Chargé de Facturation Clients H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 0903022
Chargé de Facturation Clients H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 août 2025
POSTE : Chargé de Facturation Clients H/F DESCRIPTION : Le groupe HighCo recherche pour sa filiale HighCo Data 2 chargés de facturation clients F/H. Les missions Gestion d'un CRM - Collecter et mettre à mette à jour, dans les différents outils, l'ensemble des données clients impactant le contenu de la facture. - Vérifier la solvabilité clients - S'assurer que ces informations correspondent aux exigences client et interne. - Analyser, dans la base de données clients ou le CRM, les composantes du compte client, historique des différents contacts, bon de commande, contrat, CGV (conditions générales de vente). - Détecter les éventuelles anomalies ou incohérences, les corriger en liaison avec les services concernés, rédiger le rapport d'anomalies. Gestion de la facturation et suivi - Assurer le processus de gestion des commandes clients en respectant les processus interne et les bonnes pratiques à chaque étape du cycle de vente - Effectuer les démarches auprès du service commercial pour collecter les informations nécessaires à la facturation - Veillez à la complétude des factures, conformément aux normes comptables, fiscales et internes de la société :saisie, codification, édition, rattachement des documents annexes (avoir, document technique) - S'assurer que les factures soient émises en temps voulu - Vérifier la stricte conformité des données aux dispositions légales - Assurer son émission, sa transmission au client et sa bonne réception Gestion des litiges - Résoudre les litiges et les réclamations clients, qu'il s'agisse de problèmes liés aux commandes ou aux facturations en trouvant des solutions appropriées Suivi des relations clients - Maintenir un bon relationnel avec le client. RTT, Télétravail, participation PROFIL : - De formation supérieure - 2 ans d'expérience minimum dans un poste similaire, - Maîtrise d'un ERP comptable (la connaissance de Cegid serait un plus) y compris la maîtrise base de données tiers client - Gestion d'un CRM client - Maîtrise du packageMicrosoft office Soft Skills - Ce poste exige une grande attention aux détails ainsi qu'une excellente capacité à gérer les priorités tout en respectant les échéances régulières - Réactivité et gestion du stress - Force de proposition et de curiosité - Esprit d'analyse et de synthèse pour comprendre les besoins clients - Aptitude à communiquer de manière claire et efficace avec les clients et services internes - Aptitude à collaborer avec les équipes internes pour assurer la fluidité des opérations
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
HighCo Data
HighCo Data est la filiale du groupe HighCo experte en activation promotionnelle. HighCo Data conçoit et déploie des solutions promotionnelles omnicanales innovantes pour accompagner les marques et les enseignes dans leurs problématiques de recrutement et de fidélisation. Les équipes HighCo Data sont regroupées autour de 4 pôles d'expertise : - Conseil en activation promotionnelle - Promotion différée - Coupon de réduction - Création, impr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire comptable
ENTRAIDE - 13 - Pélissanne
Le groupe ENTRAIDE, acteur majeur de région méditerranée dans le domaine de la prise en charge de la personne âgée. Notre activité est multi-sites, nous comptons aujourd'hui 13 résidences ainsi qu'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE COMPTABLE (H/F)
13 - LAMBESC
Entreprise familiale de travaux publics, basée à Lambesc depuis plus de 10 ans, nous sommes à la recherche d'un/e assistant/e comptable. Voici quelques tâches attribuées au poste : - Saisie des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
GROUPE ARMINGOL FIDUCIAIRE - 13 - AIX EN PROVENCE
Notre cabinet d'expertise comptable basé à Aix-en-Provence, reconnu pour son excellence et son engagement envers ses clients, cherche à élargir notre équipe dédiée et passionnée. Nous accompagnons...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire Comptable H/F
Domino RH - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Secrétaire Comptable H/F DESCRIPTION : Domino Staff Marseille recrute pour une association, un(e) assistant(e) comptable H/F. L'Assistant Comptable pourra alors assurer les tâches suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : SBC recherche pour l'un de ses clients, un/une Secrétaire Administrative Confirmée(h/f) en temps partielPour assurer les missions principales suivantes :Description du Poste :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Facturation - Groupe de l'Énergie - CDI H/F
Page Personnel - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Gestionnaire Facturation - Groupe de l'Énergie - CDI H/F DESCRIPTION : Rattaché à une équipe de facturation/ADV et au sein du service financier du Groupe, vos principales missions sont : *...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Facturation H/F
LIP Tertiaire - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Gestionnaire Facturation H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Facturation H/F
LIP Tertiaire - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Assistant Facturation H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Facturation H/F
Elior Services - 13 - MEYREUIL
POSTE : Assistant Facturation H/F DESCRIPTION : « Valoriser vos connaissances et les mettre en pratique dans une entreprise en plein développement, voici ce que nous proposons chez Elior Services !...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion et de Facturation H/F
Robert Half - 13 - LES PENNES MIRABEAU
POSTE : Assistant de Gestion et de Facturation H/F DESCRIPTION : Votre rôle, en tant qu'Assistant de Gestion et Facturation, sera d'épauler de service sur toute la facturation * Gestion des Contrats...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)