Gestionnaire RH - en Alternance - Bac+5 RH H/F 35 - RENNES
Offre n° 1021890
Gestionnaire RH - en Alternance - Bac+5 RH H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 21 janvier 2025
POSTE : Gestionnaire RH - en Alternance - Bac+5 RH H/F DESCRIPTION : En partenariat avec ALTICOME, une société dans le secteur de la finance recherche son futur Gestionnaire RH en alternance (H.F). La formation s'effectue dans le cadre du MASTERE Manager des Ressources Humaines en contrat d'apprentissage, pour la rentrée 2025. La formation est dispensée à RENNES (35). L'entreprise : Il s'agit d'une institution financière de grande envergure, spécialisée dans les services bancaires et financiers. Cette entreprise est reconnue pour son modèle coopératif, fondé sur une forte relation avec ses sociétaires, et pour sa présence marquée dans le secteur bancaire de détail, tant au niveau national qu'international. En collaboration avec votre tuteur, vos missions seront : - Gestion administrative du personnel : Assurer le suivi administratif des dossiers du personnel (contrats de travail, avenants, ruptures, etc.). Veiller à la conformité des documents légaux et au respect des obligations administratives. - Gestion de la paie : Préparer et suivre les éléments variables de paie, en lien avec le prestataire ou l'équipe comptable, et garantir la bonne gestion des absences (congés, arrêts maladie, etc.). - Suivi des absences et congés : Gérer et mettre à jour les plannings des congés et des absences, vérifier les justificatifs et s'assurer du respect des règles internes. - Recrutement et intégration : Participer à la gestion des recrutements (sourcing, tri de CV, entretiens) et à l'accueil des nouveaux collaborateurs (organisation de l'intégration, préparation des documents nécessaires, etc.). - Formation et développement : Suivre les besoins en formation, organiser les sessions de formation, et participer à l'évaluation des compétences et au développement de la carrière des collaborateurs. PROFIL : - Titulaire ou futur(e) titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3 - Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, etc.) et des logiciels RH (SIRH, gestion de la paie, etc.). La connaissance des logiciels de gestion de la paie est un plus. - Compétences relationnelles : Excellentes compétences en communication, écoute active, et sens du service. Vous êtes réactif(ve) et savez gérer des situations sensibles avec discrétion et professionnalisme. Ce poste vous intéresse : Madame Aurélie Guillemois - Chargée Relations Entreprises :
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
Alticome
ALTICOME est un organisme de formation spécialisé dans les formations 100% en alternance du BTS au Bac +5 dans les domaines du Commerce, de la Négociation, du Management, du Marketing, des Ressources Humaines et du Digital.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaires de paies (H/F)
ARTIS TERTIAIRE - 35 - RENNES
En tant que futur collaborateur, vous serez en charge de gérer la paie pour environ 160 employés. Vos missions principales incluront la saisie et le contrôle des éléments variables de paie,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE PAIE ET RESSOURCES HUMAINES H/F - CDD 6 MOIS (H/F)
Association d'insertion sociale AIS 35 - 35 - RENNES
Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines, vous intégrez les services supports de l'association assurant la gestion de 18 établissements et de 170 salariés. Vous travaillez en collaboration...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
INTERACTION - 35 - BREAL SOUS MONTFORT
INTERACTION MORDELLES recherche pour le compte de son client situé à BREAL SOUS MONTFORT, entreprise spécialisée dans le développement des solutions personnalisées d'ingrédients culinaires pour les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e Technique de Facturation (H/F)
FEDERATION DEPARTEMENTAL ASS LOCALE ADMR - 35 - RENNES
L'ADMR d'Ille-et-Vilaine, association de service à la personne, est composée de 47 associations locales, 1 fédération départementale, 620 bénévoles et près de 2 300 salariés administratifs et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant formation (F/H)
RANDSTAD - 35 - Rennes
Quelles compétences mettriez-vous en œuvre pour exceller en tant qu'Assistant formation (F/H) ? Vous serez responsable d'assister l'équipe formation dans diverses tâches administratives. - Accueil...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement H/F
Biogaz Planet France - 35 - LIFFRE
Au sein de l'équipe RH, vous aurez pour mission : - Participer à l'identification des besoins en recrutement en collaboration avec les managers - Rédiger et publier des annonces d'emploi sur les...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Paie/ADP H/F
Pay Job - 35 - RENNES
Leader sur les métiers de la paie, PAY JOB recrute des gestionnaires et responsables paie, des consultants SIRH, des directeurs et managers de CSP paie grâce au plus grand réseau de professionnels du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'affaires Electricité (H/F)
LTD - 35 - RENNES
LTD INTERNATIONAL est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire depuis maintenant 27 ans avec 8 agences en France. Notre savoir-faire est reconnu dans toute la France, mais...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CDD - Assistant(e) formation F/H - CAF d'Ille et Vilaine (H/F)
CAF d'Ille et Vilaine - 35 - RENNES
L'EGOC est un service de formation agissant pour le compte des Caisses d'Allocations Familiales (CAF) des régions Centre - Pays de Loire - Bretagne - Normandie. De nombreuses formations et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) RH F/H - Fondation AUB Santé - Siège social (H/F)
Fondation AUB Santé - Siège social - 35 - PACE
Notre établissement recherche, pour son siège social un(e) Assistant(e) Administratif(ve) RH, en CDD de 9 mois, à temps plein, à Pacé. Au sein de l'équipe RH et sous la responsabilité de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)