- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Vitrolles
- Détail de l'offre 1007510
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Vitrolles
- Détail de l'offre 1007510
Responsable Administratif et Financier l'Raf H/F 13 - VITROLLES
Offre n° 1007510
Responsable Administratif et Financier l'Raf H/F
13 - VITROLLES - Localiser avec Mappy
Publié le 21 janvier 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier l'Raf H/F DESCRIPTION : job en véritable personne clé de l'entreprise,vous rejoindrez une équipe comptable composée de 3p votre rôle sera d'assurer la gestion financière, et l'accompagnement de la direction générale dans la mise en oeuvre de ses projets stratégiques dans ce contexte vos principales missions seront les suivantes : - Structurer et piloter la stratégie financière globale de l'entreprise en assurant sa cohérence avec les objectifs de rentabilité et de croissance - Superviser la trésorerie en temps réel, anticiper les besoins de financement et optimiser les flux financiers internes et externes - Contrôle de gestion : concevoir et suivre des tableaux de bord financiers et opérationnels pour analyser les kpi, marges, la rentabilité des segments - Garantir la conformité des processus financiers et comptables avec les réglementations en vigueur et les normes internationales (ifrs, etc.) - Développer et automatiser des outils de reporting et d'analyse pour améliorer la prise de décision stratégique - Assurer l'achat de devises - Encadrer et animer l'équipe financière, en assurant le développement des compétences et une organisation efficace des missions - Accompagner les décisions stratégiques de la direction générale en fournissant des analyses financières détaillées et des recommandations chiffrées - Piloter les relations avec les établissements bancaires, les auditeurs et les partenaires financiers stratégiques (conseils, cabinet d'audit) PROFIL : you de formation supérieure Bac +5 en finance & comptabilité de vous justifiez d'une expérience significative de 10 années minimum acquise à des fonctions similaires, idéalement dans une société de négoce active à l'international compétences techniques requises : - Maîtrise des outils de gestion et de contrôle financier - Expertise en trésorerie, contrôle de gestion et gestion budgétaire - Capacité à gérer les problématiques liées à l'import-export et aux achats en devises - Vous justifiez d'un anglais à minima professionnel compétences personnelles : - Leadership et aptitude à manager des équipes - Force de proposition, capacité d'analyse et vision stratégique - Adaptabilité et ouverture au changement - Excellent relationnel et capacité à communiquer efficacement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 80000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
manajob
manajob accompagne son client, leader européen dans l'univers de l'import-export en agroalimentaire (60p)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Adjoint budgétaire et financier - Service Finance (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
PREREQUIS Niveau Bac+5 finances/contrôle de gestion ou expérience hospitalière dans le même poste d'une durée minimum de 2 ans LIEU D'EXERCICE ET EQUIPE DE TRAVAIL La Direction de la Stratégie et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ASSOCIATION A.V.E.S. - 13 - VITROLLES
Depuis 1974, l'association AVES œuvre pour le développement social des quartiers centre de Vitrolles et le pourtour de l'Étang de Berre. Elle développe des activités sociales, médico-sociales,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
JOB LINK - 13 - LES MILLES
Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients spécialisé en assistance technique industrielle un Responsable Administratif et Financier H/F sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ASSOCIATION POUR L'EDUCATION COGNITIVE E - 13 - Marseille 10e Arrondissement
L'AECD est à la recherche d'un Gestionnaire de site H/F. Le-la Gestionnaire de site a pour objectif principal d'assurer le suivi administratif et financier des actions et la tenue professionnelle du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
CARROSSERIE RAMPE MAURICE - 13 - MARSEILLE 07
Titre du poste : Responsable Administratif (H/F) Type de contrat : CDI Localisation : Carrosserie Rampe Maurice, 13007 , Marseille Description du poste : La Carrosserie Rampe Maurice, située à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
13 - MIRAMAS
Descriptif de l'emploi: Sous l'autorité du Directeur général de Services er de la responsable du service "administration Générale, Fiances, Ressources Humaines", vous assurez la gestion efficace des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
MONTANER PIETRINI BOISSONS MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 10
Supervise, organise et coordonne l'ensemble des opérations de gestion (administrative, comptable, reporting et tableau de bord) au niveau du site, Gestion opérationnelle et reporting, supervision de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint de direction H/F
COLISEE FRANCE - 13 - Sausset-les-Pins
Description de l'entreprise Rejoignez l'équipe Les terrasses de Sausset ! Chez Colisée, nous appelons les « personnes âgées » Mentors et les « collaborateurs » Talents, car c'est ce que vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur ferroviaire, un Responsable Opérationnel de Proximité (H/F) Horaire : 3*8 Jour horaires : 12h13-20h15 Matin...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)