- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 1169311
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 1169311
Responsable Finance et Contrôle de gestion industriel F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 1169311
Responsable Finance et Contrôle de gestion industriel F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 23 janvier 2025
Descriptif du poste: Si vous pensez correspondre au profil recherché, n'hésitez pas à nous transmettre votre CV : nous vous présenterons les missions du poste et l'entreprise qui recrute. Notre client, une groupe multi-sites à fort potentiel de croissance (40M€ CA, 70 salariés), est à la recherche, pour une création de poste, d'un ou d'une Responsable du Contrôle de gestion industriel et Finance, membre du comité de direction. Accompagné(e) par le PDG du groupe ainsi qu'une solide équipe externe composée d'un expert-comptable, d'un fiscaliste et d'un avocat, votre rôle sera de piloter et de sécuriser l'ensemble des activités financières, tout en ayant une compréhension du droit des affaires. Vos missions : 1) Comptabilité niveau Groupe - Vous structurez la comptabilité pour l'ensemble des filiales du groupe, dont une située à l'étranger. - Vous supervisez la conformité des écritures comptables, réalisées par la comptable sénior (N-1). - Vous serez l'interlocuteur des experts comptables lors de l'édition des bilans. 2) Comptabilité analytique - Vous déployez et suivez la mise en place de la comptabilité analytique par structure. - Vous travaillez en collaboration avec les équipes opérationnelles qui vous donneront les éléments nécessaire afin de définir différents indicateurs pertinents (KPI commerce, business, production, logistique...). 3) Pilotage budgétaire - Votre expertise vous permettra d'être en capacité de créer et d'analyser des KPI, de relever les points d'alerte, et de proposer des préconisations justes et concrètes au décisionnaire final, votre PDG. - Vous élaborez et coordonnez les budgets annuels pour l'ensemble des entités juridiques. - Vous créez et mettez à jour des tableaux de bord pour le suivi des performances financières et opérationnelles. 4) Reporting - Vous mettez en place un reporting mensuel destiné à la direction du groupe. - Vous préparez et présentez les analyses de performance financière lors des réunions avec les actionnaires. 5) Relations avec les partenaires extérieurs - Vous développez et entretenez les relations avec les banques et partenaires financiers, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations. - Vous négociez les conditions bancaires pour optimiser les coûts et soutenir les besoins financiers du groupe. - Vous serez l'interlocuteur privilégié de l'expert-comptable (qui réalise le bilan), du fiscaliste et de l'avocat du groupe. 6) Trésorerie - Vous supervisez et optimisez la gestion de la trésorerie pour garantir la solidité financière du groupe. - Vous anticipez les besoins en liquidités et planifiez les flux de trésorerie. 7) Gestion administrative et juridique - Vous veillez au respect du cadre légal et de la réglementation en vigueur. - Vous contrôlez les contrats juridiques (assureurs, prestataires), suivez les éventuels contentieux. - Vous assurez la gestion du patrimoine et de l'immobilier. - Vous gérez les dossiers stratégiques : fusions, acquisitions, cession d'actifs... 8) Organisation des activités de votre périmètre et management d'équipe - Vous managez votre équipe, composée d'une Comptable sénior, et à terme, d'une nouvelle personne pour vous assister dans vos missions. - Vous définissez les objectifs, les ressources, et les outils de gestion nécessaires. - Un nouvel ERP de qualité a été choisi, et vous participez à le mettre en place sur le périmètre. - De manière fonctionnelle, vous animez les équipes que vous conseillez et avec qui vous collaborez pour la réussite de votre mission. Profil recherché: Issu(e) d'une formation supérieure en finance et juridique (Bac +5), vous avez de minimum 5 ans d'expérience sur un poste à responsabilité dans le contrôle de gestion et finance. Vous avez impérativement acquis votre expérience dans un secteur industriel, PME ou ETI, qui applique les méthodes du Lean Management. Votre expertise certaine vous permettra d'apporter votre plus belle valeur ajoutée, à savoir apporter des préconisations de qualité pour accompagner la croissance des activités et des filiales du groupe. De bonnes connaissances en droit des affaires seraient appréciées. Une expérience de DAF n'est ni requise ni recherchée, en revanche, cette position figurera comme perspective d'évolution. Les qualités recherchées : - Votre capacité à avoir une vision globale et stratégique, tout en étant à proximité de l'opérationnel, - Force de proposition et de conviction, - Rigueur, organisation, capacité d'analyse et de synthèse, - Des aptitudes managériales, - Une intelligence émotionnelle développée, et une aisance relationnelle, - Et enfin, une volonté d'être agile dans une organisation structurée et en croissance. Les atouts du poste : - Une gouvernance ayant à cœur de vous soutenir dans vos
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 70 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CABEO RH
Cabéo RH est un cabinet de recrutement multi-spécialiste basé à Rennes et à Lyon. Nous mettons en relation des candidats cadres et non-cadres (bac+2 à bac+5) avec des entreprises qui recrutent en France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire réceptionnaire (H/F)
ADECCO - 35 - Orgères
L'agence Adecco recrute pour un de ses clients spécialisé dans le commerce de véhicules de loisir (vente et réparation) , un Gestionnaire Réceptionnaire (h/f). Notre client est une entreprise...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
CARSAT BRETAGNE - 35 - RENNES
Dans le cadre d'un surcroît d'activités, Sophie et son équipe recherchent un/e contrôleur/se de gestion pour un CDD de 3 mois minimum pour intégrer le Service Accompagnement au Pilotage (SAP)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Retiers 35 H/F
Lactalis - 35 - RETIERS
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion Retiers 35 H/F DESCRIPTION : Votre futur poste Vous aimez le challenge et vous êtes désireux d'accompagner la Direction dans ses prises de décisions à travers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
35 - CHATEAUBOURG
Description du poste : Votre futur poste Vous recherchez une alternance en Contrôle de Gestion dans lequel vous pourrez avoir de réelles responsabilités et de l'autonomie ? Vous souhaitez acquérir...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller analyste en création et gestion d'entreprise F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
ARAPL - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Votre Mission : Rejoignez l'ARAPL pour devenir un partenaire de confiance des professionnels libéraux, en optimisant leur gestion économique et en garantissant la conformité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Annie RAULT - 35 - RENNES
Descriptif du poste: - Produire les reportings financiers analytiques des hôtels du portefeuille sous gestion, effectuer des analyses sur les déviations et mettre en place des outils / mesures...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Lobodis - 35 - BAIN DE BRETAGNE
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise à mission, engagée, inclusive et proposant des produits de qualité ? Rejoignez Lobodis, torréfacteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance- Mastère Gestion Entreprises-Rentrée 2025 H/F
Aforem Rennes - 35 - RENNES
POSTE : Alternance- Mastère Gestion Entreprises-Rentrée 2025 H/F DESCRIPTION : - Organiser les audits et contrôler les prosédures internes - Négocier les contrats de prestations de services...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Eiffage Energie Systèmes - 35 - CHANTEPIE
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Vos missions Eiffage Energie Systèmes Ferroviaires (EE SF) est une filiale transversale d'Eiffage Energie Systèmes, dite de spécialité, dont les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur(-euse) de gestion confirmé(e) (H/F)
Giboire - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre du renforcement de l'équipe Contrôle de Gestion, nous recherchons un(e) Contrôleur(-euse) de Gestion idéalement spécialisé(e) dans le secteur de l'immobilier ou de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)