Technicien / Technicienne helpdesk N1 (CDI) (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 1165334
Technicien / Technicienne helpdesk N1 (CDI) (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique.Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE compte collaborateurs répartis dans plusieurs pays dont en France. Avec 400 sites sur tout le territoire, nos filiales recrutent partout en France. SPIE ICS accompagne la transformation numérique de ses clients à travers une offre globale de solutions et de services. Labellisée ESN Responsable en , SPIE ICS conçoit des solutions sur mesure, efficientes et durables. Nos équipes s'inscrivent dans une logique de proximité et accompagnent les métiers et la DSI dans leur performance, grâce à des projets IT maîtrisés et innovants.Chez nous, la mixité ne se décrète pas elle se construit dans le temps. Nous sommes convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. **Localisation : Toulouse (31) / Contrat : CDI / Démarrage souhaité : septembre maximum**SPIE ICS, filiale du groupe SPIE, est un acteur majeur des services numériques et de l'ingénierie informatique, reconnu pour son expertise technique et son engagement auprès de ses clients. Rejoignez une entreprise innovante où vos compétences seront valorisées et développées.Description du poste :Au sein d'une équipe dynamique composée de plusieurs technicien(ne)s helpdesk, vous assurez le support utilisateurs à distance de niveau 1 pour le compte de notre client. Positionné(e) en première ligne, vous contribuez activement à garantir la continuité et la qualité du service informatique.Vos missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs par téléphone et par mail. Analyser et résoudre les incidents relevant du périmètre helpdesk, en respectant les engagements de service contractuels. Enregistrer toutes les demandes et incidents dans l'outil dédié, prioriser les cas, traiter ceux correspondant à vos compétences, ou escalader les autres au niveau supérieur. Piloter les dossiers en assurant leur suivi dans le système d'information et en réalisant la clôture administrative. Appliquer rigoureusement les procédures, modes opératoires, engagements contractuels et règles de sécurité en vigueur sur le projet.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement. Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2016, un chiffre d'affaires consolidé de 5,1 milliards d'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
31 - TOULOUSE
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Blagnac
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support utilisateurs (H/F). Au sein d'un grand acteur industriel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - SEILH
Tu aimes accompagner les utilisateurs et résoudre les problèmes ? Alors lis la suite, tu es au bon endroit. Chez Valoris Développement, nous accompagnons de futur.e.s entrepreneurs.euses à ouvrir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support applicatif (H/F)
ARCESI OCCITANIE 31 - 31 - TOULOUSE
Au sein d'une équipe projet, chez un de nos partenaires, vous intervenez auprès d'un ou plusieurs projets sur le support N2/N3 d'applications dans le domaine aéronautique. A ce titre vous réalisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 31 - Toulouse
Notre agence IT recrute pour son client, acteur du secteur de l'énergie, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Au quotidien, vous délivrez les prestations de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique
MATEN - 31 - Toulouse
Les missions du poste Vous êtes technicien support informatique de proximité et souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et dynamique ? Rejoignez notre équipe pour assurer le support sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
ACTEMIUM Maintenance Toulouse - 31 - COLOMIERS
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Actemium Maintenance Toulouse, qui fait partie du réseau VINCI Energies, est spécialisée dans la maintenance industrielle pour les acteurs majeurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien - Technicienne Réseaux IT H/F
SPIE ICS - 31 - TOULOUSE
POSTE : Technicien - Technicienne Réseaux IT H/F DESCRIPTION : SPIE ICS est une filiale du groupe SPIE, leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support proximité (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : En tant que Technicien de Proximité Infrastructure, vous allez devoir intervenir sur : -Support N1/N2 Bureautique -Traitement des incidents bureautique et applicatifs...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Support Utilisateur H/F
Econocom - 31 - TOULOUSE
POSTE : Coordinateur Support Utilisateur H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)