Assistant de Gestion Comptable Auxiliaire H/F 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 0903099
Assistant de Gestion Comptable Auxiliaire H/F
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
POSTE : Assistant de Gestion Comptable Auxiliaire H/F DESCRIPTION : Suite à un départ, nous recrutons pour notre siège social situé à Villeurbanne : Un(e) assistant(e) de gestion comptable auxiliaire (H/F) Poste en CDI, à temps plein, à pourvoir dès que possible. Basé au sein de notre siège à Villeurbanne (métro A / tram T3 - arrêt La Soie, voie cyclable, garage à vélo) Vos missions : Intégré(e) à la Direction Administrative et Financière (18 collaborateurs), vous travaillerez en étroite collaboration avec les services comptabilité et gestion financière / trésorerie, sous la supervision du Responsable Comptable. Vos principales missions : Comptabilité fournisseurs (progiciel : IKOS) - en trinôme - Saisie et validation des factures dématérialisées (env. 30 000/an) - Création, suivi et fiabilisation des tiers fournisseurs (dont sécurisation des données bancaires) - Vérification et validation des imputations comptables - Mise en paiement des factures, émission des virements - Suivi des anomalies et échanges internes/externes Le tout dans un contexte de dématérialisation (scan, enregistrement, contrôle, analyse de données), qui nécessite de votre part une supervision / analyse des flux de données pour garantir le processus global du traitement des factures fournisseurs. Processus comptable - Traitement du relevé bancaires par la comptabilisation des écritures (apurement / rapprochement hebdomadaire) - Participation aux travaux de clôture : charges à payer, factures non parvenues, charges constatées d'avance, etc. Comptabilité client (en roulement avec l'équipe d'assistants comptable clients) - Comptabilisation des encaissements locataires et débiteurs - Suivi et mise à jour des comptes clients / locataire De plus, le management participatif d'EMH et plus particulièrement de la DAF, vous permettra de participer à divers projets de la direction et de l'organisme (ex : digitalisation, RSE, amélioration du délai de règlement) Enfin, nous vous proposons d'intégrer une équipe reconnue pour son expertise et son entraide. PROFIL : Au-delà, d'un profil comptable/gestion (Bac +2), nous recherchons un collègue : - Expérimenté(e) depuis au minimum 3 ans sur un poste similaire, avec si possible une expérience dans une entreprise du BTP (gestion des situations de travaux). - Facilitant et qui aime travailler en équipe - Doté d'une appétence pour l'informatique en général et ayant un niveau Excel intermédiaire / avancé - Disponible avec le sens du service - Aimant la polyvalence et les prises d'initiative - Autonome, rigoureux et organisé Votre candidature : Nous rejoindre, c'est rejoindre une entreprise qui place l'humain au coeur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c'est travailler au sein d'un collectif bienveillant. Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier de nombreux avantages : - Une rémunération attractive située entre 26k - 30K€ brut annuel selon profil, puis évolutive. - 1 jour de télétravail (ou 2 demi-journées) par semaine défini par l'accord QVT (6 mois d'ancienneté) - 29 jours de congés payés - La modulation du temps de travail afin de veiller à votre équilibre vie pro/vie perso (1 jour de RTT tous les 15 jours ou 0.5 jour toutes les semaines) - Une prise en charge à 100% de votre abonnement de transports en commun - Des tickets restaurant à 10 € pris en charge à hauteur de 60% - Une prime annuelle sur objectif (1400€ brut) - Un accord d'intéressement et plan d'épargne entreprise avec possibilité d'abondement employeur - Une Mutuelle d'entreprise et une prévoyance - Un plan d'épargne retraite - Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances - Un environnement de travail dans des locaux neufs et une ambiance de travail dynamique Vous êtes intéressé(e) par un nouveau défi aussi riche humainement que professionnellement ? Envoyez-nous votre lettre de motivation + CV sur notre site :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Est Métropole Habitat
Est Métropole Habitat (EMH) est un office public de l'habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements dans l'Est de la Métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé dans les politiques publiques. Nous comptons 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbann...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Administratif/ve et Financier/ère (H/F)
FIBOIS AUVERGNE RHONE ALPES - 69 - LYON 07
Fibois Auvergne-Rhône Alpes, interprofession forêt-bois, fédère les acteurs de la filière, de l'amont à l'aval, afin d'entretenir le dialogue interprofessionnel, structurer la filière et promouvoir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif qualité-gestion-formation H/F
JBS COACHING - 69 - LYON 02
Nous recherchons un.e collaborateur.trice qui s'inscrira dans une relation durable et contribuera activement à la solidité de notre fonctionnement interne. Ses missions seront de contribuer à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e d'accueil, assistance administrative (H/F)
CENTRE SOCIAL DE FEYZIN - 69 - FEYZIN
CDI - temps plein à pourvoir à partir du 15 septembre 2025 Située à 10-15 minutes des gares Perrache et Jean Macé en TER, le Centre Social Mosaïque recrute son.sa Chargé.e d'accueil, assistance...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire facturation DPT-69 H/F (H/F)
ID SEARCH FINANCE - 69 - ST PRIEST
Nous recherchons pour notre client, 1 Gestionnaire facturation (H/F) Lieu : Saint Priest Contrat : CDD d'une durée de 6 mois Rémunération : 24K€ Rattaché(e) au Responsable Administratif et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé facturation et suivi financier (H/F)
AKTEAP - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Les missions du poste: Sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Financière, vous assurerez, au sein d'une équipe de six personnes, le suivi financier des actions de formation par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F)
LEADER BRON 2013 - 69 - Jonage
Le cabinet de recrutement ACTUAL recherche pour son client un assistant administratif et comptable H/F en CDI. CDI sur 4 jours soit 28h par semaine. En raison de la stratégie de croissance ambitieuse...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Comptable - Copropriete (H/F)
UNANIM - 69 - Lyon 2e Arrondissement
CONTEXTE Nous recherchons un Assistant Comptable - Copropriete H/F pour accompagner le développement d'une société de gestion immobilière basée à Lyon. MISSIONS Relations clients et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de portefeuille SCI H/F
CP GESTIM - 69 - CHARBONNIERES LES BAINS
CP Gestim recrute un Gestionnaire de portefeuille F/H en CDI temps partiel 24h pour renforcer son équipe. Le temps de travail est évolutif sur un temps complet. Vous serez en charge d'une vingtaine...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant comptable (H/F) avec expérience chez COGESTEAM
COGESTEAM - 69 - VILLEURBANNE
Nous recherchons un assistant comptable pour rejoindre notre équipe dynamique chez COGESTEAM. Vous participerez aux tâches comptables internes telles que la saisie des écritures, le suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
INNOVATION ENERGIE DEVELOPPEMENT - 69 - FRANCHEVILLE
Innovation Energie Développement - IED Consult - est une société de services, intervenant à l'export depuis 1988. Spécialisée dans les projets en Afrique et en Asie, IED Consult est reconnue pour sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)