Assistant administratif(ve) au sein du service qualité gestion des risques F/H - Fondation l'Élan Retrouvé (H/F)

Assistant administratif(ve) au sein du service qualité gestion des risques F/H - Fondation l'Élan Retrouvé (H/F) 75 - PARIS 09

Postuler à l'offre Assistant administratif(ve) au sein du service qualité gestion des risques F/H - Fondation l'Élan Retrouvé (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant administratif(ve) au sein du service qualité gestion des risques F/H - Fondation l'Élan Retrouvé (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant administratif(ve) au sein du service qualité gestion des risques F/H - Fondation l'Élan Retrouvé (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 1036992
Assistant administratif(ve) au sein du service qualité gestion des risques F/H - Fondation l'Élan Retrouvé (H/F)

75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy

Publié le 15 août 2025

La Fondation recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) au sein du service qualité gestion des risques (H/F) à temps plein (1 ETP) en CDI à pourvoir à compter d'octobre 2025. Le poste est situé au siège de la Fondation l'Élan Retrouvé dans le 9ème arrondissement de Paris. L'assistant(e) administratif(ve) (H/F) (H/F) a pour missions principales (liste non-exhaustive) : Qualités requises : Dynamisme, esprit d'équipe, polyvalence, curiosité, rigueur. Au sein du service en charge des démarches qualité sanitaires, médico-sociales et sociales, l'assitant(e) administratif(ve) : - Participe à l'organisation et à la planification de l'ensemble des actions développées par le service qualité ; - Coordonne, en lien avec les responsables qualité sanitaire et médico-social, la gestion des réunions des commissions internes (planification et organisation des réunions, prises de notes, rédaction et diffusion des comptes rendus, des rapports d'activités.) ; - Assure l'organisation de la structure documentaire informatisée et papier du service (diffusion des procédures, protocoles, gestion de tableaux de bord, création de classeurs, archivage.) ; - Aide à la recherche documentaire ; - Participe, en lien avec les responsables qualité sanitaire et médico-social, à la gestion des questionnaires de satisfaction ainsi que le traitement des données issues des enquêtes et des audits ; - Aide à la veille réglementaire dans les champs relatifs à la qualité ; - Participe aux évaluations internes et externes des établissements et aide à leur préparation ; - Participe à des audits, au traitement des résultats aux rapports d'audits ; - Participe à la rédaction de procédures, protocoles et notes d'informations. L'assistante administrative peut être amené(e), ponctuellement, à réaliser des tâches administratives pour la direction générale (courriers, gestion de réunions.). Avantages : CSE - Tickets restaurants - 7 semaines de congés payés - Prime semestrielleLe candidat (H/F) doit avoir une expérience significative d'au moins 3 ans dans un poste similaire et connaitre idéalement le secteur de la santé mentale. Il/elle doit avoir une aisance rédactionnelle et une aisance avec les outils numériques et informatiques. Titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
35 H
Salaire
  • Salaire brut : Autre de 2248,00 Euros à 2650,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

Fondation l'Élan Retrouvé


La Fondation l'Élan Retrouvé spécialisée dans le secteur de la santé et plus précisément dans le sanitaire et le médico-social compte aujourd'hui 44 établissements en France et plus de 1000 salariés. Elle a pour objectif de favoriser la réinsertion et la réadaptation des malades et handicapés psychiques.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

    STREET CO'  - 78 - TRAPPES

    Missions principales: - Gestion administrative courante : traitement des courriers, mails, classement et archivage. - Préparation et suivi des devis, factures et relances clients/fournisseurs. -...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) administratif(ve) - Gestion de dossiers export B2B (H/F)

    VISAS EXPORT  - 75 - PARIS 16

    VISAS EXPORT SARL (Paris 16e) recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) (H/F) pour la gestion de dossiers clients B2B dans le domaine de l'exportation. Bac+2 minimum, 2 à 3 ans d'expérience,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire TRAVAUX (H/F)

    ETPL  - 93 - AULNAY SOUS BOIS

    Société spécialiste du Bâtiment neuf et ancien recherche un(e) secrétaire expérimenté(e) dans le bâtiment afin d'assurer la gestion et le suivi administratif de dossiers techniques (projet, mission,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant-e de Gestion Administrative & Opérationnelle (H/F)

    GROUP DES METIERS DE L'IMPRIMERIE  - 75 - PARIS 17

    À propos du poste Nous recherchons un assistant ou une assistante de gestion administrative pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez un élément clé dans le bon fonctionnement de nos...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE.E DE SUIVI SOCIAL (H/F)

    MAISON DES SAPEURS-POMPIERS DE FRANCE  - 75 - PARIS 11

    La Maison des Sapeurs-Pompiers de France (MSPF) est la structure associative qui centralise la gestion des ressources humaines nécessaires à la mise en œuvre des décisions et projets conduits par la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire pour le cabinet du Maire (H/F)

    MAIRIE  - 91 - VILLEMOISSON SUR ORGE

    Située au nord de l'Essonne, membre de Cœur d'Essonne Agglomération, la commune de Villemoisson-sur-Orge (7 160 habitants) est une commune résidentielle, dans un environnement arboré, riche de ses...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire du bâtiment (H/F)

    TOP RENOVATION  - 75 - PARIS 18

    Dans le cadre de la gestion administrative de son entreprise à Paris 18èmme, Top rénovation recherche un secrétaire du bâtiment (H/F). Les missions habituelles de ce poste sont: La coordination des...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant helpdesk maintenance bâtiment (H/F)

    VINCI FACILITIES ENTREPRISE ADAPTEE  - 91 - GIF SUR YVETTE

    Entreprise Adaptée : Offre à destination des personnes bénéficiaires de la RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) L'assistant helpdesk est le point d'entrée opérationnel pour...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante(e) de Centre de formation professionnel (h/f)

    RHINOCEROS  - 75 - PARIS 15

    Assurer le bon fonctionnement administratif des actions de formation (en lien avec le référentiel Qualiopi) Accompagner le développement des projets externes de Rhinocéros (communication,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant qualité H/F (H/F)

    SPEED INTERIM  - 95 - ROISSY EN FRANCE

    À propos du poste Nous recherchons un assistant ou une assistante qualité pour intégrer notre équipe dynamique. Vous serez un acteur clé dans le maintien et l'amélioration des standards de qualité au...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.