Responsable Marketing et Expérience Client F/H - Direction commerciale et marketing (H/F) 54 - NANCY
Offre n° 1001519
Responsable Marketing et Expérience Client F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
54 - NANCY - Localiser avec Mappy
Publié le 14 août 2025
Descriptif du poste: 1. Veille et analyse de marché - Identifier chaque trimestre un " évènement marché" porteur (facture électronique, intelligence artificielle, nouveaux acteurs numériques) et en informer la direction 2. Stratégie de marque - Formaliser notre positionnement pour chaque marque selon la logique :Pourquoi nous existons ? - Comment agissons-nous ? - Que proposons-nous ? - Repenser le site internet, les réseaux sociaux et les supports de communication pour valoriser le pilotage en temps réel. 3. Contenus à impact et génération de contacts - Piloter des campagnes de marketing entrant (attirer, convertir, fidéliser) et des campagnes ciblées sur comptes stratégiques. - Organiser des webinaires sur la facture électronique. - Mettre en place :Un indicateur de satisfaction client - Des tableaux de bord réactifs (à J+10) avec le service de contrôle de gestion. 4. Événementiel & attractivité employeur - Organiser :des ateliers clients - des ateliers d'innovation sur la facture électronique (FE) et l'IA. - la participation à des salons professionnels - l'Assemblée Générale Annuelle - Créer un club clients. - Déployer un baromètre de satisfaction interne en lien avec la DRH et le contrôle de gestion. 5. Parcours Clients Avec la direction des opérations et de la transformation : · Poursuivre et amplifier la démarche initiée pour améliorer le parcours clients · Travailler avec la direction des opérations et de la transformation sur la mise en place d'un ADV qui renforce la réactivité. 6. Encadrement et budget - Animer la cellule Communication-Marketing (1 à 2 personnes + prestataires extérieurs : agence de com,...). - Définir des objectifs trimestriels. - Suivre le retour sur investissement (ROI) de chaque action. Profil recherché: Vous êtes la bonne personne si vous : - Êtes titulaire d'un Bac+5 en marketing, communication ou stratégie commerciale, avec au moins 8 ans d'expérience en marketing de services BtoB (conseil,...) - Êtes capable de « raconter les données » : vous transformez un indicateur (KPI) en narratif qui fait agir et savez simplifier des situations complexes. - Avez des réflexes agiles du type « test & learn ». - Vous intéressez aux sujets réglementaires et technologiques (facture électronique, IA, responsabilité environnementale). - Maîtrisez les notions de coût d'acquisition client, valeur vie client, marge produit et savez les expliquer et les défendre en comité de direction. · Vous avez les qualités suivantes : pédagogie, conviction, ténacité, adaptabilité à une structure de type PME à forte ambitions et à des clients PME/ETI, inventivité pour se différencier des nouveaux concurrents (banque, éditeurs de logiciels,...) - Avez déjà managé, essentiellement en mode projet (matriciel / transversal) D- Ce que nous vous offrons - Une entreprise en pleine mutation, à taille humaine - La possibilité de vous impliquer dans une mission forte et de contribuer à une transformation majeure. - Un parcours d'intégration complet et un programme de transmission des savoirs. - Une rémunération attractive, évolutive selon vos résultats. - Une journée de télétravail / semaine possible.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Confidentiel
Plus qu'un cabinet d'expertise comptable, nous sommes le partenaire conseil et données qui transforme la comptabilité en pilotage temps réel et en conseil global pour les dirigeants. Nous sommes un groupe à taille humaine : - 3 entités - 7 000 clients (PME/ETI, dont 3000 clients agricoles, notre socle d'origine). - 310 collaborateurs (au siège et en agences) - 11 agences en Lorraine Notre mission : contribuer à la réussite des dirigeants, dans tous nos secteurs (agriculture...
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