Assistant(e) de direction des affaires scolaire et caisse des écoles F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 95 - FRANCONVILLE
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) de direction des affaires scolaire et caisse des écoles F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) de direction des affaires scolaire et caisse des écoles F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 1001888
Assistant(e) de direction des affaires scolaire et caisse des écoles F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
95 - FRANCONVILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 août 2025
Descriptif du poste: Activités relatives au poste Gestion administrative du service * Assurer l’intérim dans toutes les missions de la Directrice du service * Préparation des réunions d’équipe * Suivre avec les responsables du personnel des écoles les présences des agents et relevé d’heures * Harmoniser les pratiques du service * Contrôle et suivi des procédures du service * Élaboration de tableaux de bords, retroplannings et suivre leur mise à jour La gestion administrative et financière * Administration des affaires scolaires, préparation des délibérations, arrêtés, décisions, notes de synthèse * Collaborer aux missions administratives en lien avec le poste et avec les autres membres du service * Suivi des marchés publics du service : définition des besoins, élaboration du cahier des charges, analyse des offres et suivi des marchés * Participation à la préparation du budget et gestion des subventions * Préparer les outils de suivi pour préparer le plan pluriannuel d’investissement (informatique, mobilier) * Administration, paramétrage du Portail Famille * Communication via Portail Famille * Répondre aux requêtes, courriers et courriels des administrés en l’absence de la direction * Élaborer des courriers du service en respectant le process et le retroplanning déterminé * Établir les comptes rendus de réunions et rendez-vous Soutenir et organiser les projets * Participation aux réunions de pilotage de projets ou liées à l’activité du service (Territoire, IEN…) avec préparation des supports, travail en mode projet. * Aider la Direction du service à développer, gérer et coordonner les projets municipaux et inhérents au service * Contrôler la bonne tenue et la mise à jour outils de pilotage faciliter les missions du service Référent réseau de parentalité * Mettre en œuvre des actions dans le cadre des réseaux d’écoute, d’appui et d’accompagnement aux parents, * Planifier et organiser les réunions et plénières, * Monter le dossier de subvention annuel. Relais au conseil local harcèlement * Assurer le relais du référent au sein du conseil local en cas d’absence * Planifier et organiser les conseils * Présence si nécessaire lors des conseils * Établir et transmettre les supports et comptes-rendus des conseils * Assurer le lien avec les différents services Caisse des écoles (lien fonctionnel avec 2 agents) * Préparation et suivi des conseils d’administration et AG * Régisseur suppléant de la régie dons et adhésion * Suivi administratif et comptable * Mise en place de Marché publics * Participation à la préparation du budget et préparation des documents budgétaires Profil recherché: * Diplôme ou formation bac+2, * Connaissances de l’environnement territorial et institutionnel, * Maîtrise des outils bureautiques, qualités rédactionnelles et relationnelles, * Réactivité face aux urgences, * Discrétion, réserve, disponibilité et ponctualité, * Capacité à organiser son travail et à s’adapter, aptitudes au management, * Esprit d’analyse et de synthèse, force de proposition, sens de l’écoute et de l’observation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- 22 - 26 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNE DE FRANCONVILLE
Franconville est située dans le département du Val-d'Oise, au cœur de la Vallée de Montmorency, entre la Butte de Montmorency et celle du Parisis. A 17 kilomètres au nord-ouest de Paris, Franconville fait partie des communes de la grande couronne de la banlieue parisienne. C'est la cinquième ville du département. Avec plus de 65% de la population qui a moins de 40 ans la municipalité a toujours souhaité doter la ville d'équipements sportifs (Centre de Sports et de Loisirs, p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant projet (H/F)
CRIT INTERIM - 92 - ANTONY
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'ingénierie et de la recherche, un Assistant projet à Saclay - 91400. Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Qualiticien H/F (H/F)
UNILABS FRANCE - 94 - Bry-sur-Marne
Le laboratoire médical BIOPATH Unilabs, acteur majeur de la santé humaine dans l'est parisien, est composé de plus de 40 sites périphériques ainsi que de 2 plateaux techniques principaux. Au sein...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire F/H
SYNERGIE - 94 - Bonneuil-sur-Marne
Notre client est une entreprise dynamique, en pleine croissance et reconnue dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP). Afin de renforcer son équipe administrative, nous recherchons...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGE.E DE SUIVI SOCIAL (H/F)
MAISON DES SAPEURS-POMPIERS DE FRANCE - 75 - PARIS 11
La Maison des Sapeurs-Pompiers de France (MSPF) est la structure associative qui centralise la gestion des ressources humaines nécessaires à la mise en œuvre des décisions et projets conduits par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/Assistante administratif/ve et financier/ère (H/F)
ASS EVEIL MAT-INS - 78 - MANTES LA JOLIE
- Recrutement dans le cadre d'un remplacement, jusqu'au retour du salarié (congé maternité et parentale) - CDD sans date de fin précise - Activité principale et contexte...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative dans le bâtiment (H/F)
AMELINE BATIMENTS ET SERVICES - 94 - BOISSY ST LEGER
PME familiale spécialisée dans le domaine du bâtiment recherche dans le cadre de son développement une personne qui aura en charge : - La réalisation des factures, des fiches d'intervention - La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 14
Dans le cadre de son développement BGE ADIL, entité plus de 35 collaborateurs recherche un assistant de gestion H/F. Sur un poste évolutif et multi facettes, vous travaillerez au sein d'une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Administratif & Service Généraux (H/F)
STARKEY FRANCE - 94 - CRETEIL
Rejoignez une entreprise qui incarne des valeurs humaines fortes ! Nous sommes fiers de notre équipe de 153 collaborateurs bienveillants, audacieux et engagés. Chez nous, l'humain est au cœur de tout...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative - secteur BTP (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 95 - Éragny
standard téléphonique et accueil physique traitement des mails, courriers saisies de devis, réception et traitement de BC, OS, etc..., factures/situations d'avancement/DGD clients sur base de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
A DOM - 60 - GOUVIEUX
En tant que Services d'aide à la personne, A DOM' se consacre à faciliter la vie à la maison de ses bénéficiaires via ses agences de service à la personne A DOM'. Fondé en 2008 nous offrons des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)