Assistant·e Commercial·e - ADV H/F 77 - CHAMPS SUR MARNE
Offre n° 0869435
Assistant·e Commercial·e - ADV H/F
77 - CHAMPS SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 janvier 2025
POSTE : Assistant·e Commercial·e - ADV H/F DESCRIPTION : La direction Edition Formation du CSTB est à la recherche d'un(e) Assistant(e) Commercial(e) ADV en CDI sur son site de Champs-sur-Marne (77). Vous aurez pour missions : Fidéliser le portefeuille clients et accompagner la digitalisation du processus d'abonnement/réabonnement (politique tarifaire, modèle commercial des offres par paliers). Développer la partie commerciale auprès des prospects pour les Gammes de services existants (Reef, Bati CCTP). Articuler l'accompagnement de la Vente transactionnelle et maintien d'un interlocuteur privilégié pour la Vente consultative auprès de la cible affectée. DEVELOPPEMENT ET RELATION CLIENTS DE LA CIBLE : Renseigner les clients, leur présenter les produits et services pour les conseiller ; Prendre en charge les demandes clients ou réclamations reçues sur tout type de canal ; Réaliser des devis et en assurer le suivi afin de développer le chiffre d'affaires ; Veiller à la reconduction des abonnements relancés via la campagne marketing ou par élaboration de devis adressés aux abonnés ; Entretenir une relation clients proactive en réalisant des appels sortants ; Assurer le suivi de l'en-cours de commandes et relancer les clients en attente de règlement ; Faire de la prospection sur la base de contacts identifiés lors de campagnes marketing ; Assurer la traçabilité de la relation client dans l'outil dédié ; Accueillir les clients sur les salons commerciaux. ADMINISTRATION DES VENTES : Gérer les comptes et contacts clients dans le respect des procédures (outils CSTB ventes et SAP) ; Administrer le back-office de la boutique en ligne ; Identifier les virements clients concernant des ventes d'Editions dans les comptes ; Finaliser les commandes clients dans SAP ; Prendre les dispositions pour assurer l'activation des services ; Etablir les avoirs, annulations de factures ou saisir les retours de produits ; Générer les factures proforma, facturer les commandes et établir le bordereau de facturation quotidien ; Réaliser les traitements de livraison journaliers des commandes ; Gérer les demandes de paiements fractionnés, les dossiers de recouvrement avec l'Agence comptable ; Contribuer à l'actualisation des modes opératoires. CSTB&You, rejoignez-nous et donnez du sens à votre carrière en contribuant à garantir la santé et la sécurité des usagers dans les bâtiments. Nos avantages : - Notre mission d'utilité publique, nos expertises techniques et scientifiques. - Un parcours d'intégration complet et personnalisé. - Une mutuelle prise en charge à 75%. - Notre pack de rémunération (13 mois + prime de congés). - Notre dispositif de télétravail pouvant aller jusqu'à 3 jours / semaine. - Notre accord temps de travail pour préserver votre équilibre vie professionnelle / vie privée avec de nombreux jours de congés (congés payés, congés d'ancienneté, RTT), des plages horaires fixes et mobiles. - Notre cadre de travail : espace de co-working, salle de sport (siège social) clubs sports/loisirs, avantages CE (chèques vacances, billetterie), sites verdoyants avec éco pâturages - Restaurant d'entreprise (siège social) et tickets restaurants (site de région). Rejoignez également une entreprise citoyenne et écoresponsable : engagée avec une mission handicap, certifiée ISO 9001 et ISO 50 001, signataire de la Charte de la Diversité, adhérente au club des entreprises engagées et labélisée meilleur employeur depuis plusieurs années. Alors, CSTB&You ? PROFIL : De formation type Bac +2 minimum, vous justifiez d'une expérience d'au moins 6 ans en tant qu'Assistant(e) commercial(e). Vous disposez idéalement de connaissances du secteur de la construction. Une expérience de l'univers des services, de la diffusion d'information et de contenus serait un plus. Vous maîtrisez la relation client et les techniques de vente et avez le goût du challenge. Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) pour gérer un secteur d'environ 1400 clients et assurer avec efficacité la fidélisation d'une part et la prospection d'autre part en vous appuyant sur des leads apportés par des campagnes de marketing direct. Vous avez de bonnes qualités relationnelles et le sens du service client que vous placez au coeur de vos priorités. Vous maîtrisez les techniques et les outils digitaux, le Pack Office, SAP, les boutiques en ligne et les outils de gestion de la relation clients.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
CSTB
Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de plus de 1000 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteurs da...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 91 - ST MICHEL SUR ORGE
A ce titre, vos missions sont en lien avec les commerciaux : - Accueil physique et téléphonique des clients, - Saisie et suivi des commandes jusqu'à la livraison. - Préparation des bons de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Administration des Ventes (H/F)
DOCAPOSTE CSP - 94 - IVRY SUR SEINE
- Gestion et suivi des contrats clients (rédaction de contrats et avenants, vérification, mise en signature, envoi) ; - Saisie des ventes/prestations/formations/licences/maintenance dans l'ERP ; -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT / E ADV (H/F)
ALMO RH - 91 - Villebon-sur-Yvette
Description de la mission Dans nos locaux de Courtaboeuf (91), une place de choix vous attend: vous serez un véritable soutien pour l'équipe commerciale. Sous l'égide d'une responsable ADV...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien administration des ventes F/H
SYNERGIE - 91 - Massy
Notre client crée des solutions de haute technologie en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques adressant les marchés civils et militaires, pour des applications terrestres,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
SOUTHCOMP-POLARIS SA - 94 - ORLY
1. Gestion des commandes clients Réception et traitement des commandes : Enregistrer les commandes, vérifier leur conformité et les saisir dans le système de gestion. Suivi des commandes : S'assurer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes H/F/X (H/F)
GREENAFFAIR - 92 - Sèvres
Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier/ et ou Responsable Administratif Entreprise, tu seras en charge du bon déroulement de l'activité administration des ventes, de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé administration des ventes (H/F)
ECOLE FRANCAISE - 92 - LEVALLOIS PERRET
L'École Française réinvente la formation en ligne avec un accompagnement 100% sur mesure. Notre mission ? Vous offrir toutes les chances de réussir grâce au soutien de nos experts dédiés. Le Chargé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)
RABONI - 95 - BEAUCHAMP
Animation de la relation commerciale avec les clients - Prendre en charge des clients - Découvrir les besoins d'un client et conduire un entretien de vente - Analyser les caractéristiques d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes Anglais (h/f)
ADECCO - 94 - Créteil
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, et basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes / ADV (H/F)
F T M TECHNOLOGIES - 92 - NANTERRE
En tant qu'Assistant administration des ventes (ADV) (H/F), vous serez un maillon essentiel de l'équipe commerciale, contribuant à assurer la satisfaction des clients, fournisseurs et la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)