Responsable Assurances H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 1200644
Responsable Assurances H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
Description de l\'entreprise :Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d\'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l\'innovation et la formation sont érigées au rang de priorités.Mission :Intégré(e) au service juridique du Groupe Ortec & rattaché(e) à la Risk Manager du Groupe, vous gérez les assurances du groupe au niveau national et international. Votre poste est basé au Siège social du Groupe Ortec situé dans le technopôle d\'Aix-les-Milles. Votre quotidien à nos côtés ? Vos missions clés s\'articulent notamment autours des thématiques suivantes : Gestion des assurances : - Vous négociez et mettez en place les polices d\'assurance du groupe (France et international). - Vous coordonnez le programme avec les courtiers et les assureurs. - Vous gérez les polices : suivi des primes, délivrance des attestations, collecte et mise à jour des informations. - Vous assurez la coordination des polices locales à l\'international. - Vous mettez en place et suivez des assurances spécifiques pour certains projets Gestion des sinistres : - Vous pilotez les sinistres complexes. - Vous gérez les sinistres liés à la responsabilité civile, RC décennale, dommages aux biens, transport, etc. Croissance externe : - Vous participez aux due diligences dans le cadre des opérations de croissance externe. - Vous accompagnez l\'intégration des nouvelles entités. Encadrement : - Vous managez une équipe de trois personnes. Vous êtes l\'interlocuteur(trice) privilégié(e) des différents services du siège, des directions opérationnelles, ainsi que des filiales et agences du Groupe. Vous assurez également la liaison avec les partenaires externes tels que les courtiers, assureurs, experts et avocats. Dans le cadre de vos fonctions, des déplacements sont à prévoir en France, ainsi qu\'occasionnellement à l\'international. Ces missions n\'ont pas de secret pour vous ? Nous vous offrons les outils et les moyens à la hauteur de vos ambitions ! Un accompagnement à la carte avec Catherine, Risk Manager du groupe qui vous formera sur les process, les outils, le périmètre. Il ne manque plus que vous, pour apporter votre contribution personnelle, à cette belle organisation . Vous êtes diplômé(e) d\'un Master II en droit des assurances ou en droit des affaires, et vous disposez d\'une solide expérience d\'au moins 10 ans, acquise en entreprise dans un service assurances ou en cabinet de courtage, idéalement dans un environnement international. 1ere expérience en management appréciée. Vous faites preuve de rigueur, d\'autonomie et d\'un bon esprit d\'analyse. Votre capacité à communiquer de manière transverse, à écouter, à négocier et à travailler en équipe vous permet de collaborer efficacement avec des interlocuteurs variés. Vous savez également vous adapter à une charge de travail fluctuante et gérer les différentes urgences. Enfin, vous maîtrisez l\'anglais professionnel courant, indispensable pour évoluer dans un contexte international. Ce que nous offrons ? Un package salarial attractif : - Salaire selon profil, - Prime de fin d\'année égale à un treizième mois + Intéressement + Gratification selon objectifs, - Carte restaurant à hauteur de 10,30 euros par jour travaillés, pris en charge à 60% par le Groupe, - Une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, - Mutuelle Groupe. Le développement de compétences, accélérateur de performance : - Des actions de formation au-delà des obligations légales, - Un centre de formation interne, - Un programme de mobilité en interne, - Un programme de cooptation, prime de 1000€ bruts par coopté. Notre politique RH, mise en œuvre autour d\'une démarche solidaire globale : Fonds de solidarité, Action logement, Action sociale, Action handicap. L\'équilibre pour réussir ! Un environnement de travail accueillant et flexible : - Un accord de télétravail en vigueur : 1 journée fixe au choix par semaine, - Une place de parking sur notre site. Si vous venez en transport en commun la zone d\'activité d\'Aix-les-Milles est très bien desservie, - Des journées d\'équipe et évènements de Groupe, - Un CSE proposant différents avantages : chèques vacances, tickets cinéma, tarifs abonnement sportif, cadeaux de Noël etc Et maintenant, quelle suite pour votre candidature ? S
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
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