Assistant achat (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 0992941
Assistant achat (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 14 août 2025
En collaboration avec le Directeur des achats, tu seras pleinement impliqué(e) dans les différentes missions liées à la gestion des achats directs et/ou indirects, selon les catégories prises en charge. À ce titre, tes principales missions seront réparties comme suit : Partie Achats : Analyse des besoins internes : tu accompagneras les prescripteurs dans la formalisation des cahiers des charges. Sourcing fournisseurs : tu mèneras des recherches, sélectionnes et qualifies de nouveaux fournisseurs. Appels d'offres : tu contribueras à la rédaction des dossiers de consultation, à la comparaison des offres, et participeras aux négociations. Suivi des contrats : tu prendras part à la formalisation, au renouvellement et à la gestion administrative des contrats fournisseurs. Suivi de la performance fournisseurs : tu collecteras les indicateurs et assureras le suivi qualité/coûts/délais, en participant à la mise en œuvre de plans d'action. Tu contribueras également à l'amélioration continue de la fonction Achats, notamment à travers : L'évolution des processus (mise en place d'outils). Le suivi de l'adoption et de la complétude de l'outil de recensement et de suivi des contrats. Partie Analytique : Tu réaliseras l'audit interne des achats au niveau groupe, avec une bonne maîtrise d'Excel et de PowerPoint. Achats Responsables : En lien avec la direction Qualité, tu contribueras à la rédaction et à la définition des critères RSE dans le cadre de notre politique Achats Responsables. Tu participeras à la constitution du dossier en vue de l'obtention du label RFAR. Ce que tu apportes dans ta mallette : Formation Tu prépares actuellement un Master 2 avec une spécialisation en achats. Compétences techniques Tu disposes de bonnes connaissances des processus achats. Tu maîtrises les outils bureautiques (Excel, PowerPoint, Word). Tu sais faire preuve de capacité d'analyse et de synthèse pour exploiter efficacement les données. Qualités personnelles Tu es autonome, rigoureux(se) et bien organisé(e). Tu apprécies le travail en équipe et possèdes un bon relationnel. Curieux(se), réactif(ve) et doté(e) d'un fort sens du service, tu sauras t'adapter et proposer des solutions pertinentes. Pourquoi nous rejoindre ? Tu évolueras au sein d'une équipe à taille humaine, soudée, où l'entraide et la bonne humeur sont au rendez-vous au quotidien. Des missions responsabilisantes et évolutives Tu ne seras pas simple observateur : tu prendras part à des projets concrets, avec une vraie autonomie et des responsabilités croissantes tout au long de ton alternance. Un environnement stimulant Rejoins une entreprise en mouvement, où les enjeux sont réels et où chaque mission contribue directement à la performance et à l'amélioration continue de l'organisation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
MEOGROUP
MEOGROUP accompagne ses clients sur tous leurs enjeux de performance, en France et à l'international. Nos équipes interviennent dans des contextes de transformation auprès d'entreprises de tous secteurs, des grands comptes aux startups. Composé de 10 cabinets (Conseil & Prestation, Management de Transition & Recrutement) et d'un institut de formation, le Groupe est spécialisé autour des métiers suivants : - Achats & Supply Chain, - Finance & Contrôle de Gestion, ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) (H/F)
BSE - 93 - NEUILLY PLAISANCE
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre Pôle Diagnostics et Contrôles un(e) Assistant(e) en Administration Des Ventes (f-h) en CDI. Au sein de l'équipe ADV, spécialisée dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
TAB - 94 - CRETEIL
Le Groupe Open Modal : est composé de 350 personnes avec un Chiffre d'affaires de 92 millions en 2024, nous sommes spécialisés dans le Transport Combiné Rail Route depuis plus de 20 ans. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
INSTITUT ASSURFORMATION - 77 - Pontault-Combault
À propos de nous : L'Institut Assur Formation est un centre de formation professionnelle délivrant des titres professionnels dans divers secteurs d'activité. Nous accompagnons nos stagiaires dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
VISION EUROPE - 93 - ST DENIS
Nous recherchons un(e) assistant(e) administration des ventes pour rejoindre notre équipe dynamique. Si vous êtes organisé(e), rigoureux(euse) et doté(e) d'un excellent relationnel, ce poste est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
SAMSIC INTERIM REGION PARISIENNE - 93 - VILLEPINTE
Nous vous proposons de rejoindre un acteur majeur du secteur tertiaire, spécialisé dans la vente et le commerce, en tant qu'Assistant ADV. Dans ce rôle essentiel, vous serez un point de contact clé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial H/F (H/F)
78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Nous sommes à la recherche d'un/une Secrétaire Commerciale H/F dynamique pour rejoindre notre équipe. Ce poste à temps plein (35h) ou (26h) du mardi au samedi midi en CDI. Responsabilités : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial bancaire (H/F)
BRUCE - 95 - CERGY
Démarrez votre carrière dans la banque avec un leader du secteur ! Vous avez une première expérience commerciale concluante et souhaitez acquérir de nouvelles compétences dans le service client ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MINERVE - 94 - Fontenay-sous-Bois
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller-ère Technico-Commercial-e sédentaire (H/F)
KILOUTOU - 95 - Herblay-sur-Seine
On ne vous a jamais félicité-e parce que vous n'avez rien vendu ? Avec Kiloutou, un des leaders de la location de matériels, il va falloir vous y habituer. Conseiller-ère Technico-commercial-e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats - Saclay (H/F)
SYSTEME DE SECURITE INCENDIE SERVICE - 91 - Saclay
L'entreprise : Envie de rejoindre la première entreprise de la Sécurité Incendie certifié HappyatWork et WeImpact : Un environnement où le bien-être des collaborateurs et l'impact social sont au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)