- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Rhône
- Détail de l'offre 1042910
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Rhône
- Détail de l'offre 1042910
Project Manager F/H - Commerce international (H/F) 69 - CHASSIEU
Offre n° 1042910
Project Manager F/H - Commerce international (H/F)
69 - CHASSIEU - Localiser avec Mappy
Publié le 21 janvier 2025
Descriptif du poste: Au sein du département projet, vous avez en charge la gestion contractuelle d'un portefeuille projets, de la prise de commande jusqu'à la livraison et la réception du paiement, tout en respectant les principes Qualité, Coûts, et Délais et les impératifs contractuels. Vos missions : * Planifier et superviser les différentes étapes du projet : phases pré-études, engineering, achats/appros, fabrication, test, inspection, expédition et mise en service de façon à respecter nos engagements contractuels QCD * A réception de la commande, planifier et piloter une réunion de passation avec le Commercial et le Chargé d'études avant ventes afin d'éclaircir toutes les questions potentielles (contrat, délais, scope, budget etc.) et lancer l'exécution projet * Analyser et clarifier le besoin du client par une revue des exigences contractuelles et commerciales et s'assurer du respect des budgets à chaque étape durant l'exécution du projet * Piloter l'analyse et la clarification du besoin technique du client avec le support de l'ingénieur projet * Informer le client des délais sur son projet et prendre les décisions adéquates en cas de blocages afin de respecter nos engagements * En cas de demande de modifications de la part du client, déterminer l'impact technico-commercial (avec le support de l'ingénieur projet) et si besoin négocier un avenant à la commande auprès du client * Organiser les inspections clients, accueillir le client, assister avec lui à la phase de test avec le support de l'ingénieur projet * Coordonner avec les services supports en interne si besoin, obtenir le support des différentes parties prenantes internes/externes * Identifier et mesurer les risques liés à l'engagement Qualité / Coûts / Délai et proposer des solutions pour décroitre voire éliminer ces risques (ex : pénalités de retard) * Donner un prévisionnel de facturation sur l'ensemble de son portefeuille projet et le piloter * Assurer le suivi financier du contrat à chaque étape du projet (facturation, paiements) * Planifier et piloter une réunion de passation avec le Service après-vente afin de maintenir une continuité dans l'exécution et la communication jusqu'à la mise en service des équipements Profil recherché: Qualifications requises : Formation : Bac + 2 ou Bac + 3 en électronique/électricité ou Bac + 5 diplôme Ingénieur Expérience : de minimum 5 ans en tant que Chef de Projet dans le secteur d'activité avec clients internationaux Capacités linguistiques : Anglais lu, écrit, parlé impératif Prérequis : Communication : avoir une excellente communication et être force de persuasion : clients internes et externes Leadership, organisation, rigueur, polyvalence, et force de proposition sont les atouts pour réussir dans cette fonction Lieu d'exécution : Chassieu Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps plein
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de moteurs, génératrices et transformateurs électriques
Employeur
Chloride SAS
Depuis 1948, Chloride est un leader mondial dans la conception, la fabrication et le maintien de systèmes industriels UPS pour sécuriser l'alimentation des équipements critiques dans tous les secteurs industriels. Des points d'accès sécurisés aux réacteurs nucléaires et aux pompes de lubrification des turbines, les produits Chloride protègent les personnes et les actifs. Basée à Lyon, France, Chloride est une entreprise véritablement internationale qui collabore avec des ing�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de gestion travaux publics (H/F)
DETECT RESEAUX - 69 - VENISSIEUX
DETECT RESEAUX FRANCE , spécialisé dans la détection des réseaux enterrés et le Géoréférencement, est à la recherche de son assistant (e) de de gestion. Responsabilités : Vous serez l'interlocuteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de voyages H/F (H/F)
EPITECH - 69 - BRIGNAIS
Epitech Industrie & Ingénierie, expert en intérim et recrutement recherche pour l'un de ses clients un Chargé de voyages H/F, dans le cadre d'un CDD à temps partiel. Cette société française est...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) Bureau d'études (H/F)
KAPP - 69 - BRIGNAIS
Sous la responsabilité du Responsable Bureau d'Etudes et en collaboration avec les services Achats et Qualité, vos missions seront les suivantes : Bureau d'étude : -Monter et diffuser les dossiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
GIP RESACOOP - 69 - LYON 02
RESACOOP est un groupement d'intérêt public dont la comptabilité et la gestion sont assurées selon les règles de droit privé. RESACOOP a son siège à Lyon et une antenne à Clermont-Ferrand. Le rôle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Polyvalent dans le BTP (H/F)
KHAMELEON - 69 - MIONS
Le contexte : Depuis 17 ans, Cette PME est une entreprise lyonnaise à taille humaine, reconnue pour son savoir-faire et spécialisée dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire bâtiment expérimenté (H/F)
AIR'BAIN - 38 - BOURGOIN JALLIEU
Nous recherchons un(e) secrétaire bâtiment pour rejoindre notre entreprise dans le domaine de la rénovation énergétique et de la plomberie, chauffage. Entreprise en plein essor. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/Assistante Commercial/Commerciale (H/F)
LE KALY DIRECTION REGIONALE CENTRE-EST - 69 - Lyon 7e Arrondissement
DESCRIPTIF DU POSTE : Pour relever le défi du climat, nous sommes tous acteurs à notre échelle. Dans notre société, nous avons une conviction : votre expertise est notre plus grande valeur ajoutée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) d'organisme de formation (H/F)
69 - LYON 06
Prévention Routière Formation, organisme de formation recherche en renfort sur un poste en CDD un (e) assistant (e) de formation dont les missions seront : 1°) Coordination administrative et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
SECRETAIRE ADM. ET COMMERCIAL H/F (H/F)
K-S - 38 - ST AGNIN SUR BION
Recherche Secrétaire H/F avec EXPERIENCE dans un poste équivalent pour secrétariat général d'une entreprise du Second Œuvre, poste à pourvoir immédiatement (35h hebdo), cdd évolutif sur du long...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire comptable BTP H/F
MENWAY EMPLOI - 38 - Artas
Nous recherchons pour notre client, un(e) Secrétaire Comptable spécialisé(e) dans la fabrication et la pose d'éléments métalliques. Vous serez en charge de diverses missions comptables et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)