Assistant Technico-Commercial H/F 14 - CAEN
Offre n° 0902618
Assistant Technico-Commercial H/F
14 - CAEN - Localiser avec Mappy
Publié le 12 août 2025
POSTE : Assistant Technico-Commercial H/F DESCRIPTION : Le poste : En tant qu'Assistant(e) Technico-Commercial au sein du Marché Entreprises, vous assurez un support commercial et administratif aux équipes Développement permettant un suivi des activités auprès des clients, prospects ou intermédiaires. Vous facilitez et garantissez une mise en place des nouveaux contrats et avenants conformes à nos engagements. Vous rejoignez une équipe de 4 personnes. Vos missions principales : Sur le volet technico-commercial - Assurez un suivi de son activité et des actions commerciales dans l'outil informatique Avisé. - Etablissez les contrats et récoltez les pièces administratives auprès des clients et des prospects. - Mettez en place les contrats dans les outils et sur le compte Extranet MEH (Mon Entreprise & Harmonie). - Assurez toute la vie du contrat, de l'adhésion à la résiliation, en cohérence avec les équipes de la Gestion. - Accompagnez l'entreprise lors de la mise en place d'un contrat (envoi guide adhérent et guide interactif). - Contribuez aux renouvellements des contrats avec le ou la chargé(e) d'affaires. - Enrichissez la donnée dans les outils informatiques, les fichiers de prospection et clients. - Assurez l'archivage des CP signées. - Connaissez la législation en vigueur. - Êtes capable de vérifier la cohérence d'un compte de résultat en fonction des besoins des chargé(e)s d'affaires et d'en faire une première analyse. Sur le volet soutien commercial Au quotidien, vous : - Contribuez au développement et au rayonnement du territoire. - Prenez des rendez-vous auprès des prospects et des clients en s'appuyant sur différents moyens de communication (réseaux sociaux, téléphone). - Assurez une veille commerciale et connaissez le territoire. - Contribuez à la synergie avec les autres services et marchés/réseaux pour la transmission des informations ou opportunités commerciales les concernant. - Planifiez les rendez-vous de manière cohérente et en lien avec la stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), en anticipant l'activité de 15 jours à 3 semaines. - Contribuez à la mise en oeuvre et réaliser les actions du PACC (Plan d'Action Commerciales et de Communication) : ciblage, préparation des fichiers, vente à distance - Préparez et prenez les rendez-vous avec des éléments prédéfinis avec le chargé d'affaires. - Réalisez le suivi du renouvellement et la cohérence dans les outils. - Contribuez à la construction et à la réalisation de la feuille de route annuelle (ciblage, préparation des fichiers, multi-protection du portefeuille par RDV téléphone ou physique) - Vous déplacez occasionnellement sur le territoire (en rendez-vous clients, prospects, événements, réseau, permanences). PROFIL : Expérience souhaitée : - Vous avez des connaissances de l'environnement de la protection sociale et de l'assurances de personnes. - Vous avez déjà conduit des entretiens avec des clients ou prospects, et utilisé des techniques de prospection commerciale. - Vous savez instruire, suivre et monter des dossiers administratifs et/ou commerciaux. - Vous savez organiser et planifier votre activité tout en assurant un reporting régulier. - Vous êtes à l'aise avec les méthodes de vente et les procédures internes d'une entreprise. Qualités personnelles : - Vous faites preuve d'un excellent relationnel, avec un réel sens de l'écoute et de la communication. - Vous aimez travailler en équipe et contribuer à une dynamique collective. - Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome dans vos missions. - Vous avez une bonne capacité à structurer et à gérer l'information. - Vous faites preuve d'initiative et d'adaptabilité face à des interlocuteurs variés. Outils informatiques : - Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux et bureautiques. - Vous serez formé(e) aux logiciels et aux processus internes d'Harmonie Mutuelle. Nos avantages : - Accord d'intéressement - Télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté) - 22,5 jours de RTT par an - Carte déjeuner à 9,50 € (60 % pris en charge par l'employeur) et avantages CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances) - Forfait mobilité durable : jusqu'à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 Euros au total) - Contrat collectif santé et prévoyance - Plan d'épargne entreprise, plan d'épargne retraite et compte épargne temps - Formation : un parcours complet avec une plateforme d'apprentissage en ligne - 2 jours d'engagement solidaire par an au profit d'associat
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Harmonie Mutuelle
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d'être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société. Acteur de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
INTER BIO NORMANDIE SERVICES - 14 - BOURGUEBUS
Le/l'assistant(e) Administration des Ventes soutient l'équipe dans la gestion des commandes de la coopérative. Fonctions principales : Réception et saisie des commandes Gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 14 - Caen
Manpower CAEN TERTIAIRE ET CADRES recherche pour son client, un acteur du secteur de l'enseignement et de la formation, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Missions: -Suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
MPS - 14 - MONDEVILLE
Au sein d'une concession automobile, vous serez chargé/e de prendre en charge le client depuis la réception du véhicule jusqu'à sa livraison. Vous avez un intérêt pour le secteur de l'automobile et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV France/Export F/H - PIERCAN - Port en Bessin (H/F)
PIERCAN - Port en Bessin - 14 - PORT EN BESSIN HUPPAIN
Rattaché(e) à la Responsable service clients, le poste est à pourvoir dès le 1er janvier au siège de l'entreprise situé à Port-en-Bessin. ️ Missions principales - Elaborer les offres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de SAV (H/F)
14 - CAEN
Description du poste : Spécialiste de l'intérim et du recrutement depuis 1991, le Groupe CAP INTER est un réseau d'agence d'emploi reconnu. Entreprise familiale et indépendante, elle propose un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial sédentaire BtoB - H/F
Alternativ'Emploi - Caen - 14 - COLOMBELLES
Alternativ'Emploi Caen recherche pour l'un de ses clients deux commerciaux sédentaires H/F pour un client fournisseur de produits alimentaires destinés aux buralistes. Intégré au sein d'un centre de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Filière Plastique F/H - Commercial (H/F)
Mercato de l'emploi - 14 - CAEN
Descriptif du poste: 🎯 Vos missions & les enjeux du poste En tant que moteur du projet, vous aurez pour mission de : 🔗 Développer de nouveaux débouchés commerciaux en France, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE(E) DE RELATION CLENT BtoC" H/F
Temporis Caen - 14 - Caen
Temporis, le premier réseau national d'agences d'emploi en franchise. Tous nos clients sont considérés, qu'ils soient intérimaires ou entreprises. Reconnus, ils nous accordent leur confiance, source...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Commercial itinérant en porte à porte H/F
Temporis Caen - 14 - Caen
Temporis Caen recherche un commercial itinérant en porte à porte pour un de ses clients dans le secteur de la rénovation. A la recherche de profil pour renforcer nos équipes commerciales terrain....
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial H/F
France Sécurité - 14 - HEROUVILLE ST CLAIR
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Vous avez le sens du service et de la satisfaction client ? Vous aimez travailler en équipe et savez organiser votre journée et prioriser vos missions ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)