Technicien Conseil Assurance Maladie (H/F) - AT/MP

Technicien Conseil Assurance Maladie (H/F) - AT/MP 12 - RODEZ

Postuler à l'offre Technicien Conseil Assurance Maladie (H/F) - AT/MP
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien Conseil Assurance Maladie (H/F) - AT/MP
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien Conseil Assurance Maladie (H/F) - AT/MP
    • Signaler cette offre

Offre n° 1128968
Technicien Conseil Assurance Maladie (H/F) - AT/MP

12 - RODEZ - Localiser avec Mappy

Publié le 19 août 2025

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'Aveyron recrute un(e) Technicien Conseil Assurance Maladie (H/F) en contrat à durée indéterminée (CDI) au sein de son service Risques Professionnels. Le service Risques Professionnels gère les déclarations d'accident de travail et maladie professionnelle de l'Aveyron et de l'Ariège. Il procède également au paiement des indemnités journalières accident de travail et maladie professionnelle. Le service Risques Professionnels a pour objectif d'assurer une instruction des dossiers AT/MP conforme à la réglementation et d'assurer un paiement fiable et rapide des indemnités journalières. Mission/Activités * Assurer la gestion des dossiers de reconnaissance Accident du Travail / Maladie Professionnelle, dans le respect des délais réglementaires d'instruction. * Procéder au calcul et au règlement des indemnités journalières AT/MP. * Travailler en étroite collaboration avec les partenaires internes et externes du service Risques professionnels. * Assurer une relation avec les assurés, employeurs ou professionnels de santé afin de faciliter la gestion des dossiers. * Traiter les signalements et les réclamations et s'impliquer dans l'amélioration de la qualité de service. Compétences Vous devrez : * Etre en mesure d'exercer une activité administrative soutenue nécessitant l'appropriation d'une expertise particulière et un temps de formation long. * Etre en capacité de maîtriser la réglementation et la jurisprudence applicables en matière de reconnaissance des Accidents du Travail et Maladies Professionnelles. * Etre en capacité de maîtriser les règles de calcul et de paiement d'une indemnité journalière Accident du Travail et Maladie Professionnelle. * Organiser son activité en respectant les objectifs, contraintes et échéances du service. * Détenir une bonne capacité d'analyse et de synthèse. * Faire preuve d'aisance dans l'appropriation de nouveaux outils. * Etre rigoureux, organisé et méthodique. * Respecter le secret professionnel et la confidentialité. Un bon relationnel, le goût pour le travail en équipe et des qualités rédactionnelles sont attendues. Une connaissance de la réglementation et de la législation de l'Assurance Maladie / Risques professionnels ainsi que des outils serait appréciée. Le ou la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'organisme. Formation Niveau BAC +2 dans le domaine administratif ou de la protection sociale (BTS SP3S, DUT Gestion des Entreprises et des Administrations ou BTS de gestion par exemple), et/ou expérience dans un organisme de protection sociale. Par ailleurs, le candidat s'engage à suivre toute formation nécessaire à l'adaptation aux nouvelles fonctions. Informations complémentaires La prise de poste est fixée au 1er octobre 2025. Salaire brut : 1917,57 € versé sur 14 mois. 39 h par semaine + 20 JRTT Avantages : * Restaurant d'entreprise * Intéressement * Flexibilité des horaires : plages variables de 7h à 9h30 et de 15h30 à 18h30 * Avantages CSE * Complémentaire santé d'entreprise avec prise en charge pour partie par l'employeur et le CSE * Accord forfait mobilité durable (co voiturage .) Environnement de travail : * Parking * Rénovation des locaux en cours avec des salles de convivialité et de détente, des salles de réunion haute technologie.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
39 H
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 26845,00 Euros à 26846,00 Euros
  • Oui (télétravail partiel)

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

UCANSS


Acteur essentiel de la protection sociale, elle permet aux assurés sociaux d'accéder aux prestations liées aux situations de maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle. Ses publics sont à la fois les assurés, les professionnels de santé et les employeurs. Intégrée dans le réseau de l'Assurance Maladie, la CPAM de l'Aveyron (180 salariés répartis sur 4 sites) est une entreprise privée qui assure une mission de serv...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Cotisations Non Salariés H/F

    MSA Midi Pyrénées Nord  - 12 - RODEZ

    POSTE : Gestionnaire Cotisations Non Salariés H/F DESCRIPTION : Le service Cotisations des non-salariés est composé de gestionnaires qui affilient et gèrent les chefs d'exploitation et/ou...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Cotisations Non Salariés H/F

    MSA Midi Pyrénées Nord  - 12 - RODEZ

    POSTE : Gestionnaire Cotisations Non Salariés H/F DESCRIPTION : Le service Cotisations des non-salariés est composé de gestionnaires qui affilient et gèrent les chefs d'exploitation et/ou...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Technicien(ne) conseil Assurance Maladie - Frais de santé (H/F)

    UCANSS  - 12 - RODEZ

    Contexte Organisme de droit privé gérant une mission de service public, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de l'Aveyron (environ 180 salariés) recherche un CDD. Le service Frais de santé...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.