Bains H/F DESCRIPTION : - MISSION : Coordonner l'animation commerciale du point de vente, superviser l'ensemble de son activité et développer sa performance économique et sa rentabilité. - Définition de la politique commerciale o Participer, avec le Directeur réseau, à la définition et la déclinaison de la politique commerciale du magasin en fonction des objectifs du groupe, tout en garantissant le respect de la politique du réseau Biocoop. o Appliquer les décisions de choix de gamme. o Mobiliser les équipes sur la mise en oeuvre des fondamentaux de la vente : organisation des linéaires, relation client o Décider, en accord avec le Directeur réseau, du lancement et de la mise en place d'événements commerciaux pour développer la fréquentation, le chiffre d'affaires et fidéliser la clientèle. o Participer à l'analyse du potentiel de développement à moyen terme du magasin, en fonction de l'évaluation du marché, de la concurrence, du positionnement commercial du groupe. - Coordination et animation commerciale o Mettre en place l'offre commerciale (assortiment, gamme de produits), adapter l'aménagement physique du magasin (implantation) dans le respect des directives données par le Directeur réseau. o Concevoir et mettre en oeuvre une politique d'animation commerciale du magasin(dynamique commerciale, animation), en lien avec le Directeur réseau. o Superviser la mise en place des opérations commerciales spécifiques (fête de fin d'année, Chandeleur, fête du vin, fête de la bière). o Relayer en magasin les actions de communication (campagnes publicitaires, presse et médias, évènementiel). o Animer une politique de services clients exemplaire (accueil, conseils, renseignements). - Analyse et développement de la performance économique o Collaborer, avec le Directeur réseau, à la définition des objectifs commerciaux de vente et les suivre par rayon. o Développer la performance de son magasin, réduire les coûts et garantir la rentabilité à long terme en collaboration avec le Directeur réseau. o Garantir et développer la rentabilité des stocks et des autres ratios économiques en accord avec les directives données par le Directeur réseau. o Effectuer un reporting mensuel de l'activité du magasin auprès du Directeur réseau(faits marquants, accomplissements, difficultés majeures, climat social, besoins, compte rendu sur les résultats obtenus par rapport aux objectifs fixés). - Gestion et exploitation de l'activité commerciale du magasin o Organiser et encadrer l'exploitation du magasin : maintenance générale du bâtiment et des matériels, rangement, présentation, propreté, respect des consignes de sécurité o Veiller au bon fonctionnement de l'activité quotidienne : ouverture et fermeture du PDV, fournitures administratives, petits équipements, suivi des factures d'achat de marchandises o Veiller à l'application stricte des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire par le personnel (Plan de Maîtrise Sanitaire). o Assurer le suivi des audits (plan de maîtrise sanitaire, certification, cahier des charges Biocoop), garantir les résultats en termes d'hygiène, de sécurité alimentaire, de qualité, de réglementation, de process, etc. et apporter les ajustements et améliorations nécessaires en cas de non-conformité. o Organiser les plannings et adapter le temps de travail en fonction de l'activité. o Effectuer le contrôle des mouvements de caisse et les remises de recettes en banque. o Veiller au respect de la réglementation commerciale. o S'assurer des approvisionnements et de la gestion des stocks (en lien avec le gestionnaire d'approvisionnement), préparer et organiser les inventaires. o Garantir la sécurité des biens et des personnes (alarme anti-intrusion, application et suivi du document unique d'évaluation des risques) o Garantir que tous les produits vendus satisfont aux exigences de sécurité (dates de péremption, date limite de consommation, organisation des retraits de vente, etc.). - Gestion des ressources humaines o Encadrer les équipes, effectuer le recrutement (ou y participer avec le Directeur réseau) et former les collaborateurs aux bases du métier. o Veiller à l'application de la législation du travail : registre du personnel, congés o Conduire les entretiens individuels, identifier les besoins de formation afin de développer les compétences des collaborateurs. o Animer des réunions d'équipes, impliquer et motiver le personnel. o Relayer les plans d'action définis par le Directeur réseau au niveau des équipes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
Biocoop Hutch
Mieux nous connaître : Biocoop n°1 des réseaux bio spécialisés en France avec près de 800 magasins est avant tout un réseau d'acteurs indépendants, militants, engagés. Pour affirmer leurs principes fondateurs, les magasins Biocoop ont établi une charte sur laquelle repose l'ensemble de leurs activités. Esprit de coopération et développement d'une agriculture biologique durable, transparence et équité des relations commerciales, qualité des produits et pa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de magasin (H/F)
MANPOWER - 73 - Albertville
Vous êtes passionné(e) par le commerce et souhaitez jouer un rôle clé dans le développement d'un point de vente dynamique ? Rejoignez une entreprise à forte culture de marque et d'engagement client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de magasin (H/F) - Aix les bains (H/F)
BIOCOOP - 73 - Aix-les-Bains
MISSION : Coordonner l'animation commerciale du point de vente, superviser son activité et développer sa performance économique et sa rentabilité. Définition de la politique commerciale -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant au Responsable de Magasin - Chambéry (73) (H/F)
MAXI ZOO FRANCE - 73 - Chambéry
Ce qui rythme vos journées : Binôme du responsable de magasin, vous l'accompagnez dans la réussite commerciale et l'animation d'une équipe de 5 personnes . Vous participez activement à l'animation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de magasin (191) (H/F)
CASA FRANCE - 74 - Epagny Metz-Tessy
Le(a) Responsable dirige l'équipe de vente d'un magasin et doit rapporter directement au Délégué Régional. Missions principales: - Veiller à ce que chaque membre de l'équipe accueille les clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant / Gérante de bureau de tabac (H/F)
73 - Savoie
73 En exclusivité dans une Station de ski réputée en Maurienne, à vendre tabac cadeaux ouvert 6 mois dans l'année laissant une qualité de vie exceptionnelle. Possibilité de développement avec le PMU,...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Secteur Service H/F
Domino RH - 38 - PONTCHARRA
POSTE : Manager Secteur Service H/F DESCRIPTION : Notre client spécialisé dans le secteur du commerce recherche un Manager secteur service. Vos missions : - Piloter les activités en garantissant la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint au Responsable de Magasin H/F
Picard Surgelés - 74 - ANNECY
POSTE : Adjoint au Responsable de Magasin H/F DESCRIPTION : Notre magasin d' Annecy recherche son futur Responsable Adjoint (F/H) en CDI temps plein, à pourvoir dès que possible. Une journée chez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Adjoint de Magasin H/F
Action France - 73 - BASSENS
POSTE : Responsable Adjoint de Magasin H/F DESCRIPTION : Chez Action ce n'est pas comme ailleurs, tu verras ! Avec plus de 50% d'évolution en interne, nous te proposons des postes dynamiques avec de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant / Gérante de magasin d'alimentation générale (H/F)
73 - Savoie
EXCEPTIONNEL. CAVISTE/PRODUITS REGIONAUX à vendre dans une petite ville de Savoie, au pied des plus belles stations de ski au monde. Très belle clientèle locale et touristique. Magasin en parfait...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant / Gérante de magasin d'alimentation générale (H/F)
73 - Savoie
Stations Hte Tarentaise Emplacement top centre station Très bel agencement 100 M2 avec réserve + une office Potentiel sur la VAE Logement possible Vente du fonds de commerce Prix : 235 000 €
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)