Gestionnaire Achats et Comptabilité Fournisseurs H/F 93 - NOISY LE GRAND
Offre n° 0876999
Gestionnaire Achats et Comptabilité Fournisseurs H/F
93 - NOISY LE GRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 18 janvier 2025
POSTE : Gestionnaire Achats et Comptabilité Fournisseurs H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier Adjoint, le/la Gestionnaires Achats et Comptabilité Fournisseurs est en charge de la bonne exécution du process « Purchase-to-Pay » au sein de l'entreprise, de la demande d'achat jusqu'au paiement, en passant par la comptabilisation. Il/elle encadre un comptable fournisseur et un apprenti. Le périmètre comptabilité est composé de 9 entités au sein du groupe : 2 en France, 2 en Amérique du Nord, 5 en Europe. Ses missions s'articulent autour de plusieurs axes : Comptabilité : - Centraliser les comptes auxiliaires (Master DATA), assurer leur suivi et leur validation, - Etablir les provisions fournisseurs (FNP, CCA) à l'occasion des arrêtés comptables mensuels, analyser les écarts, et justifier les soldes, - Appliquer les règles analytiques en matière de comptabilisation des dépenses, - Enregistrer les opérations comptables quotidiennes, - Lettrer les comptes fournisseurs, - Être le référent sur les sujets de dématérialisation, - Maintenir à jour la base de données fournisseurs (création, modification), - Classer / archiver les factures fournisseurs, - Gérer le processus des notes de frais et comptabilisation, - Gérer le courrier et la boite mail. Contrôle interne - Reporting : - Traiter le dossier de révision des comptes Fournisseurs au format auditable (CAC), - Réconcilier le livre auxiliaire au livre général, et à la BAG fournisseurs, - Gérer les contentieux éventuels, - Circulariser et contrôler les fournisseurs. Orchestrer le Processus P2P (Purchase to Pay) - Mise en place du système de contrôle interne dans les domaines des achats et des paiements, sur l'ensemble des transactions Fournisseurs (Master Data, demande de prix, PO, réceptions, factures, paiements) - Etre référent(e) du processus Achats auprès des utilisateurs habilités, - Etre référent(e) du processus Comptabilités et Paiements Fournisseurs auprès des utilisateurs habilités, - Vérifier les données de base des utilisateurs habilités et veiller à la mesure correcte des licences (NetSuite) et de la matrice des droits et autorisations (SOD), - Vérifier que les caractéristiques de sécurité standards de NetSuite sont activées, - Faire appliquer des principes de ségrégation des tâches et garantir que les violations de la réglementation standard du Groupe sont évitées ou rapidement détectées (autorisations non conformes) SI/IT - Etre référent(e) sur le paramétrage des SI et l'optimisation continue des outils (automatisation, contrôles, reporting Process de recrutement : - 1er entretien RH avec notre Talent Acquisition Manager - 2nd entretien avec le Directeur Administratif et Financier Adjoint - 3ème entretien avec la Directrice Financière - Contrôle de références Nous valorisons la diversité sous toutes ses formes et nous nous engageons à créer un environnement de travail inclusif. Toutes les candidatures sont examinées sans distinction d'âge, de genre, d'origine, de handicap, d'orientation sexuelle, de religion ou de toute autre caractéristique protégée par la loi. Si vous avez besoin d'un aménagement spécifique pour participer au processus de recrutement, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Rémunération proposée : entre 50 et 60K€ selon profil. PROFIL : Le profil que nous recherchons : - Vous êtes titulaire à minima d'un Bac +2 BTS Comptabilité / Gestion - Vous disposez d'au moins 4 ans d'expérience en gestion des processus d'achat et Purchase to Pay (P2P) - Vous avez déjà travaillé sur un système d'information/ERP de type NetSuite (Oracle), SAP - Vous maitrisez l'utilisation d'Excel - De par son positionnement global, le poste requiert un niveau d'anglais courant pour échanger avec les différents clients internes du groupe en France et au sein des filiales Pour être performant(e) sur ce poste, vous - Faites preuve d'une grande rigueur, - Êtes un(e) bon(ne) communicant(e) - Êtes réactif(ve) - Disposez d'un fort sens organisationnel et de la qualité de service - Faites preuve d'un fort leadership et de pédagogie vous permettant l'adhésion de vos interlocuteurs (équipe et clients internes) - Êtes un team player - Faites preuve d'une forte capacité d'analyse - Savez gérer les priorités - Faites preuve d'adaptabilité dans un environnement en transformation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
