Support aux utilisateurs en informatique (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 1089900
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 août 2025
CONTEXTE : Activités principales auprès du manager de la direction d?ingénierie et support process MISSIONS Pilotage stratégique et coordination transverse ISP : ?Préparation et animation des comités de direction ISP : production des supports, formalisation des comptes rendus. ?Synchronisation entre les directions ISP et DITT : points réguliers avec les responsables concernés, coordination des COPIL associés. ?Appui à la mise en place et au suivi de la comitologie des projets clés de la direction : préparation des supports exécutifs, accompagnement au pilotage. ?Organisation des séminaires de la direction : définition des ordres du jour, coordination logistique, production des supports. ?Contribution ponctuelle à la coordination avec les autres entités de l?audiovisuel public au sein du club TAP. Suivi opérationnel des clients internes : ?Animation de la relation avec les entités clientes : production de supports, rédaction des comptes rendus. ?Appui à la communication opérationnelle : envoi de mails, partage d?informations clés, suivi d?action. Communication interne et gestion documentaire : ?Gestion de la newsletter de la direction : proposition et validation des contenus en lien avec les publications internes. ?Administration du site de l?équipe : animation éditoriale, appui à l?écriture de publications. ?Structuration de la documentation interne ISP : définition d?une méthode commune, sélection d?outils adaptés, formalisation des processus de mise à jour. Alignement stratégique et synchronisation des roadmaps : ?Mise en place d?un outil de suivi des roadmaps internes : synchronisation des projets, animation de points réguliers en Codir ISP. ?Coordination avec les directions partenaires : formalisation d?un processus de partage, identification et suivi des adhérences clés. Activités principales en appui pilotage QoS Media Factory Dans le cadre de l'amélioration de la qualité de service transverse, il pourra être demandé au prestataire des interventions, en soutien aux équipes existantes sur ces aspects et avec pour objectif de renforcer la coordination transverse au sein de la DTSI : Cadrage et diagnostic de l?existant : ?État des lieux et formalisation des processus existants ?Identification et priorisation des principaux points de douleurs organisationnels et/ou techniques et des pistes d?amélioration Définition des processus métier cibles grâce à des ateliers : ?Mise en place d?ateliers d?idéation pour co-définir les processus sur la base des points soulevés lors des entretiens en lien avec les directions clientes ?1 ou 2 atelier(s) par processus cible, avec une attention particulière sur la mise en production, la gestion des changements d?outils, l?escalade d?incident au niveau 2/3 Définition de documents et d?outils communs dans une optique de collaboration entre les services : ?Réflexion commune autour de l?élaboration de documents et d?outils communs pour l?ensemble des services impliqués dans la qualité de service ?Exemples de renforcement de la collaboration oProcessus de gestion des MEP, planification des livraisons de dévs, communication des roadmap, capacité à absorber des demandes en cours d'exercice et process d'intégration des nouveaux besoins oCommunication entre services et mise en place d?un support transverse oCoordination de la gestion des incidents : processus d?escalade, RACI, contrat de service entre entités oSupervision de bout en bout La liste complète des chantiers a été définie en phase de cadrage ; La prestation consiste en la prise en charge de la coordination pour la DTSI de ces chantiers.
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
KEONI CONSULTING
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance informatique (H/F)
AXEPERF - 95 - PONTOISE
Vous justifiez d'une première expérience dans le support technique aux utilisateurs, vous connaissez les environnements Microsoft Windows client/serveur, l'architecture matérielle et logicielle des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien datacenter - dc1 - h/f
95 - BEZONS
Les missions En tant que Technicien Datacenter tu auras pour mission lexploitation technique et opérationnelle du site. Tu contribueras au développement des projets internes / externes, au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant SAV H/F
Talysio - 78 - CHATOU
POSTE : Assistant SAV H/F DESCRIPTION : En tant qu'Assistant SAV, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction client en assurant la gestion optimale des retours et le suivi après-vente de nos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant SAV H/F
Talysio - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Assistant SAV H/F DESCRIPTION : En tant qu'Assistant SAV, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction client en assurant la gestion optimale des retours et le suivi après-vente de nos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle en informatique (H/F)
L'ECOLE NUMERIQUE - 75 - Paris (Dept.)
Le Conseiller / La Conseillère support technique informatique, joue un rôle clé pour assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques au sein des entreprises. Assiste les utilisateurs en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN HELP DESK (H/F)
Randstad - 93 - ST DENIS
Notre client, basé à SAINT DENIS, œuvre dans les activités auxiliaires de services financiers et d'assurance, en quête d'une personne compétente pour son équipe. Pour accéder à votre lieu de travail...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Helpdesk H/F
Armand Thiery - 92 - Levallois-Perret
Au sein de notre département informatique, dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un/e Responsable Helpdesk expérimenté/e pour structurer et piloter le support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support N2 H/F
Alesco RH - 91 - GIF SUR YVETTE
POSTE : Technicien Support N2 H/F DESCRIPTION : Alesco est à la recherche d'un technicien support N2 pour un de ses clients : - Installer, configurer des matériels de l'environnement utilisateur à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Vip H/F
Gitec - 78 - TRAPPES
POSTE : Technicien Support Vip H/F DESCRIPTION : ? Fournir un support personnalisé de niveau N1/N2 à chaque utilisateur, en priorisant les utilisateurs VIP ? Administrer et gérer les comptes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Almatek - 91 - CORBEIL ESSONNES
Almatek recherche pour l'un de ses clients, un Ingénieur poste de travail senior sur Villaroche. Besoin : Au sein de la Division « Employee Workplace » de la Direction du Système d'Information, le...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)