Consultant Junior en Consolidation H/F 51 - REIMS
Offre n° 0870139
Consultant Junior en Consolidation H/F
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 janvier 2025
POSTE : Consultant Junior en Consolidation H/F DESCRIPTION : Parce que la réalisation des comptes consolidés et des reporting financiers sert avant tout un objectif de performance, nous proposons donc à nos clients le meilleur de la technologie pour leur permettre de bénéficier de données financières stables, afin de faciliter leur prise de décision, sécuriser leurs opérations et affiner leur stratégie de développement. En tant que Consultant Junior en Consolidation F/H, vous serez avant tout formé.e sur le traitement de la data, et la récupération des bons éléments/documents auprès des clients afin d'alimenter nos logiciels de consolidation et reporting financier. Vos missions seront les suivantes : - Participer à l'établissement des comptes consolidés de nos clients (bilans, comptes de résultat, annexes et rapports de gestion). Vous serez impliqué dans toutes les étapes, de la préparation des fichiers de travail aux comptes consolidés trimestriels, semestriels ou annuels ; - Mener des rapprochements d'opérations intra-groupe (Intercos) et procéder aux ajustements nécessaires pour éliminer les écarts de consolidation ; - Préparer les retraitements et évaluer les impôts différés ; - Préparer l'annexe des comptes consolidés selon les normes en vigueur ; - Contribuer à l'essor de notre offre autour du reporting consolidé financier et opérationnel destiné aux directions financières des groupes ; - Bénéficier de formations continues aux techniques et méthodologies du cabinet, vous permettant de développer vos compétences et d'optimiser vos performances. PROFIL : - Vous êtes titulaire d'une formation supérieure en finance avec idéalement une première expérience dans le métier. - Vous aspirez à intervenir sur des missions variées d'accompagnement et de conseil auprès de vos clients. - La gestion à 360° des entreprises vous intéresse particulièrement et vous êtes habile avec les outils de pilotage financier.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
RYDGE Conseil
Fondé en 2025 avec déjà plus de 100 ans d'expérience, RYDGE Conseil c'est la nouvelle référence du conseil aux entrepreneurs ! Chaque jour, nos 4 500 Rydgers, répartis dans 200 bureaux partout en France, accompagnent plus de 100 000 clients - dirigeants de TPE, PME et ETI- pour transformer leurs ambitions en réalité grâce à une approche 360° au travers de 4 grands métiers - conseil, expertise comptable, gestion sociale et avocats - soutenus par nos fonctions transvers...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)