EasyVista
Parce que chez EASYVISTA, nous accordons une attention particulière au bien-être de tous nos employés, nous avons obtenu la certification Great Place To Work® 2022-2023. Vous souhaitez rejoindre un éditeur de logiciels français en pleine croissance qui place le développement professionnel et la réussite de ses collaborateurs au coeur de sa stratégie ? Leader sur le marché de l'ITSM, EasyVista a récemment acquis 3 sociétés technologiques dédiées à l'ITOM,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
APK CONSEIL EN RECRUTEMENT - 92 - COURBEVOIE
Société de Services, bien implantée au niveau national, recrute son Responsable des Achats. Rattaché au Directeur Logistique, vous avez en charge les missions principales suivantes: -Le management ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Référent achats et services généraux (H/F)
LP SERVICES - 91 - CHAMPLAN
La société LP SERVICES, est une Société par Actions Simplifiée (SAS) spécialisée dans la préconisation et services de solutions d'impression depuis près de 30 ans sur l'ensemble du territoire...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire approvisionnement (H/F)
75 - PARIS 02
Présentation de l'entreprise Avec son style simple et chic, ultra féminin, la maison Darel incarne l'élégance française depuis plus de 40 ans. En s'inspirant de figures iconiques comme Jackie Kennedy...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur.gestionnaire d'espace de vente d'épicerie sociale (H/F)
EPICERIE SOLIDAIRE CHEVILLY SOL'EPI - 94 - CHEVILLY LARUE
Placé(e) sous la responsabilité de la directrice, vous coordonnez et assurez, avec les bénévoles de l'épicerie, la bonne tenue de la boutique.Vous assurez les missions suivantes : Approvisionnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Achats & Réception (H/F)
YARZIN-SELLA - 75 - PARIS 02
Nous recherchons pour l'un de nos comptes clés à Paris, un(e) Gestionnaire Achats & Réception (H/F) pour rejoindre notre équipe dynamique et motivée. Rattaché(e) au Responsable de site, vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'Administration Achats H/F - CDI (H/F)
75 - PARIS 02
Au sein de notre équipe Offre & Achat composée de 6 personnes, vous reportez à notre Production Manager et aurez en charge : 1/ Le suivi de l'avancement de production des commandes en cours, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des opérations service traiteur (H/F)
LE PLAISIR DE PARTAGER - 92 - Bois-Colombes
Le Traiteur Cheers c'est quoi ? Un service traiteur de livraison de buffets apéritifs, plateaux repas, petits déjeuners etc. aux entreprises et aux particuliers sur Paris et Ile de France. L'offre se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - CHELLES
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Approvisionneur (H/F) La vitalité de notre client et l'esprit de tradition qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordonnateur de sûreté aéroportuaire (H/F)
LTd - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
LTD - CABINET DE RECRUTEMENT ET AGENCE DE TRAVAIL TEMPORAIRE - MÉTIERS DU TERTIAIRE TECHNIQUE, FONCTIONS SUPPORTS, MODE & LUXE. Le poste : LTD, cabinet de recrutement et agence de travail...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Achats Transport et Logistique F/H - Achats (H/F)
MONCEAU CARRIERES - FRANCOIS SANCHEZ CONSULTANTS - 92 - PUTEAUX
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Achats, le(la) Responsable Achats Transport et Logistique supervise une équipe externalisée et collabore avec les équipes locales et globales des achats...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)