Chargé de maîtrise des risques - F/H (H/F)

Chargé de maîtrise des risques - F/H (H/F) 13 - MARSEILLE 02

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Offre n° 1053198
Chargé de maîtrise des risques - F/H (H/F)

13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy

Publié le 15 août 2025

Le département Pilotage du Contrôle Interne est composé de 6 agents et 1 responsable du département. Le département du Pilotage du Contrôle Interne, au sein duquel est proposé le poste à pourvoir, est rattaché à la Direction Comptable et Financière.   Le département pilote l'ensemble du dispositif national de maîtrise des risques de l'organisme soumis au décret de contrôle interne du code de la sécurité sociale actualisé au 30/09/22.  La mission principale du département Pilotage du Contrôle Interne est de piloter le dispositif de maitrise des risques de l'organisme comprenant : ·       la cartographie des processus ·       le plan de procédures par processus ·       la cartographie des risques ·       le plan de contrôle unique ·       le suivi des actions de renforcement de la maîtrise des risques ·       rédiger le bilan annuel de contrôle interne de l'organisme à destination des tutelles ·       sensibiliser l'ensemble des acteurs à la maîtrise des risques ·       administrer le Système d'Information en Gestion des risques Les activités rattachées au poste de Chargé(e) de maîtrise des risques sont :   S'assurer de la pertinence du dispositif de contrôle interne en place.  Apporter un appui méthodologique aux acteurs de la maîtrise des risques.  Proposer des actions d'amélioration du dispositif et suivre leur mise en œuvre.  Identifier les dysfonctionnements et analyser les risques.  Garantir l'actualisation des cartographies de processus et de risques.  Animer et participer à des groupes de travail, réunions et revues de processus.  Participer à la conception de supports pédagogiques et animer des sessions de formation selon son périmètre d'activité.   Rendre compte et informer des évènements relevant du périmètre confié. ️ Les compétences techniques attendues sont les suivantes :   Maîtrise de la méthodologie du contrôle interne, incluant : ·       Techniques d'analyse des risques ·       Rédaction de processus et de procédures ·       Élaboration de tableaux de bord et d'indicateurs ·       Techniques de reporting (analyse et synthèse)    Bonne connaissance de l'institution : ·       Connaissance des métiers appréciée ·       Connaissance des systèmes d'information   Maîtrise de Microsoft Office 365   Le profil recherché devra présenter les qualités et aptitudes suivantes : ·       Aisance orale et solides compétences relationnelles ·       Capacité à animer des réunions ·       Fiabilité et sens de la confidentialité ·       Esprit de synthèse ·       Qualités rédactionnelles ·       Autonomie FORMATION & EXPERIENCE Une formation supérieure de niveau Bac +5 en audit/contrôle interne est exigée, et une première expérience dans le même type de poste ou dans le domaine de la sécurité sociale serait fortement appréciée. Le poste est également ouvert aux jeunes diplômés souhaitant acquérir une première expérience en entreprise, à condition de faire preuve d'une posture professionnelle solide et d'une forte motivation. Un accompagnement sera prévu pour intégrer le dispositif de maîtrise des risques de la CPR. Vous recherchez une entreprise avec un environnement de travail agréable qui saura vous faire travailler sur des challenges variés ? Vous avez envie de nouveaux défis ? Alors n'hésitez pas à nous rejoindre ! A la rémunération proposée viennent s'ajouter les avantages suivants : * Un choix de formules de temps de travail * L'accès au restaurant d'entreprise et à la salle de sport dans les locaux du siège * Une prise en charge de 75% de votre abonnement de transport en commun * L'accès aux prestation sociales du CSE * La possibilité de bénéficier d'un forfait mobilité durable pour valoriser les mobilités douces. Nos engagements : * La CPR est engagée contre toute forme de discrimination. * Toutes les candidatures sont étudiées avec la même attention, y compris celles de personnes bénéficiant d'une reconnaissance de travailleur handicapé. * La CPR accompagne ses collaborateurs tout au long de leur parcours à travers des dispositifs d'évolution de carrière dans un cadre stimulant et une ambiance de travail conviviale et bienveillante. * Au sein de notre organisme, vous retrouverez une saine articulation entre la vie professionnelle et personnelle, ainsi qu'une démarche RSE engagée.   Notre processus de recrutement se compose de 2 étapes : * Qualification téléphonique pour les candidatures retenues sur dossier (CV

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 34000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Langue

  • Français

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

CPR


La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel Ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale dont le siège est situé à Marseille et qui emploie environ 800 collaborateurs. Elle assure la gestion du régime spécial de prévoyance et de retraite des agents et des ex-agents au statut SNCF, et verse à ce titre 7 milliards d'euros par an de prestations à plus de 450.000 bénéficiaires. Elle gère également les accidents du travail et mal...

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