Gestionnaire Ressources Humaines H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 1136115
Gestionnaire Ressources Humaines H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 janvier 2025
POSTE : Gestionnaire Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Notre client est un groupe de Retail italien non textile, représentant déjà plus d'une centaine de magasins en Italie. Fort de son succès, cette enseigne va démarrer son implantation en France en développant son concept et ses produits, ludiques et colorés. Leader sur son marché et bénéficiant déjà d'une forte notoriété, cette enseigne s'appuie sur une relation client et un engagement RSE affirmés. Dans le cadre de son arrivée en France, et pour ouvrir le premier magasin à PARIS dès Avril 2025, notre client recherche son/sa GESTIONNAIRE Ressources Humaines (H/F) Au sein de la filiale française du groupe basée à Paris et organisée comme une start-up, vous devez assurer l'ensemble des tâches liées à la gestion administrative du personnel, de l'entrée à la sortie, essentiellement concernant les équipes de magasin. Pour ce faire, vous devez notamment : - Gérer les temps de travail du personnel, les congés et les absences (maladie, accidents du travail), et assurer la mise à jour des informations administratives afin de les transmettre au cabinet d'expertise-comptable qui accompagne la filiale. - Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé pour les diverses déclarations et démarches à effectuer dont l'assurance maladie, la mutuelle-prévoyance, la médecine du travail, l'URSSAF, les caisses de retraite etc. - Assurer l'interface avec les salariés et les managers sur les questions relatives à leurs droits et obligations (convention collective, planning, paie). - Traiter le courrier administratif (démissions, attestations, traitement de mesures disciplinaires, procédures de licenciement). - Réaliser une veille juridique et sociale RH correspondant au secteur d'activité de l'entreprise. - Saisir les éléments variables de la paie (titres de transport, frais de repas, acomptes, absences) pour transmission au cabinet d'expertise comptable qui sous-traite la paie - Contrôler, valider et distribuer les bulletins de paie mensuels. - Organiser les opérations de recrutement des équipes magasins : diffusion des annonces, recueil des candidatures, tri des CV, qualification téléphonique - Établir un planning d'entretiens et organiser les rendez-vous de recrutement pour les Managers et Dirigeants. - Préparer les documents administratifs d'embauche d'un salarié : promesses d'embauche, DPAE (déclaration préalable à l'embauche), contrats de travail, avenants, visites médicales - Organiser l'intégration des nouveaux salariés (définition du process d'intégration et accueil) en présentant l'entreprise aux nouveaux recrutés (collègues, règlement intérieur, fonctionnement global). - Prendre en charge le suivi des périodes d'essai. - S'occuper du suivi des dossiers de mutuelle, de prévoyance sociale et de retraite. - Suivre les relations écoles et participer le cas échéant à des salons pour présenter son entreprise à de futurs candidats. - Assurer le suivi administratif des stagiaires et/ou alternants (convention, suivi, dossiers). - () PROFIL : Passionnée(e) par le Retail, vous avez l'expérience de la gestion administrative RH et du recrutement dans des univers de magasins de petite et moyenne surface. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre respect des délais et votre sens du contact mais aussi pour votre goût du défi et votre esprit d'équipe. Vous avez tenu ce type de fonction dans des enseignes de Retail de manière autonome et responsable. Vous souhaitez évoluer dans une entreprise à l'esprit très commerçant qui cherche constamment à satisfaire ses clients et à répondre au plus juste à leurs attentes. Vous savez allier performance et bienveillance et êtes reconnu(-e) également pour votre dynamisme et votre optimisme. La pratique de l'anglais et/ou de l'italien est importante pour bien tenir la fonction. Très mobilisé(-e) sur la promotion interne, ils sauront également vous accompagner dans votre développement personnel et dans vos ambitions professionnelles afin d'inscrire votre collaboration dans une relation durable. Si vous êtes intéressé (-e) adressez-nous votre CV
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Palmer
Cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la Distribution et du Commerce
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